Wolfy, L'Aquila, la veille du Premier Jour de Samhain 1951.
La course.
Rudy se place sur le côté avec un foulard argent et rouge, et nous donne les instructions pour le départ. Il a un grand chronomètre dans l'autre main, offert à son père par Wulfric, mon père. C'est Rudy qui m'a raconté cette histoire, il y'a bien longtemps, lorsque nous étions encore ensemble...
Ce n'est vraiment pas le moment de te laisser distraire, concentre toi, Wolfy!
- Lorsque je baisse le foulard, vous démarrez la course, pas avant. Bien compris?
- Dominic et Wolfy, vous faites le premier allez-retour jusque chez Cédric, vous tournez autour de l'arbre à côté de la rivière. Richard et Wlad, vous prendrez leur relais. Vous avez tous bien compris?
Tous les quatre, nous hochons la tête, la mâchoire serrée, impatients d'en découdre.
La ligne de départ et d'arrivée est matérialisée par une ligne de farine blanche saupoudrée sur le sol.
Dominic et moi, nous nous plaçons sur la ligne de départ, prêts à nous élancer à toutes pattes vers la victoire. Qui nous attend. Sans aucun doute. Aucun.
D'un geste théâtral, Rudy abaisse vigoureusement le foulard. Telles des fusées, Dominic et moi, nous nous élançons vers la victoire, nous en sommes tous les deux convaincus.
C'est un bon départ, je suis tout de suite en tête. Les arbres se mettent à défiler à toute allure, tandis que je sens le vent qui siffle dans mes oreilles. Des bouts de terre volent à notre passage. Effrayés, les animaux de la forêt que nous croisons s'enfuient à notre approche, dans toutes les directions.
Je me sens à l'aise dans la course, je ne suis pas essoufflé, je tiens le rythme aussi effréné soit-il, toujours devant Dominic. Nous allons si vite que nous sommes déjà à la rivière, nous allons bientôt voir Cédric et faire demi-tour.
Ça y est, je le vois. Je ralentis brusquement et fais demi-tour autour de l'arbre. Je sens Dominic derrière moi, enfin à la peine, qui essaie de me dépasser dans le virage.
- Dominic, ralentit! lui hurle alors Cédric. Mais, comme d'habitude, Dominic n'en fait qu'à sa tête. Il rate bien évidemment son virage, fait un roulé-boulé qui l'envoie tout droit au fond de la rivière. J'entends un cri effrayé, très aigu, suivi d'un grand PLOUF! Intérieurement, je suis mort de rire, une bouffée de joie m'envahit. Je sais que je suis en tête, et que je vais gagner contre Dominic.Et que tout se passe comme je l'avais prévus. Je l'imagine déjà en costume de petit chien à me servir toute la journée.
Complètement trempé, Dominic reprend néanmoins courageusement sa course, et j'entends ses pas mouillés dans mon dos - splatch, splatch, splatch - se rapprocher dangereusement.
J'accélère ma cadence, le souffle commence à manquer, chaque pas devient plus difficile... Mais, ça y est, je vois Rudy, et je suis toujours en tête!
Lorsque j'arrive à sa hauteur, Wlad s'élance à son tour à toute vitesse. Il croise Dominic, dégoulinant, qui, a son arrivée, s'ébroue en aspergeant tout le monde. Je ne peux m'empêcher de rire et de me moquer gentiment de lui.
Après quelques minutes d'attente, je voie Richard et Wlad qui reviennent en courant à toutes pattes. Wlad est en tête, nous allons gagner!
Il reste deux cents mètres avant la ligne d'arrivée, les deux loups sont à fond, ils agrandissent de plus en plus leurs foulées, ils soufflent bruyamment, et ils donnent tout ce qu'ils peuvent. J'encourage Wlad à pleins poumons.
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
Manusia SerigalaTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...