L'Aquila, Quatrième jour de Samhain 1951.
Wolfy, chez Wlad, 20:00.
L'heure du choix a sonné.
Plus que deux heures avant le bal... C'est maintenant le dernier moment pour prendre ma décision... Je dois vraiment me décider... Maintenant...
Est-ce vraiment raisonnable de me lier à un Loup Blanc, moi, un futur Alpha de haut Rang des Meutes d'Argent? Dois-je laisser mes sentiments me guider plutôt que mon devoir? L'Alpha m'a laissé le choix, je sais que je devrai en accepter toutes les conséquences, quelles qu'elles soient...
Ding Dong!
A travers la porte, j'entends Wlad hurler:
- J'y vais!
Et puis, un bruit de calvacade dans les escaliers. Je n'ai pas besoin de le voir, pour savoir que c'est bien lui qui va ouvrir la porte, je reconnaîtrais ses pas et son odeur entre mille.
- Salut Wolfy!
- Salut Wlad, il faut que je te parle. Il y a moyen de se parler seul à seul, sans tes amis?
- D'accord, répond il immédiatement, à ma grande surprise. Suis-moi dans ma chambre, en tout bien, tout honneur, hein.
Wlad habite dans une famille d'accueil pour jeune loups-garous en difficulté. Lorsque je pénètre dans le couloir étroit, j'entends les conversations qui s'arrêtent, je me sens observé. J'aperçois aussi ses amis, attablés autour de la grande table de la cuisine, déjà costumés en super-héros de l'Horreur. Eux sont silencieux, tendus. Des odeurs de parfum bon marché flottent dans l'air. C'est vrai, eux aussi se préparent pour le bal de ce soir...
- Ne fais pas attention à eux, Wolfy, ils sont juste curieux. Suis-moi, ma chambre est là-haut, à l'étage.
La porte enfin refermée derrière nous, il se tourne vers moi.
- Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire?
Maintenant. C'est maintenant, que je dois choisir. Après, je ne pourrai plus revenir en arrière...
Je baisse les yeux, j'inspire un bon coup avant de me lancer pour de bon.
Ma décision est prise. Le sort en est jeté, Alea jacta est, comme a lancé César avant de franchir le Rubicon...
- J'ai beaucoup réfléchi. A propos de mes sentiments. Envers toi.
Je vois un vague sourire apparaître sur ses lèvres, mais il se force maladroitement à le masquer.
- Après ta déclaration de toute à l'heure, je peux te le dire, j'étais complètement perdu. Je n'aurais jamais cru que tu puisses m'aimer. Pendant tout le temps où on se lançait des piques et où je te haïssais, je n'y croyais pas. J'ai cru que tu me détestais alors que c'est tout le contraire. A vrai dire, je dois t'avouer que les derniers jours passés à tes côtés m'ont fait changer ma vision de toi. J'étais juste choqué par ta déclaration, et je n'aurais jamais dû réagir comme ça. Pardonne-moi, Wlad.
Je fais une pause pour reprendre mon souffle et observer Wlad qui ne dit toujours rien et tente de rester impassible.
- Je t'aime Wlad. Vraiment. C'est ce que j'essaie de te dire.
Je vois à ce moment-là toutes sortes de choses dans ses magnifiques yeux bleus. Un sourire magnifique s'empare alors de ses lèvres avant qu'il ne rit de bonheur
et baisse la tête. Il se tourne dos à moi et passe la main à travers ses magnifiques cheveux blonds. Il se retourne enfin vers moi et me regarde entre ses doigt.
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
WerwolfTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...