106

1.7K 56 28
                                    

Je reprenais ma vie petit à petit, j'avais aussi à préparer les papiers du divorce, j'étais sure de moi je savais que je ne retomberais pas dans ses bras. J'avais pris un avocat, mais le problème c'est que c'est des procédures assez longues, surtout pour un divorce pour fautes, l'avocat m'avait prévenu mais ça m'a pas découragé.

106

Fin avril, le ramadan se terminait, on a fait l'Aid en famille chez une de mes tantes, y'avait quelques oncles, mes cousins, mes frères, Hasna, fin tout ceux qui avait pu venir. J'étais un peu dans mon coin avec Hasna, on se racontait nos vies comme à chaque fois. Je l'appelais assez souvent et pourtant j'avais toujours des choses à lui dire.

Hasna : Et du coup le divorce ça avance ?

Moi : Ça va prendre beaucoup de temps

Hasna : T'as déjà fait le plus gros Zaineb, t'as osé partir

Moi : Oui c'est vrai

Hasna : Et t'as prévu de revoir Ayoub ?

Moi : J'aimerais bien mais j'suis peut-être plus la bienvenue là bas

Hasna : Il t'en voudra peut-être un peu au début mais ça passera

Moi : Et si ça passe pas ?

Hasna : Tu le connais mieux que moi, mais j'pense que tu devrais y aller pour en discuter avec lui

Moi : Oui, dans tous les cas, quoique je fasse je t'en parlerais

On a continué à parler un moment puis on a fait pas mal de chose après ça. Je suis rentrée assez tôt, mon père est resté là bas donc j'étais seule à l'appartement. J'étais posée devant la télé, je m'endormais presque devant puis ça a sonné à la porte. Donc je me suis levée pour aller regarder qui c'était, j'ai regardé par le petit trou et j'ai vu Zakaria, je lui ai ouvert et on s'est regardé, y'a eu un gros blancs, il tenait un bouquet dans ses mains.

Moi : Salam

Zakaria : Salam, tu vas bien ?

Moi : Ça va ça va, tu veux rentrer ?

Zakaria : Je venais juste te déposer ça, j'veux pas te déranger plus que ça

Moi : T'es sur ?

Zakaria : T'es toute seule là ?

Moi : Oui oui

Zakaria : Bon, t'es sûre que ça te dérange pas ?

Moi : Non non, vas-y entre, installe toi, tu veux à boire ?

Zakaria : Non c'est bon merci

Je lui ai pris le bouquet, c'était des roses blanches et je l'ai rapidement posé. J'ai rejoins Zakaria sur le canapé, il me regardait sans rien dire puis il a pris une grande inspiration avant de se mettre à parler.

Zakaria : C'est définitivement fini avec Kahys ?

Moi : Oui j'y retournerais pas cette fois ci, j'ai porté plainte

Zaineb - Princesse de la tess Où les histoires vivent. Découvrez maintenant