L'Aquila, Quatrième jour de Samhain 1951.
Wolfy, dans ma chambre, 15:59.
Après les révélations de Wlad, je suis rentré directement chez moi pour me réfugier sous ma couette, comme à chaque fois que j'ai des problèmes. Grâce à Wlad, j'en ai maintenant conscience, il me l'a répété plusieurs fois, mais c'est comme ça.
Je n'aurais pas supporté de rester plus longtemps dans le Chalet des Eclaireurs Lupins avec mes camarades, toujours trop curieux. Ça a quand même des avantages d'être le neveu de l'Alpha!
Et, je suis resté enfermé dans ma chambre. Pendant un bon moment.
Je ne comprends pas pourquoi, je suis dans un tel état, ce n'est qu'un stupide pari, après tout. Je me suis fait avoir, ce n'est pas la fin du monde. Et ce ne sera pas la dernière fois... Ah, j'entends déjà Donatello qui essaie de me remonter le moral!
Mais les paroles et le visage meurtri de Wlad reviennent sans cesse me hanter. Je me sens coupable, alors que je ne le devrais pas, n'est-ce-pas?
C'est lui qui a commis une erreur, pas moi.
C'est lui qui m'a blessé, pas moi.
Je rumine pour essayer de trouver la raison de son acte, mais je ne trouve pas, je ne comprends pas.
C'est juste un salaud qui s'amuse à faire tourner les gens en bourrique. Comme tous les Loups Blancs.
Oui, c'est ça. Mais, au fond de moi, je ne veux pas y croire. Il était tellement gentil ces derniers jours. Il ne faisait pas semblant, je le sais tout au fond de moi...
Ce n'est donc pas pour ça. Mais alors...
Pourquoi?
A bout d'explications, j'enfouis ma tête dans mon oreiller en gémissant longuement sur mon triste sort.
Ding Dong!
C'est vers seize heures que la sonnette de la porte d'entrée retentit. Je m'en préoccupe pas du tout, préférant ruminer dans mon coin.
Ding Dong!
La sonnette est insistante. J'entends Donatello aller ouvrir en bougonnant.
- Oui, oui, j'arrive!
Ding Dong! Ding Dong!
- Un instant! Je m'habille! hurle Donatello.
D'ailleurs, pourquoi n'est-il pas habillé en pleine après-midi? Il ne fait jamais la sieste! Et mon Oncle qui n'est pas là, c'est plus que louche...
Comme la musique est à fond sur le tourne-disque de ma chambre, je n'entends que quelques bribes de conversation.
- ... Lui parler...
- ... Chambre... Porte à ...
Je continue à fixer le plafond d'un air vide, laissant la voix du chanteur me transporter dans un univers parallèle.
Dans mon monde, je n'entends pas quelqu'un toquer à ma porte, ni quelqu'un entrer dans ma chambre.
Je tourne lentement mon regard sur le côté et je vois soudain Wlad debout devant moi, qui regarde tout autour de lui d'un air plus que gêné.
Je sursaute de surprise, puis je grogne de mécontentement. Puis je me cache sous ma couette. Génial, voilà que lui aussi vient me hanter dans mes rêves!
- Wolfy, il faut vraiment que je t'explique.
Le Wlad dans mes rêves veut vraiment me faire culpabiliser!
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
Hombres LoboTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...