J'avais les larmes aux yeux, voir mon père aussi mal ça me faisait encore plus mal. Il m'a pris dans ses bras et il passait ses mains dans mes cheveux. Il chuchotait des trucs dans mes oreilles.
Baba : en chuchotant, Ça va aller ma fille, tu sais que je suis là, on va s'en sortir tous ensemble
Il m'a embrassé le front et il m'a relâché..
A cette période j'étais vraiment pas sûre de réussir à m'en sortir...76
J'ai continué à fixer le vide, ma vie s'était arrêté avec la sienne, ma mère c'était et c'est toujours la femme de ma vie.
Mon père est allé se coucher et moi je suis restée bloqué sur ce canapé, puis la porte d'entrée s'est ouverte, il devait être 23h. C'était Ayoub, dès qu'il m'a vu dans le salon il a souri et il est venu s'assoir à côté de moi.Ayoub : C'est bien t'es venue au salon, tu veux pas allumer la télé ?
Moi : Non
Ayoub : Tu veux qu'on parle ?
Moi : Non, j'veux rien Ayoub, juste qu'elle revienne
Ça a installé un lourd silence, il a baissé la tête en regardant ses mains.
Ayoub : Tu veux que j'reste ?
J'étais horrible avec lui, je m'en veux mais j'y arrivais plus, j'étais morte de l'intérieur j'avais juste les yeux ouvert. C'était trop dur de faire semblant.
Moi : Je veux pas te déranger
Ayoub : Tu me déranges pas, j'suis venu parce que j'en avait envie
J'ai posé ma tête sur son épaule, y'avait aucun bruit c'était super calme.
Ayoub : T'as mangé ?
J'ai secoué la tête pour dire non, j'avais même pas la force de lui répondre, je m'efforçais de rester en vie, lui répondre devenait difficile.
Ayoub : Tu veux que j'te prépare un truc ? Des pâtes ?
Je l'ai regardé en souriant, je crois que j'ai juste fait ça pour lui faire plaisir, j'avais pas envie de manger, j'avais plus envie de rien.
Il s'est levé et il est allé à la cuisine. Il y est resté un moment, puis il a posé 2 assiettes de pâtes sur la table à manger.
Ça faisait longtemps que j'avais pas mangé un vrai repas, je mangeais peu, je prenais des petits gâteaux juste histoire de dire que j'avais mangé.On était face à face, je regardais l'assiette mais j'arrivais pas à manger et lui il me regardait.
Ayoub : Prends ton temps, on est pas pressé et c'est pas grave si tu finis pas
Il a commencé à manger, donc j'ai essayé de manger un peu aussi, j'ai pas fini l'assiette mais j'avais mangé un peu.
Hessoul, c'était comme ça tout les jours, il venait chez moi, le soir ou dans l'après-midi pour manger avec moi, Ziyed, mon père et Anis disaient rien, je pense qu'ils voulaient juste remonter la pente peu importe la manière et si Ayoub m'aidait c'était plus un problème pour le moment.
Walid passait dès qu'il pouvait aussi, il restait avec Anis et Ziyed parfois. Je sais que mon père allait chez mon oncle après le taff quand il pouvait.
On avait tous une manière différente d'extérioriser.
VOUS LISEZ
Zaineb - Princesse de la tess
RomanceMoi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère qui a su gérer les deux rôles. Dans ma cité, personne n'a jamais osé m'approcher à cause de mes 3 f...