Il a déposé un baiser dans mes cheveux.
Ayoub : Cette année si tout va bien insha'Allah, j'viens demander ta main Zaineb
J'ai levé la tête vers lui en souriant, on y croyait tous les deux et j'étais prête à me battre pour nous..
75
On est resté encore un peu puis je l'ai ramené et on est rentré. J'étais grave contente que ça lui ai fait plaisir donc je peux vous dire que j'ai bien dormi ce jour là.
Puis maintenant, va falloir que je vous parle de cette période de ma vie, que j'ai tant repoussé dans cette chronique, mais j'ai décidé d'être honnête et donc de vous raconter toute ma vie depuis mes 16 ans, certes je vous ai passer les moments les moins importants mais celui ci, je ne pourrais pas le passé parce qu'il est très important et je pense que ça ne peut me faire que du bien d'en parler.
Donc voilà, on était toujours en fin novembre, j'avais toujours ma routine, on peut dire que tout allait bien..
Puis ma mère est tombée malade, au début elle avait les symptômes d'un rhume, ou d'une grippe, des maux de têtes et elle était très fatiguée. Étant donné qu'on rentrait dans l'hiver et qu'il faisait froid personne ne s'est inquiété. Je m'occupais beaucoup d'elle, même si elle voulait pas que je m'inquiète. Puis y'a des moments où ça allait mieux, c'était comme des crises, j'ai pas les termes exactes, je m'en excuse d'avance.Personne ne s'inquiétait plus que ça, ça arrive de tomber malade, c'est normal..
Les fêtes de fin d'années arrivaient à grand pas, ma mère était de plus en plus fatiguée, mais elle essayait de nous montrer que ça allait donc on s'est pas trop inquiété. J'essayais d'être là un maximum pour l'aider mais je savais pas quoi faire de plus.Hessoul, on est arrivé au jour de l'an, je l'avais fait chez Naïm, avec mes parents, Walid et Farès et quelques autres personnes. Enfin on fêtait pas vraiment la nouvelle année, c'était surtout un prétexte pour se retrouver un peu tous ensemble.
Minuit est arrivé et on s'est souhaité la bonne année..« Bonne année 2018 » Je vous ai donné aucune année pour le moment, mais celle ci est vraiment importante pour moi. Cette année a changé ma vie à tout jamais, ça été sûrement la pire année de ma vie..
Alors, on est arrivé en janvier, l'état de ma mère ne s'améliorait pas, elle perdait du poids, on aurait pu s'en douter depuis le début mais on s'en est pas rendu compte. Vous pouvez pas savoir à quel point aujourd'hui je m'en veux encore alors qu'en vrai j'aurais rien pu faire de plus..
J'ai forcé ma mère a aller chez le médecin car son état m'inquiétait trop..Le médecin était aussi inquiet et il lui a donné un rendez-vous pour faire une mammographie (radio des seins) et d'autre examens à faire à l'hôpital, je pense que à partir de ce moment là j'ai commencé à comprendre mais je voulais pas à ouvrir les yeux puis ça pouvait être autre chose, je me rassurais comme je pouvais. Le taff m'aidait à tenir, je sortais ça me vidait la tête mais cette idée pouvait pas sortir de ma tête.
Je me rappelle d'un soir, avant les résultats de ses examens, j'étais dans sa chambre avec elle.
Mama : Je sais que ça te stresse Zaineb mais ça va aller, je serais toujours dans ton coeur quoiqu'il arrive
Moi : Je suis pas prête mama, si tu pars comment je vais faire ?
Je pense qu'elle le sentait au fond d'elle, moi aussi j'avais un pressentiment mais je ne voulais pas y croire, à la base c'est un cancer qui se soigne bien lorsqu'il est pris en charge assez tôt mais peut-être qu'elle avait trop ignoré les signes pour ne pas nous inquiéter puis elle avait une santé assez fragile...
VOUS LISEZ
Zaineb - Princesse de la tess
RomanceMoi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère qui a su gérer les deux rôles. Dans ma cité, personne n'a jamais osé m'approcher à cause de mes 3 f...