CHAPITRE 36
« 𝖸𝗈𝗎 𝖼𝖺𝗇 𝖼𝗋𝗒. 𝖡𝗎𝗍 𝗒𝗈𝗎 𝖼𝖺𝗇 𝗇𝗈𝗍 𝗅𝗈𝗌𝖾. »
✧ Tu peux pleurer. Mais tu ne peux pas perdre.✧✩♡•••••♡•••••♡✮♡•••••♡•••••♡✩
LILITH
Avec agacement, je fais défiler des commentaires sous un post Instagram. Des remarques plus misogynes les unes que les autres se démarquent du lot. Je soupire, en lisant la réflexion d'un homme se plaignant d'être le souffre-martyr de la société, tandis qu'une femme explique qu'elle s'est fait suivre et agressée dans la rue.
Rien ne sert de débattre avec ce genre d'énergumènes. Les hommes de cette sorte détestent avoir tort. Or, moi, je déteste une chose en particulier. Les hommes se plaçant en position de victime lorsqu'on évoque les violences faites aux femmes.
Ce sont les mêmes hommes qui se moquent des autres chromosomes XY montrant ne serait-ce qu'un bout de leur sensibilité. Leur patriarcat n'impacte pas que les femmes, mais également les hommes, et leur façon de se comporter entre eux.
— Quel con... m'agacé-je en verrouillant mon téléphone et en le lançant sur la mini-table sur laquelle les vilains pieds d'Adam sont posés. Dégage tes chaussures de là, toi.
Mon frère arque un sourcil, tandis qu'un sourire étire ses lèvres rougies par le froid. Lorsque notre hôtesse de l'air passe à côté de nous, elle lui offre un timide sourire, auquel Adam ne répond rien. Je lève les yeux au ciel en remarquant son manque de réaction quand il s'agit de relation avec les femmes.
— J'ai fait quoi ?
— T'es abruti ou tu le fais exprès ?, m'indigné-je devant sa mine confuse.
— Il est abruti, me confirme le père de Miles en agitant son verre d'eau dans sa main.
Mon frère s'indigne, le visage tordu par la confusion. Kurt, le papa de Kye, esquisse un sourire. Son visage se tourne vers moi, et avec sa bienveillance habituelle, il me demande :
— Comment tu te sens, après tous ces événements ?
Il m'a chuchoté ça à l'oreille, de la façon la plus calme qui soit. J'apprécie le fait qu'il ne fasse pas de remarque devant tout le monde. Cela me gêne moins. Alors que l'aîné des Diaz s'emporte contre Luca et Elyo, qui s'est rajouté à la discussion, je réponds à Kurt :
— Ça va. Je crois... C'est un peu dur, mais... J'ai vécu pire, n'est-ce pas ?
Kurt plisse les yeux. Ses rides sont tirées par les traits de son visage. Ses cheveux, quelque peu décoiffés, apparaissent plus foncés maintenant que le soleil se couche, à travers les nuages. Il s'enfonce dans son siège en hochant la tête, comprenant mon point de vue avec honnêteté. Sa chemise blanche se plie, et je ris en me souvenant que Carla déteste devoir repasser les chemises de son mari.
— Carla me tuerait si elle voyait comment je prends soin de mes chemises... remarque aussi Kurt. Enfin bon, tu sais que tu peux compter sur moi Lilith. Peu importe ce dont tu as besoin de parler, je suis là. Et puis, tu as raison, tu as vécu pire. Tu es bien plus forte que tu ne l'espères. J'ai confiance en toi, tout comme Kye a confiance en toi.
— Toi, le médecin, évite de me causer, tu t'es tapé ma sœur, je te le rappelle ?!
— Eh !, m'exclamé-je en chœur avec Kurt et Luca.
Adam et Elyo lèvent les mains en l'air, comme pour prouver leur innocence. Je fusille mon aîné du regard pendant qu'il évite le mien soigneusement.
VOUS LISEZ
LILITH ⌊ TERMINÉ ⌉
AcciónDepuis des années, le gang WICKED est connu pour ses enfants soldats. Des enfants entrainés à devenir les meilleurs tueurs possibles. Et, Cameron Diaz, le grand dirigeant de ce réseau criminel, en est fier. Surtout de ses propres enfants qu'il a spé...