L'Aquila, le samedi soir, cinq semaines après les événements dans le Quartier des Loups Blancs.
Lev, la Grande Salle, 01:45.
La fête bat son plein. Les invités ont fini leur repas depuis bien longtemps et l'orchestre s'est installé sur la scène. Il alterne des valses classiques et des danses plus modernes, principalement du Blues, de la Country et même un morceau du rock'n'roll, cette nouvelle musique infernale que tous les jeunes adorent déjà.
Depuis le toast, Luca est resté en retrait. Un bon point pour lui, il a fini par céder et j'ai pu finir son assiette. Je lui fais payer son attitude à mon égard, et ça m'amuse de le voir bouder.
Devant l'attitude renfrognée de Luca, j'invite Alberto à danser. Peut-être que vais-je rendre l'Inspecteur jaloux!? J'ai trop envie de danser avec lui, de l'embrasser et de mettre fin à tout ça! À la fin de la danse, n'y tenant plus, je me précipite vers Luca.
- Tu veux danser avec moi sur le prochain morceau? J'ai déjà remarqué tes talents de danseur au dernier Bal de Samhain...
- Je n'y étais même pas, ahah, j'étais de service! Et puis, quoi, tu tiens vraiment à ce que l'on se fasse remarquer!? Ça ne se fait pas de danser avec son garde du corps!
- Détends-toi, et regarde un peu autour de toi. Ici, tout est permis!
Je m'assieds sur les genoux de Luca, je le prends par la taille, et je pointe du doigt un couple sur la piste de danse où un vieil Alpha à la poutre apparente enlace étroitement un jeune loup-garou en jock blanc, les deux semblent complètement défoncés à l'Ice Blue. Personne ne semble choqué ni de la différence d'âge, ni de la tenue extravagante du jeune homme, ni de leur état... Après réflexion, on dirait d'ailleurs plutôt un jeune esclave... C'est vrai que c'est le thème de la soirée, ahah.
Puis, pour conforter ma démonstration, d'un coup de menton, je désigne un trouple, composé deux loups-garous à l'âge avancé, tout fripés, et d'un jeune humain en jock blanc. Ils dansent tous les trois ensemble, en se frottant les uns aux autres, sans se préoccuper le moindre du monde de ceux qui les entourent.
J'encourage Luca en souriant:
- Alleeez, viens! S'il te plaît, tu vois bien...Et puis, j'en ai trop envie...
Luca soupire et tente encore de trouver un argument fallacieux pour ne pas aller danser avec moi:
- Bon, bon... Et Alberto?
Comme toujours, j'ai réponse à tout!
- Il a déjà trop dansé avec moi, il est trempé et il a mal aux pieds! Il surveillera les alentours pour nous. Alleeez, dis ouiii, s'il te plaaaît...
Affligé, Luca ne répond rien. Il soupire encore une fois, mais se lève cette fois-ci. Il a enfin rendu les armes, c'est qu'il est coriace! Je le suis sans attendre sur la piste de danse, il pourrait changer d'avis!
Un nouveau morceau commence, cette fois-ci calme et reposant. Plusieurs couples viennent nous rejoindre. Je pose discrètement une main, puis ma tête, sur son épaule et j'enlace ses doigts de l'autre.
Je sens Luca placer une main autour de ma taille, la poser dans mon dos, et nous commençons à danser, serrés l'un contre l'autre. Luca est tendu, il essaie de ne pas me marcher sur les pieds. Je prends mon courage à deux mains et je murmure:
- Luca, je suis désolé pour toute à l'heure...
- Tu t'excuses de m'avoir sauté dessus? me demande Luca, apparemment plus que surpris.
Je hoche la tête pour confirmer.
- Et aussi, pour t'avoir dit que tu ne pensais qu'à toi. Je sais bien que ce n'est pas vrai...
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
Manusia SerigalaTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...