Chapitre 61: Les Accords de Sokovie

848 43 73
                                    

J'étais dans mon lit à sécher les larmes qui n'arrêtaient pas de couler. Je pris Jamie dans mes bras et ce dernier me parlait avec des sons incompréhensibles de bébé. J'essayais de cacher ma tristesse en jouant avec lui. Cela faisait 1 mois de mon incident à Lagos et depuis je ne sortais plus de ma chambre. J'avais congédiée la nounou pour pouvoir m'occuper de mes enfants pendant que les autres faisaient leurs trucs.

Je ne voulais pas parler à personne après ce que j'ai fait. Il n'y avait que Steve que je voyais, mais chaque fois je l'entendais arriver donc je faisais en sorte de faire autre chose que pleurer, comme me coucher dans mon lit en faisant assemblant de dormir ou encore je m'enfermais dans la salle de bain.

J'essayais d'éviter le plus que je pouvais les gens et surtout la télévision, les réseaux sociaux ou les journaux pour être sure, car je savais qu'à l'instant même presque tout le monde entier en avait après moi...

Steve était dans le salon avec Maëllie et regardait sûrement la télé, car j'entendais cette dernière. Wanda devait être dans sa chambre un peu plus loin, car elle partageait notre étage puisque c'était moi et Steve qui s'occupait d'elle. On n'avait sa garde en quelque sorte.

Depuis Lagos, plus rien n'était comme l'an passé lorsque moi Steve et Natasha on avait prit la relève des Avengers. Tout le monde me disait que ce n'était pas de ma faute, mais je voyais qu'ils étaient déçu des morts qu'il y a eût et chaque fois que je voyais leurs visages, ça me déprimais encore plus, parce que je revoyais cette scène en boucle et en boucle dans ma tête et je n'arrêtais pas de me dire que c'était de ma faute.

J'essuyais une larme et Jamie se levait en me tenant par le collet de mon t-shirt pour me regarder.

-Maaaa-ma, essaya-t-il de parler.

-Magnifique, soufflais-je en le prenant dans mes bras pour le serrer.

Ce qu'il ressemblait à son père à part un léger détail. Maëllie et Jamie avaient le même forme du visage que moi et le même nez. De plus, la seule différence que Jamie avait avec sa soeur et son père, c'est qu'il avait les yeux noisettes et les cheveux blonds bouclés. Maëllie elle, elle avait les yeux bleues de son père et les cheveux blonds un peu ondulés.

Jamie se mit à bouger comme un enfant excité et se mit à reparler en language de bébé tout mignon. Cela faisait des semaines que les jumeaux couraient partout, tombaient, pleuraient à cause qu'ils avaient mal, se relevaient et recouraient. Ils bougeait tout le temps depuis qu'ils savaient marcher, même si ils leur manquaient de pratique. Alors, on devait souvent les surveiller.

Jamie bougeait son pied et appuyait par accident sur la télécommande qui était dans le lit. La télévision s'allumait et il la pointait comme pour me dire qu'il voulait écouter ses dessins animés.

Je pris la télécommande et vis que la chaîne qui était c'était les nouvelles et je voyais une photo de moi en plein écran. Je soupirais de tristesse et changeais de chaîne.

«Aujourd'hui pour une journée du 5 juin, il fait assez chaud à New-York...» Commença la miss météo, mais je changeais à nouveau.

«Mais qui est Mylina Laflamme? Selon nos sources, c'est une Avenger ayant des pouvoirs semblables à Wanda Maximoff. Nous pensons qu'elle est très proche du légendaire Captain America selon ce que les gens ont vu... Une pause de l'homme et il poursuit. Depuis cet incident qu'elle a fait à Lagos...» Je rechangeais de chaîne en retenant mes larmes.

S.H.I.E.L.D. Athéna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant