Il a attrapé ma mâchoire en me regardant dans les yeux.
Kahys : J'veux plus entendre ce nom sortir d'ta bouche c'est bon ?
Moi : Oui
Il a posé ses lèvres contre les miennes, j'crois que c'était vraiment la fin, mais ça pouvait pas finir comme ça... Je pouvais pas l'oublier comme ça..
91
On est resté un peu chez lui, puis on a fini par sortir. On est allé au McDo et après ça on est allé chez Hasna et Samir.
Puis on est rentré chez nous.Je pense que je me rendais pas encore compte de la bêtise que j'étais entrain de faire, parfois faut réfléchir à 2 fois avant d'agir mais j'l'ai pas fait.
Hessoul, j'ai continué ma petite routine plutôt simple, puis janvier arrivait à grand pas. J'arrivais pas à m'y faire, dans ma tête j'allais me réveiller, ouvrir les yeux et voir Ayoub face à moi, mais c'était pas prêt d'arriver malheureusement.
Puis le 27 février, ça avait été un peu décalé à cause du Covid, on y croyait limite plus mais c'était le grand jour..
Mais faut d'abord que je vous parle de la veille..J'avais déjà fait mon henné y'a quelques jours etc, donc j'étais vraiment prête, j'avais la robe, vraiment tout. Mais j'étais stressé, je pouvais pas dormir, je pensais au lendemain.
Puis vers 3/4h du sbah mon téléphone s'est mis à sonner, y'a un numéro pas enregistré qui s'est affiché et vu que j'arrivais pas à dormir j'y ai répondu.La personne s'est mise à parler, j'ai dû monté le son à fond pour comprendre parce qu'il chuchotait.
?? : T'es entrain d'faire la plus grosse connerie de ta vie w'Allah j'te le pardonnerais pas ça Zaineb tu le sais
Et il a raccroché sans me laisser le temps de répondre. Je l'ai rappelé, 1 fois, 2 fois, 3 fois..., 10 fois, jusqu'à ne même plus tomber sur sa messagerie, il devait avoir éteint de le téléphone.
Évidemment même si il chuchotait, je l'ai reconnu, je reconnaîtrais sa voix parmi des milliers et je pense que vous l'avez reconnu aussi..
Y'avait que Ayoub qui pouvait m'appeler en disant ça..Mais c'était bien trop tard, il était 4h du sbah, je pouvais pas tout annuler comme ça, je me mariais dans a peine 12h..
Cet appel m'a fait bien cogiter mais j'avais aucune solution, mon père il allait être tellement déçu si j'annulais tout et puis fallait que je trouve une raison, je pouvais pas dire « Ayoub m'a appelé je peux pas me marier » c'était malheureusement pas si simple.Alors j'ai bien pleuré, puis quand le soleil s'est levé, je me suis levée aussi comme si tout allait bien, j'avais plus vraiment le choix.
Hasna est venue me chercher et je me suis préparée chez elle, une de mes tantes m'a maquillé, elles était étaient au petit soin avec moi et moi j'essayais de faire semblant, je souriais mais l'appel m'avait complètement chamboulé..
Hessoul, mon père est venu me chercher et il m'a emmené jusqu'à la mairie. Mon coeur était prêt à sortir de ma poitrine, j'imaginais qu'en ouvrant la porte je verrais Ayoub, j'étais complètement dans un rêve. Mais la réalité m'a vite rattrapé, on est arrivé a la mairie et c'est face à Kahys que je me suis retrouvée, il avait des étincelles dans ses yeux en me regardant, et je m'en voulais de lui faire ça à lui et a Ayoub évidemment..
Mais je l'ai fait, j'ai dit « oui », ce simple « oui » qui a tout changé dans ma vie..
Kahys avait vu les choses en grand, on a fait une fête avec nos proches et quelques shabs, c'était incroyable, je voyais qu'il s'investissait et ça me faisait à la fois plaisir mais en même temps je me sentais coupable, je venais de me lier à lui pour la vie alors que j'aimais Ayoub et je savais qu'il m'en voudrait...
Hessoul, je suis rentrée tard chez moi, la fête a duré un moment puis on a fini par tous rentrer chez nous.
Vers 5h, j'étais chez moi, dans ma chambre allongé sur mon lit et je repensais à ce que je venais de faire, je m'étais engagée et je pouvais plus faire de retour en arrière.
J'arrivais pas a me rendormir donc j'ai décidé de le rappeler, je sais pas vraiment pourquoi mais je voulais qu'il réponde..
J'ai appelé plusieurs fois mais sans réponse, peut-être juste qu'il dormait, ou peut-être qu'il voulait tout simplement pas répondre.J'ai insisté un peu puis j'ai fini par abandonner, il devait vraiment m'en vouloir...
Hessoul, j'ai continué ma petite routine, le taff et parfois j'allais voir Kahys à la boxe.
Puis début mars il m'a proposé d'emménager avec lui, j'en ai évidemment parler à mes frères et surtout mon père, puis ça s'est fait, ils m'ont aidé à faire mes affaires, puis ça été le grand départ...Anis m'a serré dans ses bras.
Anis : en chuchotant, Si t'as besoin tu reviens, on t'attendra toujours ici, fait attention à toi princesse
Moi : en chuchotant, Ça va aller, faite attention à vous, prends soin de baba, je lui ai laissé Vitaa
Anis : T'as pris l'autre ?
Moi : Oui
Anis : Bon fait attention hein
Je suis allée voir mon père et je l'ai aussi pris dans mes bras, j'avais surtout peur de partir pour lui, depuis le décès de ma mère tout était différent et ça l'a beaucoup affecté, mais il nous le montrait pas.
Hessoul, je suis descendue et j'ai conduis jusqu'à chez lui, je l'ai appelé et il m'a aidé à monter mes affaires. J'ai passé l'après-midi à ranger mes affaires et à installer le chat, sa litière etc. Puis le soir on s'est posé sur son canapé, il a passé son bras autour de mon cou en me regardant.
Kahys : Tu taff demain ?
Moi : Oui
Kahys : T'es obligé d'y aller ?
Moi : Oui j'suis obligée surtout en ce moment
Kahys : Elles peuvent se passer de toi, c'est qu'une journée Zaineb
Moi : Pourquoi ? Tu veux qu'on fasse un truc ? On peut le faire un samedi, je taff que le matin
Kahys : Non j'ai b'soin d'une journée complète
Moi : D'accord
Je m'en rendais pas encore compte parce que c'était que le début, mais c'est comme ça que le piège allait se refermer sur moi...
VOUS LISEZ
Zaineb - Princesse de la tess
RomansaMoi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère qui a su gérer les deux rôles. Dans ma cité, personne n'a jamais osé m'approcher à cause de mes 3 f...