L'Aquila, le jeudi matin, deux semaines après les événements dans le Quartier des Loups Blancs.
Luca, Bureau de la Police Lupine de l'Aquila, 16:45.
Je sors du bureau de l'Alpha avec l'intention de me rendre aux Archives et de récupérer le sac d'Ice Blue. Comme s'il m'attendait dans le couloir, dès que j'ai refermé la porte derrière moi, Alberto me saute dessus.
Il insiste pour m'accompagner aux Archives. En chemin, impatient, il insiste pour que je lui explique tout. Je suis bien obligé de céder, il est vraiment très têtu et il sait être très persuasif quand il a un objectif en tête...
- Luca, tu as conscience que c'est une idée, hum... surprenante venant de toi?
- Hum, oui, je sais que c'est risqué, mais j'ai prévu des renforts. Le but d'Arsène et de la Meute Zed est de récupérer l'Ice Blue, le mien est de démanteler leur organisation. Pour cela, nous avons besoin d'infiltrer la Meute Zed afin de récupérer des informations compromettantes. D'après l'Alpha, même les Incubes de la BRLG n'ont pas réussi, jusqu'à présent. J'ai absolument besoin de cet Ice Blue, c'est le seul blanc-seing que nous ayons... Nous n'aurons pas une telle opportunité avant bien longtemps...
- Je comprends bien ton point de vue, Luca, mais, mais de là à impliquer un civil...
- D'abord, Lev est volontaire, et il considère cela comme son devoir de citoyen de protéger et d'informer la population. Ensuite...
- Luca, tu sais aussi bien que moi que tout ce beau discours n'est que du bla-bla pour te donner bonne conscience! Tu as vraiment envie de mettre un civil en danger? Même consentant et motivé? Franchement, Luca!? Tu ne tiens pas à lui, même un tout petit peu? Tu n'es quand même pas devenu cynique à ce point? Ou alors tu préfères ce Loup Blanc de Boris?
J'attrape Alberto par le bras et je le tire à l'écart dans un petit local technique dont la porte était entrouverte.
- Tu as raison, Alberto, je suis perdu. J'ai beau imaginer tous les scénarios possibles, il n'y en a pas un où tout le monde s'en sort indemne...
Alberto me regarde dans les yeux, puis me prend dans les bras.
- Oh, mon grand... Pourquoi tu n'as pas commencé par là... Je suis quand même ton ami, tu sais que tu peux tout me dire...
Je serre Alberto dans mes bras.
- Pardonne-moi, Alberto... Je sais.
- Allez, récupère ce fichu sac d'Ice Blue et raconte-moi tout. Allons dans un endroit discret. Tiens, sur ton toit!
- Tu connais mon refuge?
- Tu crois que c'est qui qui t'a arrangé le coup avec l'Administration quand tu es arrivé?
Je souris à Alberto et j'en récupère le sac.
- Alors, merci de ta sollicitude, Alberto! Allons-y!
Nous nous entassons tous les deux dans le petit ascenseur qui, pour une fois, fonctionne et nous montons sur le toit. À peine installés sur la terrassé aménagée par mes soins, j'allume une cigarette avec mon bon vieux briquet coupe-vent. Alberto pose le sac par terre et croise les bras.
- Allez, mon grand. Raconte-moi tout maintenant.
Je reste encore silencieux quelques secondes, le temps de tirer quelques bouffées sur ma cigarette.
- Alors, voilà...
Je raconte tout à Alberto, depuis ma rencontre avec Lev au Maurizio jusqu'à ma discussion de ce matin. Évidemment, je ne lui parle pas de Boris, je ne tiens pas à ce qu'il revienne sur le sujet, mais peine perdue...
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
WerewolfTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...