Chapitre 6: Le Hub

4.1K 152 9
                                    

J'arrivais au QG et vis l'agent Coulson en face du tableau rempli d'écrans avec plusieurs autres agents aux ordinateurs. J'en reconnu quelques-uns et ces derniers demeuraient silencieux. 

Je n'aimais pas ça... trop de choses avaient changé et surtout l'agent Coulson. Je le regardais et au simple regard, je savais qu'il n'était pas pareil et comme d'habitude. 

Quand je l'avais rencontré, c'était un agent proche du directeur Fury, donc je le voyais souvent, jusqu'aux évènements de New York causés par le demi-dieu d'Asgard du nom de Loki. 

Je m'approchais et l'appelais. Ce dernier se retourna et me fit un demi-sourire qui était un sourire rempli de désespoir.

— Coulson, contente de vous revoir, lui dis-je en le souriant.

Je déposais ma valise sur le sol et lorsqu'il me dit que c'était réciproque, je le pris gentiment et amicalement dans mes bras. Ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu, j'aurais aimé le revoir en d'autres circonstances, mais hélas, maintenant ce n'était plus possible. 

J'étais au moins reconnaissante qu'il avait encore confiance en moi. Je reprenais mes sacs et Coulson avisa à un agent qu'il allait me présenter à son équipe et qu'il allait me trouver un endroit pour déposer ma valise.

Il me conduit à une salle scientifique où je ne reconnus pas tout de suite la jeune femme qui était dos à moi en train de faire des recherches scientifiques.

— Jemma ? soufflais-je.

Je l'avais connu grâce à son meilleur ami Leo Fitz. J'avais rencontré ce dernier lorsque j'étais allée travailler au Hub, c'était normal de le connaître, car c'était la personne la plus connue de cet établissement.

Elle se retourna en se demandant si c'était un fantôme qui l'avait parlée. Elle me souriait heureuse et sautait de joie. Elle courut à mes bras et je la serrais sourire aux lèvres. 

Elle n'avait pas du tout changé, car elle avait maintenant 27 ans et elle agissait toujours comme une gamine, c'est ce que j'aimais beaucoup d'elle. Elle avait toujours les mêmes cheveux châtains et les même beaux yeux marron. 

Elle me lâchait, souriait à Coulson et lui demandait si elle pouvait prendre une pause. Il accepta, dit au revoir et nous laissait seuls.

J'étais heureuse de la revoir, car j'avais surtout eu peur qu'elle soit un agent de l'HYDRA. Elle restait toujours aussi heureuse, malgré ce qui se passait maintenant. Notre dernier moment passé ensemble remontait avant que je sois transférée au quartier général du S.H.I.E.L.D., le Triskell il y a environ 1 an. 

Avant, je faisais de petites missions qui concernaient à surveiller des suspects, mais quand je n'en faisais pas j'allais au QG et travaillais sur les ordinateurs. Je passais du temps avec Fitz, car il était un spécialiste concernant les armes et la technologie et je passais aussi du temps avec Simmons, car elle était toujours avec lui. Nous sommes devenus peu de temps après des collègues proches, mais nous nous sommes perdus de vue.

Jemma me souriait heureuse et me dit qu'elle allait me présenter au reste de son équipe, puisque j'en faisais partie pour je ne savais pas combien de temps. 

Elle m'emmenait vers l'aéroport avec des quinjets du Hub et allait vers une sorte de jet du S.H.I.E.L.D. La porte était ouverte et Fitz était en train de faire des réparations. Jemma l'appelait, il se retourna et demeurait neutre en me regardant. Il alla vers nous et me salua poliment et était souriant de me revoir.

— Agent Laflamme ça fait longtemps, heureux que tu sois parmi nous, me dit-il en me faisant un signe de tête.

Je mis ma main sur son épaule délicatement et lui dis que c'était réciproque en le souriant aussi. 

S.H.I.E.L.D. Athéna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant