L'Aquila, Deuxième Jour de Samhain 1951.
Wolfy, 16:50.
Je ne le croise pas de la journée, et c'est tant mieux. Ce que j'ai vu ce matin est quand même inquiétant, non?
C'est parfait, la chance est enfin avec moi. Enfin, à moitié. Si elle était vraiment avec moi, elle ne m'aurait pas mis dans une situation pareille!
Pourtant, cette chance ne dure pas. Je finis par le croiser dans un couloir du chalet un peu isolé du reste.
Je ne peux détacher mon regard de lui, intrigué et en même temps inquiet.
Il se trouve avec quelqu'un de plus petit que lui. Il aurait donc un petit ami avec lequel il fricote délibérément dans les couloirs!? Pauvre garçon, il a dû être choqué en apprenant qu'on « sort ensemble ».
Étrangement, mon cœur se serre. Ma réaction me surprend moi-même. Ne suis-je pas censé haïr Wlad? Mais, qu'est-ce qu'il m'arrive?
Pris par la curiosité pour la deuxième fois de la journée, je m'approche discrètement des deux ombres pour constater que je suis complètement à côté de la plaque.
Wlad semble se disputer avec un garçon bien plus jeune que nous. Je ne le connais pas, il s'agit sûrement d'un nouveau. Je note ses cheveux blonds platine et ses yeux bleus...
Il a la tête baissée, il n'ose pas regarder Wlad dans les yeux. Il semble terrifié et secoue de temps en temps la tête. Lorsque je m'approche encore un peu plus, je remarque que le jeune garçon a les yeux remplis de larmes.
Je comprends soudain la situation.
C'est probablement un de ses nombreux souffre-douleurs. Et Wlad est en train de l'intimider pour je ne sais quelle obscure raison.
Bon, je vais passer mon chemin, comme à chaque fois que j'assiste à ce genre de scène. Ma technique: rester discret, surtout ne pas s'en mêler, et tout se passera pour le mieux. Pas très glorieux, je sais. Mais, réaliste, non?
Pourtant, aujourd'hui, quelque chose me retient. Je suis le petit ami, provisoire, hein, de Wlad. Je dois donc avoir une certaine influence sur lui, non?
- Tu me l'avais promis, tu t'en souviens!?
- Mais... Je... Je... Je n'ai pas...assez. Et, puis...
- Je m'en fiche, ce n'est pas mon problème, mais le tien. Tu n'as qu'à te débrouiller pour trouver l'argent que tu me dois. Compris, sale petit rat!?
Un cri s'élève brusquement, et avant que je ne puisse le retenir, il donne un coup de poing dans les côtes du jeune garçon, qui n'avait visiblement rien fait. Horrifié par l'attitude de Wlad, je lui crie:
- Wlad! Arrête ça immédiatement!
Les deux garçons se tournent brusquement vers moi. Wlad me regarde avec colère et le jeune garçon avec une tristesse qui m'atteint immédiatement.
- Wlad, ça suffit. Laisse le tranquille!
- Et tu crois que je vais t'obéir!?
Je lui lance un regard noir de défi, et je lui lance:
- Tant que tu sors avec moi, tu le laisses. OK?
- Quoi...!?
Je m'avance vers lui avec un sourire provocateur.
- Tu m'aimes, n'est-ce pas?
Il soupire, visiblement agacé.
- Hummm... Oui...
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
WerewolfTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...