L'Aquila, le vendredi suivant les événements dans le Quartier des Loups Blancs.
Luca Greyson, Bureau de la Police Lupine de l'Aquila, 15:20.
Pouf! Pouf!
Cédric et moi apparaissons devant une petite maison de banlieue, à l'autre bout de la ville de l'Aquila.
Je vérifie encore trois fois l'adresse avant de sonner. Il s'agit bien du domicile de Sergeï Bidenov, l'âme sœur de Vladimir Bidenov, l'homme qui se serait soi-disant suicidé à l'Ice Blue quelques jours avant son ami, Pavel Antov, ce dealer qui ce serait lui aussi suicidé, mais en sautant cette fois-ci de la fenêtre de l'Hôtel Trou-Badour... juste après avoir livré de l'Ice Blue à des Loups-garous en goguette.
C'est une partie de mon métier que je déteste particulièrement. Aller voir la famille du défunt pour annoncer sa mort et leur demander de venir d'identifier formellement le cadavre avant de le leur remettre pour les obsèques.
Après quelques secondes, un homme entre deux âges vient ouvrir la porte.
- Oui? me demande-t-il en me regardant par dessus ses lunettes de soleil bleu électrique.
Nous lui montrons nos chevalières, aux armes de la Police Lupine de l'Aquila.
Chaque loup-garou a une chevalière à la main droite, en principe avec les armoiries de sa meute d'adoption. En ce qui concerne la Meute d'Argent de l'Aquila, il s'agit d'un loup d'Argent devant la Forteresse. Les membres de la Police Lupine ont donc un loup d'argent, devant la Forteresse, avec un Grand "P" entrelacé.
- Monsieur Bidenov? Je suis Luca Greyson de la Police Lupine. Voici Cédric Zauberer, mon Convoyeur. Nous souhaiterions vous parler quelques minutes de Vladimir Bidenov.
Sergeï Bidenov semble peser le pour et le contre avant de déclarer, sur la défensive:
- Je n'ai pas vu ma putain d'âme sœur depuis des mois, entrez.
Je hausse les sourcils dans le dos de Sergeï Bidenov, avant de passer le pas de la porte. Nous le suivons dans un petit couloir qui mène au salon salle à manger.
- Asseyez-vous, je vous en prie, je reviens.
Je regarde autour de moi, la maison est modeste, bien entretenue. Des meubles en bois sombre, de vieilles chaises, des fauteuils et un canapé usés par le temps remplissent la petite pièce, je me sens étouffé par le bric-à-brac rempli de souvenirs qui ne sont pas les miens.
Sergeï Bidenov revient quelques minutes plus tard avec trois espressos accompagnés de trois petit Amaretti.
- J'imagine que vous n'avez pas de bonnes nouvelles.
- Nous avons retrouvé le corps de votre mari dans un petit appartement du centre ville de l'Aquila. Vous savez quelque chose à ce propos?
Sergeï Bidenov essuie rapidement une larme.
- Nous vous présentons toutes nos condoléances, Monsieur.
- Comment est-il...
- Apparemment, il s'est suicidé par ingestion de Silver Wolves et d'Ice Blue en trop grandes quantités... Des sachets et des bouteilles vides ont été retrouvés tout autour de lui...
- Je savais tout au fond de moi qu'il lui était arrivé malheur... Vous savez, Inspecteur, ce n'était pas le genre de mon mari de se suicider volontairement... Il était toujours pleins de projets, plus malsains les uns que les autres, certes. Mais, il aimait la vie. Je le connais... Enfin, je le connaissais... il ne se serait jamais suicidé.
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
WerewolfTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...