42 ღ Tendre Lilith.

2.6K 105 136
                                    

CHAPITRE 42

« 𝖣𝖺𝗆𝖺𝗀𝖾𝖽 𝗉𝖾𝗈𝗉𝗅𝖾 𝖺𝗋𝖾 𝖽𝖺𝗇𝗀𝖾𝗋𝗈𝗎𝗌. 𝖳𝗁𝖾𝗒 𝗄𝗇𝗈𝗐 𝗍𝗁𝖾𝗒 𝖼𝖺𝗇 𝗌𝗎𝗋𝗏𝗂𝗏𝖾. »

✧ Les personnes endommagées sont dangereuses. Elles savent qu'elles peuvent survivre. ✧

✩♡•••••♡•••••♡✮♡•••••♡•••••♡✩

FLASHBACK
HADEON, onze ans.

1986
CLINIQUE PSYCHIATRIQUE.
LOS ANGELES.

Je me débats, à bout de force. Je sens que mes pieds frappent des genoux, des mains, d'autres choses, mais je suis si aveuglé par la colère qui gronde au fond de moi, que je ne parviens pas à distinguer clairement contre qui je me bats.

— Hadéon, calme-toi !

Malgré les bras qui tentent de me soulever par les aisselles, je lance mes jambes dans tous les sens, quitte à m'épuiser physiquement.

— Mon chéri, c'est maman, calme-toi.

Sa voix se sépare des autres, je l'entends, comme je peux la voir à travers une salle remplie d'obscurité. Sa voix est le rayon de soleil qui pénètre la salle, en m'apaisant. Les médecins qui me tenaient fermement me relâchent en réalisant que je lâche prise.

Agenouillé par terre, je lance un regard noir à papa qui se tient derrière maman, lui caressant le dos tendrement.

Maman.

Elle est agenouillée devant moi, sa main encadre une partie de mon visage et son pouce caresse ma joue. Je veux rester avec elle.

— Je veux pas aller avec eux !, crié-je en secouant la tête.

Ses yeux noirs et bruts me confrontent. Maman m'observe, elle pleure. Elle sanglote, et je comprends pas pourquoi je m'en fiche tant, qu'elle soit triste.

C'est moi le plus triste dans l'histoire.

Elle m'abandonne. Elle me laisse là, dans ce lieu si froid, si distant de la maison.

— Ils vont prendre soin de toi, mon cœur. Je te le promets. Puis, il y a des roses dans le jardin de l'hôpital, tu penses à moi quand tu iras te promener, n'est-ce pas ?, me murmure-t-elle à l'oreille en déposant un baiser sur ma joue.

Je ne souris pas quand elle m'embrasse, d'habitude, oui. Mais, aujourd'hui, je me sens trahi. Elle se relève, le regard droit, et replace ses cheveux longs sur le côté.

Le médecin qui m'a parlé tout à l'heure m'aide à me relever. Je ne me débats plus. Papa s'approche de moi, avant d'hésiter et de reculer. Finalement, il ne m'adresse qu'un simple geste de la tête.

— On se reverra bientôt, Hadéon, promis. Je t'aime mon chéri.

Je crois plus à ses paroles. Elle dit ça aussi à papa, pourtant, je l'ai vu avec un autre homme. Moi, je veux être le seul à qui elle le dit, ça n'a pas de sens sinon.

Leurs silhouettes se détournent de moi, je pince les lèvres et me mords la joue pour m'empêcher de pleurer. Le médecin m'emmène avec lui quelque part.

Il me tient par la main, et ça me dégoute. Je préfère quand c'est maman. Je tente d'échapper à sa prise, mais il parvient à récupérer ma main. Je pousse un soupir de désespoir alors qu'il m'explique où l'on va.

LILITH ⌊ TERMINÉ ⌉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant