32 ღ Nouvelle ère, et jeu tordu.

3.7K 133 77
                                    

𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄𝐌𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐄.
(TW : Mention de suicide.)

CHAPITRE 32

« 𝖫𝗂𝖿𝖾 𝗂𝗌 𝗎𝗇𝗉𝗋𝖾𝖽𝗂𝖼𝗍𝖺𝖻𝗅𝖾, 𝖺𝗇𝖽 𝖼𝗈𝗇𝗍𝗋𝗈𝗅 𝗂𝗌 𝗃𝗎𝗌𝗍 𝖺𝗇 𝗂𝗅𝗅𝗎𝗌𝗂𝗈𝗇.»

✧ La vie est imprévisible, et le contrôle est juste une illusion.✧

✩♡•••••♡•••••♡✮♡•••••♡•••••♡✩

LILITH

— Lilith, t'as perdu presque trois kilos, c'est énorme, il faut que tu reprennes du poids, autrement, ton corps ne pourra jamais suivre.

— Et alors quoi ? Tu veux que je me goinfre de fast-food pour grossir ?

Elyo soupire, et ses pupilles me fixent intensément, quasiment désespéré de me voir dépérir de jour en jour.

— S'il te plaît, mange au moins deux sushis, Eli a fait plus de trente kilomètres pour les acheter dans le meilleur restaurant de la ville.

J'expire bruyamment, il comprend très rapidement que ma patience atteint ses limites.

— J'ai pas faim, c'est bon, je mangerai ce soir.

Mon médecin — et ami — se résigne à m'écouter, et retire le plateau repas de mes genoux pour le déposer sur ma table de nuit en déclarant :

— Au cas où t'as un petit creux pendant la journée.

Mon regard se perd dans le vide alors que j'entends la porte de ma chambre se fermer. Le son de la pluie contre ma baie vitrée résonne dans la pièce, et je ne suis même plus capable d'apercevoir les collines à l'horizon, tellement les gouttes d'eau sont nombreuses sur les carreaux.

Elyo vient vérifier mes pansements tous les jours, et chaque jour, c'est la même routine. Il m'enlève les bandages qui entourent mes poignets et me rappelle à quel point je suis pitoyable, puis il nettoie mes plaies, en tentant de faire la discussion, il prend parfois mon poids, comme aujourd'hui, sans oublier de me demander : " Comment tu te sens Lilith ?".

J'ai envie de crever, mais ça va. Et vous ?

Finalement, j'ai pas trop le choix de subir ces examens, sous ordre de mon père. En parlant de ce dernier, j'entends que ça frappe à ma porte.

Je suis persuadée que c'est lui, ou Adam, à cette heure-ci. Et, sans mentir, ça m'étonnerait que Kye se décide à venir me parler. Je le croise en coup de vent — lorsque je choisis de voyager dans la Villa, mon seul trajet de la journée, en gros — sinon, il ne vient pas me voir.

Dans l'encadrement de la porte, la silhouette de mon père, toujours dans son costume hors de prix, apparaît. Il referme la porte derrière lui et vient s'installer sur le bord de mon lit, en murmurant un faible : "Bonjour, ma puce."

Les traits de son visage sont tirés par la fatigue, et son allure n'est plus aussi confiante que d'habitude. Doucement, il approche sa main de mes cheveux pour les caresser, mais dans un geste désespéré, je recule jusqu'à ce que mon dos heurte la tête du lit.

Les jambes repliées sur elles-mêmes, et ramenées vers mon menton, j'accuse le coup, douloureusement. La vérité, c'est que depuis que j'ai vu ces... vidéos, je refuse qu'on me touche. J'avais déjà dû auparavant, mais désormais, c'est pire, je n'accepte même plus les gestes d'affection de Céleste, Kira, ou même Magnolia.

LILITH ⌊ TERMINÉ ⌉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant