Le téléphone de Strike se mit à tinter comme un véritable flippeur dès l'instant où il le ralluma. Archie s'attendait à ce que cette folle de Lara soit l'auteure de l'interminable liste d'appels que Strike était en train de consulter.
— Putain de merde ! Fais chier ! râla Strike.
— Lara a encore incendié ton répondeur ? rit-il.
— J'aurais franchement préféré, annonça Strike. Zack et Reuben ont essayé de m'appeler toute la soirée.
Archie fronça les sourcils puis tira son portable prépayé du fond de sa poche.
— Tu peux vérifier le mien, s'il te plaît ? lui demanda-t-il, inquiet.
Strike s'exécuta.
— Merde, ils t'ont appelé toi aussi, lui dit-il.
Archie passa sa main sur son visage.
— Tu crois qu'ils sont au courant pour notre petite incursion ?
— Il y a des chances, rétorqua Strike en rappelant directement Reuben. Notre pote n'a jamais fait dans la dentelle quand il est question de vengeance !
Il enclencha le haut-parleur et la tempête ne se fit pas attendre. Reuben s'époumonait à travers le combiné.
— Je peux savoir où est-ce que tu es, bordel ! J'essaie de te joindre depuis des heures.
— Un imprévu au chalet, répondit Strike. Qu'y a-t-il ?
Archie avait tant peiné pour prouver sa fidélité et obtenir la confiance de Zack qu'il éprouvait désormais un sentiment biaisé. Shotgun était son pote, il l'aimait comme un frère. Toutefois, leur incursion ne serait pas sans répercussion. Quand Jefferson l'apprendrait depuis sa prison, Ulysse Stokes aurait la mission d'effectuer des représailles. Dès lors, qu'en serait-il de l'accord de paix entre les bikers d'Overton Point et ceux d'Hayford Creek ? Zack pèterait forcément une durite en l'apprenant.
Archie se rassura en se disant que Strike ne mentait pas vraiment. Il omettait seulement de révéler un détail de leur présence à Tonopah Lake. Personne au club n'appréciait que Shotgun puisse s'être entiché de Lil'Bird. Archie le premier ! À juste titre, leur pote risquait de sérieux ennuis avec elle... pas seulement avec la justice du fait que Lil'Bird soit mineure. Une excuse bien bidon ! dut-il reconnaître. Lil'Bird lui plaisait également et il voudrait l'avoir pour lui, bien que l'allume-cigare ne faisait franchement pas dans la monogamie. Il devrait forcément la partager avec d'autres gars.
En ce qui concernait les ennuis de Shotgun, son pote avait tout de même attaqué le clubhouse des Devil Wild Dogs sans en demander la permission au Redneck. Techniquement parlant, Shotgun s'en était pris au proxénète Keys pour la séquestration de Lil'Bird. Il ne faisait pas vraiment parti des Devil Wild Dogs qui le toléraient dans la mesure du possible ! Le meilleur pote de ce con était Craig Hodge... l'abruti fini qui s'était échappé de prison à quelques jours de sa liberté conditionnelle !
Archie se cherchait n'importe quel excuse satisfaisante à servir à son président et son vice-président au cas où ils lui poseraient la question. Zack ou Reuben lui poserait inévitablement la question, il serait bien utile de convenir d'une version et de s'y tenir. Archie ne doutait pas une seule seconde que Zack le soupçonnerait de couvrir Shotgun comme il l'avait toujours fait. Normal ! Il ne trahirait jamais ses potes, dusse-t-il aller en taule ou se faire passer à tabac par Morgan pour les avoir protégé !
— Où est Archie ? s'enquit Reuben à travers le téléphone.
— À côté de moi.
— Et Shotgun ?
VOUS LISEZ
Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]
AçãoAprès une peine de prison, le sergent d'armes des Nevada Wolves est libéré. Il doit reprendre ses marques au sein de son MC. Néanmoins, sa loyauté est remise en question... ~~~~~~~~ Une histoire originale sur un club de bikers, dans une ville fictiv...