L'Aquila, le mardi matin suivant les événements dans le Quartier des Loups Blancs.
Luca Greyson, Bureau de la Police Lupine de l'Aquila, 08:15.
Après mes trois jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail, dans le jargon de la Police Lupine), je retourne enfin au Bureau, à pieds, comme tous les matins.
Je monte à pied les trois étages jusqu'à mon bureau, l'ascenseur est à nouveau en panne.
Mon rectum me fait toujours autant souffrir, il me faudra encore quelques jours pour qu'il soit complètement cicatrisé. Heureusement, que j'ai songé à ramener mon coussin anti hémorroïdes! J'espère que ça ne se verra pas trop quand je serai assis derrière mon bureau...
Lorsque j'arrive à ma place, je trouve une tasse de café fumant et une grande carte, signée par tous mes collègues, me souhaitant un bon rétablissement. Je souris en lisant le petit mot manuscrit ajouté à la carte pré imprimée:
« Pour le meilleur Inspecteur des Meutes d'Argent! »
Je soupire et je m'assieds à mon bureau, face à mon collègue, Alberto. Perché sur mon coussin, je jette un regard circulaire.
Tous mes collègues, sauf Alberto, ont le dos courbé. Très concentrés, ils tapent leurs rapports avec deux doigts, sur une machine à écrire qui date d'un autre temps. Alberto, quant à lui, m'observe d'un œil curieux:
- Bonjour Alberto! Merci pour le café.
- Bonjour Luca! Ça va mieux?
- Hmmm, oui, on peut dire ça... Est-ce que j'ai un nouveau dossier? Ou des choses à savoir sur mes dossiers en cours?
- Hmmm, laisse-moi réfléchir... Non, rien de nouveau depuis la semaine dernière. Nous traitons en priorité les dossiers relatifs aux Émeutes, tu sais...
- La Réunion de Suivi des Affaires avec l'Alpha a été déplacée à cette après-midi, à la suite de ton débriefing.
Je fais semblant de ne pas être stressé par le débriefing qui m'attend et je réponds avec une nonchalance feinte:
- Ah, oui, c'est vrai... Merci, Alberto.
Je sais qu'Alberto n'est pas dupe, il me connaît trop bien. Il ne rajoute rien. J'ouvre un tiroir en soupirant, je suis à la recherche d'un énième cachet d'aspirine. Un mal de tête lancinant tambourine dans mon crâne depuis que j'ai quitté la maison.
Et dire que dans dix minutes seulement, débute le débriefing avec Castellano, l'Alpha de l'Aquila lui-même. Comme si j'allais l'oublier! Je vais devoir lui raconter tout ce qui s'est passé, dans les moindres détails, afin de pouvoir inculper Nero et ses hommes.
***
Luca Greyson, Bureau de la Police Lupine de l'Aquila, 10:50.
- Merci Greyson pour votre débriefing, nous nous revoyons cette après-midi à la Réunion de Suivi des Affaires.
J'acquiesce et je retourne à mon bureau, trop heureux de quitter l'inconfortable chaise de bois sur laquelle je me suis tortillé pendant plus de deux heures, sous le feu roulant des questions de l'Alpha de l'Aquila.
Je souffle de soulagement en retrouvant mon coussin, si confortable finalement, malgré son côté ridicule.
Je souris de contentement et j'attrape le premier dossier de la pile, celui que j'ai traité en dernier avant d'être appelé en renfort ce soir là. Je n'arrive pas à me concentrer, je songe sans cesse, soit à Nero, soit à Boris...
VOUS LISEZ
Les Meutes d'Argent: De Feu et de Glace - Tome 2 [En cours ]
WerewolfTome2: Enfin prêt à devenir l'Alpha de sa propre Meute, Wolfy et ses amis doivent affronter les fantômes de leur passé. Sauront-ils se sortir de cette nouvelle épreuve et fonder leur propre Meute? Wolfy, Arsène et leurs compagnons présents et passés...