Arsène, L'Aquila, Printemps 1998.
L'explosion à la Prison Centrale de l'Aquila avait été calculée de telle sorte qu'elle fasse s'effondrer une partie des canalisations, afin de créer un espace suffisant pour me faufiler et suivre le petit dédale aboutissant à la civilisation.
Après avoir débouché en plein cœur du centre ville de l'Aquila, sortant d'une plaque d'égout, je m'étais habilement glissé de ruelles en ruelles, tapi dans l'ombre, en traversant toute la ville sans que personne ne me repère, heureusement pour moi.
- Promenons-nous dans les bois...
Alors, après tout cela, j'ai bien mérité de prendre quelques secondes de répit pour reprendre son souffle.
- ... Pendant que le loup n'y est pas...
Après toutes ces péripéties, je sens la fatigue me gagner... La fatigue est accentuée par le sang perdu à cause de cette fichue balle en argent qui a cru bon de venir rencontrer mon bras d'un peu trop près.
Je prends quelques instants pour regarder la plaie de plus près. Je constate qu'il n'y a rien de vraiment alarmant, d'autant plus que les loups-garous guérissent rapidement. La balle d'argent n'a heureusement que frôlé ma chair. Et, même si cela est peu agréable, voire même un peu douloureux, d'un aspect relativement sanguinolant, mon bras n'a pas été perforé, ou pire, la balle ne s'y est pas logée.
Avec un bandage et un petit temps de cicatrisation, mon bras sera à nouveau comme neuf. Après tout, cela me fera une nouvelle cicatrice à exhiber les soirs de beuveries... Bon. Je ne bois jamais jusqu'à en perdre le contrôle, je ne suis pas comme ce Cédric, ce mage talentueux, mais alcoolique...
Après l'inspection de la blessure, je décide de me remettre en route, toujours aussi discrètement.
Je suis le plan que j'ai soigneusement élaboré. Je me dirige vers ma destination finale, le repaire, l'antre des Loups Blancs Sibériens de la Meute Zed, dans un quartier périphérique de l'Aquila, loin du centre ville.
A force de marche, l'endroit que j'ai en tête apparaît finalement sous mes yeux soulagés. A présent, je suis à l'autre bout de la ville, dans un quartier miteux et délabré, presque entièrement abandonné.
Je sais que Wlad et la Meute Zed ont installé leur quartier général dans un vieux bâtiment qui semblait abandonné en surface. Je le sais, c'est moi qui leur ait trouvé l'endroit, il y'a bien longtemps maintenant.
Il s'agit d'un ancien hôtel peu luxueux où les braves citoyens de la ville venaient à l'époque louer des chambres pour passer des moments agréables en compagnies de prostituées d'un maquereau du coin, un ami peu recommandable, je vous l'accorde.
Lorsque ce type avait été arrêté quelques années auparavant par la Police Lupine, le propriétaire était tombé avec lui.
Depuis, l'endroit avait été laissé à l'abandon, tout comme le reste du quartier. Et la Meute des loups blancs, grâce à Arsène, avait trouvé là un quartier général tranquille, à l'abri des patrouilles de la Police Lupine et des interventions musclées de la BRLG.
Avec le temps, cet endroit est devenu plus qu'un repaire de brigands, il est devenu un point de repère pour toute la Meute Zed. D'où le nom que les Loups Blancs lui donnent: le Repère.
Je connais bien le bâtiment. La porte d'entrée et quasiment toutes les fenêtres ont été condamnées pour éviter l'intrusion des squatteurs, sans succès, jusqu'à l'installation de la Meute Zed.
Les loups-garous de la Meute Zed ont été efficaces, ce sont des experts. Ils ont fait d'une pierre deux coups: ils se sont débarrassés discrètement des gêneurs en les transformant en loup-garou par la morsure de leur Alpha et ont ainsi agrandi leur armée.
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
WerewolfTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...