78 - Boris compte pour ses amis

19 2 0
                                    

L'Aquila, le jeudi, cinq semaines après les événements dans le Quartier des Loups Blancs.

Boris, Le Repère, Bureau d'Arsène, 22:00.

Deux gardes armés d'Arsène, un masque blanc sur le visage, me font agenouiller devant le bureau d'Arsène.

Aleksandr et Andrej, les deux hommes de main d'Arsène, sont venus m'enlever chez moi et m'ont remis aux gardes à l'entrée du Repère. Heureusement, qu'ils ne sont pas tombés sur Luca, Lev ou Wlad...

Je regarde le sol. Je sais très bien ce qui va se passer. Mon cœur bat la chamade.

- Laissez-nous, ordonne Arsène d'un ton sec.

Les deux gardent quittent le bureau et nous laissent seuls.

- Alors, qu'as-tu à me raconter sur l'inspecteur et le petit journaleux?

- Ils... Ils avancent dans l'enquête, mais ils n'ont rien de concret pour le moment.

- C'est tout ce que tu sais?

J'ai promis à Luca et à Lev de ne pas lui répéter ce qu'ils ont trouvé dans la cave de l'immeuble d'Innocenzo et d'Alexeï, je veux vraiment les aider... Mais bon, il faut bien que je lâche quelques infos à Arsène...

- ... Enfin, on n'a pas trouvé grand chose, à part quelques pièces de rechange, d'une fourgonnette bleue et blanche, somme toute assez commune...

Je ne fais pas mention du sang séché sur le pare-chocs... C'est toujours bien d'avoir des amis dans la Police, ça peut toujours servir, il ne faut pas mettre tous ses louveteaux dans la même tanière, comme disait Yuri avant de disparaître soudainement. Et puis, ce sont quand même mes amis, mes amants...

- C'est vraiment tout ce que tu sais?

- Oui, Arsène, je...

- Mouais... Ce n'est pas comme ça que tu vas me rembourser tout ce que tu me dois!

- Arsène, je...

- Dix millions, tu me dois DIX millions de lires, Boris. Ça fait plus de CINQ mille dollars. Tu me les devais pour le mois dernier. Je t'ai laissé un délai parce que je t'aime bien. Mais, maintenant, je veux mon argent. Tout de suite.

La gorge sèche, les mots peinent à sortir.

- Je... Arsène, je ne les ai pas...

- Pardon? Je crois que je n'ai pas bien entendu.

- Je ne les ai pas...

- Donne-moi ce que tu as, et on peut s'arranger. Tu peux payer en plusieurs fois.

Je sais que je bénéficie déjà d'un traitement de faveur, je ne sais pas vraiment pourquoi... D'habitude, les hommes comme Arsène ne proposent jamais de remboursement échelonnés. Mais, même là... Impossible pour moi de réunir une telle somme.

- J'ai cent mille lires sur mon compte en banque.

Arsène soupire en levant les yeux au ciel.

- Tu sais que ça fait? Quoi? Cinquante dollars!? Tu te moques de moi, là!? Si tu mets cinquante dollars par mois, tu en as pour dix ans à me rembourser! Je te propose cinq cents dollars sur dix mois, c'est le mieux que je puisse faire.

Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant