4 ღ Courir ou survivre ?

5.1K 202 55
                                    

CHAPITRE 4

« 𝖨 𝖽𝗈𝗇'𝗍 𝗋𝗂𝗌𝖾 𝖿𝗋𝗈𝗆 𝗍𝗁𝖾 𝖺𝗌𝗁𝖾𝗌, 𝖨 𝗆𝖺𝗄𝖾 𝗍𝗁𝖾𝗆.»

✩♡•••••♡•••••♡✮♡•••••♡•••••♡✩

  LILITH

Parfois, quand je m'observe dans le miroir, ou dans le simple reflet d'une vitre, je ne me reconnais pas.
J'ai l'impression que toute ma vie, on m'a empêché d'être la personne que je souhaitais réellement être, et désormais, je ne sais plus qui je suis.

C'est compliqué de voir sa vie, son quotidien, ses habitudes, être bouleversé en raison d'un tragique événement.
La mort de ma mère a brisé quelque chose en moi, sa mort a brisé la dernière once d'humanité que je ressentais.
Mon quotidien à New York s'est effondré lorsque ce soir-là, je l'ai découvert dans la baignoire.

Ma mère avait tendance à beaucoup courir auparavant, même à l'époque où elle était avec mon père. Très souvent, elle courait le matin, ou le soir, elle partait pendant une heure, et revenait l'esprit clair et la tête vide.

Enfant, je ne comprenais pas, dorénavant, je sais.

Courir pour survivre.
Courir pour fuir.

Fuir les démons qui veulent nous posséder.

« 𝘊𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘚𝘢𝘵𝘢𝘯 𝘵𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘴𝘶𝘪𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘓𝘪𝘭𝘪𝘵𝘩, 𝘰𝘶 𝘵𝘶 𝘮𝘰𝘶𝘳𝘳𝘢𝘴. »

Mes cheveux attachés en une longue et haute queue de cheval, je trottine pour arriver devant le portail de la grande maison. Je connais un chemin parfait pour mon footing matinal.

Courir pour fuir.
Courir pour survivre.

La sinistre forêt m'accueille les bras ouverts, les grands arbres dont toutes les feuilles sont tombées au sol durant l'automne sont disposés de part et d'autre du chemin.

Courir pour survivre.
Courir pour fuir.

Alors, je cours longtemps.
Empêchant ainsi le Diable de m'attraper.

« 𝘛𝘶 𝘯'𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘴𝘴𝘦𝘻 𝘳𝘢𝘱𝘪𝘥𝘦 𝘓𝘪𝘭𝘪𝘵𝘩. »

Alors, je cours vite.
Empêchant Lucifer de me damner.

« 𝘑𝘦 𝘵'𝘢𝘪 𝘢𝘵𝘵𝘳𝘢𝘱𝘦́ 𝘓𝘪𝘭𝘪𝘵𝘩... 𝘋𝘰𝘮𝘮𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘪. »

Non.
Il ne m'attrapera pas.
Pas cette fois.

Alors, je cours plus vite encore.
Seulement... Je sais que mon âme est déjà damnée.
Mon cœur pulse dans ma cage thoracique, les gouttes de sueur perlent sur mon front.

Je n'arrive plus à respirer.
Mais je continue.

Sinon, il m'attrapera.

Et me condamnera.


























Cours Lilith.


























Fuie Lilith.



























Sauve-toi Lilith.



























Survis Lilith.


























LILITH ⌊ TERMINÉ ⌉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant