L'Aquila, le mercredi, cinq semaines après les événements dans le Quartier des Loups Blancs.
Lev, Appartement de Luca, 06:35.
Lorsque j'ouvre les yeux, comme souvent ces derniers temps, je ne sens plus mon bras. Et, une fois de plus, j'ai un mal de tête terrible.
Sauf que cette fois-ci, je sais pourquoi. Je me souviens très bien de la quantité astronomique de Silver Wolves que j'ai bue hier soir avec mes deux acolytes, je n'ai pas dit alcooliques!
Je m'étire longuement et je pose les yeux sur Luca, toujours entièrement nu dans les draps. Puis, je me retourne et j'aperçois Boris qui dort dans mon dos, roulé en boule par dessus les draps... sous sa forme lupine.
Ce n'est plus Boris qui dort dans le lit, mais bien un énorme loup aux yeux bleus dont la fourrure est aussi blanche que la neige. Sa truffe humide a fait une énorme tache sur l'oreiller, beurk. Mais, en même temps, il est si mignon!
Je souris un instant à cette vision, avant de me rappeler qu'il faudra changer tous les draps dans quelques heures... et de soupirer de soulagement dans la foulée: Ah, ben non, pas ce matin, je suis chez Luca, pas chez moi, ahah! Bon, ce serait sympa de le faire quand même ou de lui donner un coup de main!
Je pose une main hésitante sur la tête du loup. J'observe la moindre de ses réactions, je sais que Boris peut être de très mauvaise humeur au réveil...
Mais pas ce matin. Le loup remue ses oreilles, puis ouvre lentement ses yeux. Lorsqu'il me remarque enfin, les yeux encore englués par le sommeil, sa queue s'agite avec frénésie.
Il s'étire en baillant, et me donne un coup de langue affectueux. Il roule ensuite sur le dos et me présente son ventre, en attendant très certainement des caresses.
Amusé, j'enfouis ma main dans l'épaisse fourrure blanche et je donne au loup ce qu'il réclame. Au comble du bonheur, une patte arrière du grand loup blanc remue dans le vide.
Bon, finalement, il n'a pas l'air d'être trop grognon, ce matin, il a bien changé depuis que nous étions ensembles! Serait-ce dû à la bonne influence de Luca?
Pouf!
J'assiste à la métamorphose du grand loup blanc en Boris sous sa forme humaine. En un rien de temps, un Boris, avec de nombreux épis dans les cheveux est devant moi. Il me fixe un instant, avant de me sourire:
- Bonjour, me dit-il simplement. Bien dormi?
- Salut, ouais, bien dormi, j'ai juste un peu mal aux cheveux ce matin... Tu sais si Luca a des pilules contre le mal de tête dans sa pharmacie?
- Ouais, il en a sûrement... Des Pilules du « Doktor Chrüterchraft », bien sûr?
Je hoche la tête pour acquiescer. Mon regard parcourt lentement les cheveux de Boris avant d'y passer une main pour tenter de discipliner ses mèches rebelles, mais sans succès, comme à chaque fois.
Ma main dérive sur sa joue. Boris s'empresse d'y reposer sa tête et ferme les yeux avec un sourire figé sur le visage. D'un coup de menton, il désigne Luca.
- Tu crois que Luca dort encore?
Un grognement s'élève depuis l'autre côté du lit.
- Hummm, non, plus maintenant!
Sans réfléchir, je demande à Lucas:
- Bon, Luca, puisque tu es réveillé... On attaque l'enquête dès maintenant, ou après la douche?
Boris sursaute et nous regarde, la bouche grande ouverte.
- L'enquête? Quelle enquête? Vous travaillez ensemble?
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
Hombres LoboTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...