11 ღ Être aux antipodes.

4.5K 202 131
                                    

CHAPITRE 11

« 𝖸𝗈𝗎 𝗃𝗎𝗌𝗍 𝗐𝖺𝗇𝗍 𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝗍𝗂𝗈𝗇, 𝗒𝗈𝗎 𝖽𝗈𝗇'𝗍 𝗐𝖺𝗇𝗍 𝗆𝗒 𝗁𝖾𝖺𝗋𝗍. »                                   
✧ 𝖳𝗎 𝗏𝖾𝗎𝗑 𝗃𝗎𝗌𝗍𝖾 𝗆𝗈𝗇 𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝗍𝗂𝗈𝗇, 𝗍𝗎 𝗇𝖾 𝗏𝖾𝗎𝗑 𝗉𝖺𝗌 𝗆𝗈𝗇 𝖼𝗈𝖾𝗎𝗋. ✧
                                                                                                                                   ✩♡•••••♡•••••♡✮♡•••••♡•••••♡✩

KYE

Les opposés s'attirent.

C'est ce que mon père s'efforçait de me répéter lorsque je lui demandais pourquoi il était tombé amoureux de ma mère.

Et, c'est également ce que ma mère me répondait.

Être aux antipodes, c'est le terme qui désigne en géographie les deux points diamétralement opposés d'une sphère.

Mes deux parents sont les deux points opposés de notre famille.

Ma mère est une femme de caractère, ne se laissant en aucun cas marcher dessus. Elle est du genre très sociable, extravertie, voulant plaire à tout prix.

C'est ainsi que les gens désignent Carla Heaven.

Mon père, quant à lui, Kurt Heaven, est quelqu'un d'introverti, parlant le moins, et surtout pas de ses émotions.
Il n'est pas du genre à sortir, ou à s'imposer une place dans la société.

C'est dans ce même gang qu'ils se sont rencontrés. Explosif, c'est le mot qui les décrivait.

Mon père détestait cette femme à l'allure de séductrice. Ma mère détestait cet homme au caractère trop renfermé.
Alors, elle le cherchait, essayant en vain de le pousser hors de sa zone de confort.

Je crois que c'est ainsi qu'il est tombé amoureux.

Carla aime dire que Lilith et moi sommes aux antipodes, mais que pourtant, nous sommes des aimants.

Ça a toujours été ainsi.

Lilith était celle qui parlait pour moi, même si j'étais le plus âgé de nous deux. Malgré mes nombreuses rébellions contre Hadeon, dans la vraie vie, dans la rue, à l'école, c'était elle qui était mon porte-parole.

Son caractère rebelle est toujours inscrit en elle, si ce n'est pas plus.

J'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé, ce qu'elle a dû subir pour, subitement, ne plus être la petite fille joyeuse qui passait son temps à venir me taquiner dans ma chambre, ou à embêter son frère qu'elle adorait.

Elle n'est pas là par hasard. Je le vois dans ses yeux.
Je vois cette rage qui illumine ses iris même dans le noir. Elle veut la vengeance.

Sa vengeance.

Épuisé par les événements de la veille, je me réveille difficilement, les muscles engourdis. Un simple jogging et un tee-shirt gris feront l'affaire pour cette nouvelle journée. Tandis que je passe devant la porte de Lilith, je m'interromps, imaginant ce qu'elle pourrait faire aussi tôt.

Auparavant, elle adorait faire la grasse matinée et dormir jusqu'en début d'après-midi, quand l'absence d'entraînements lui permettait.

Dorénavant, j'ai remarqué qu'elle était levée dès l'aube.

LILITH ⌊ TERMINÉ ⌉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant