J'ouvris difficilement les yeux et je ne voyais qu'une lumière blanche qui aveuglait ma vue pendant plusieurs secondes. Je m'habituais finalement et je regardais autour de moi.
J'étais enfermée dans une pièce où il n'y avait que la fenêtre qui éclairait la salle où j'étais. Les murs sentaient le moisi et semblaient très vieux. Je devais sûrement être dans un grenier d'un vieil établissement ou autre... je ne savais pas.
Après plusieurs observations, je remarquais que j'étais ligotées sur une chaise. Ce n'était pas le meilleur mois de ma vie...
Puis, un ombre bougea vers la droite et je vis un homme sortir de la pièce.
Où étais-je? Est-ce que j'étais la seul kidnappée? Est-ce qu'ils avaient trouvés Steve? Qu'est-ce qui était arrivé?Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Je souhaitais qu'une chose, qu'il ne soit rien arrivé à celui que j'aimais...
L'homme s'approcha de moi et je pus savoir à quoi il ressemblait. Peu à peu ses traits commencèrent à se dévoiler, puisqu'il s'approchait de plus en plus de moi.
C'était Alexei, puisque je reconnaissais la forme de son nez. Il me prit le bas du visage et me serra les joues. Je le regardais en me posant pleins de questions. Puis il dit quelque chose en russe que je réussis à me traduire dans la tête.
«Êtes-vous une agente de l'un de ces débiles agences?» Me demanda-t-il.
Je fronçai les sourcils et continuai à le dévisager. Pendant ce temps, il me disait qu'il voulait que je réponde et il me lâcha le visage. Une personne ouvrit la porte et je découvris que c'était Sergei.
«A-t-elle dit quelque chose?» Demanda ce dernier.
Alexei répondit par le négatif et Sergei s'approchait de moi pour me frapper le visage. Après le coup, je tournais ma tête pour le dévisager de colère. J'en avais plus qu'assez de me faire frapper sans arrêt, je devais sortir de là, mais aussi me renseigner le plus possible sur les deux criminels en face de moi.
«Nous allons faire cela très simple, dites-nous où est vos coéquipiers et on vous laisse partir.» Me dit Sergei.
-Parlez-vous français? Me demanda-t-il avec un accent.
Je m'étais dit d'embarquer dans son jeu, gagner le maximum de temps possible pour avoir finalement une idée de sortir de cet endroit et retrouver Steve.
Je m'en allais pour ouvrir la bouche et dire quelque chose qui me passait par la tête, mais Alexei dit quelque chose avant, ce qui me fit taire. Il alla chuchoter à Sergei, mais j'entendais tout de même leur conversation.
«Nous n'avons pas besoin d'elle, elle va rien nous dire.» Lui dit-il en russe.
«Nous ne pouvons pas la tuer, car nous devons trouver ses amis et les abattre avant qu'ils nous trouvent. Donc, laissons-la en vie pour qu'ils viennent la chercher.»
J'essayais de délier mes liens subtilement, cela va être facile, mais ils me jetèrent souvent des regards, donc j'arrêtais chaque fois. Je les observais à mon tour et je les voyais réfléchir.
Puis, Sergei hochait la tête à Alexei et sortit de la salle. Selon mes calculs, ils n'avaient que très peu de temps devant eux pour déclencher le missile, alors je devais vraiment agir.
Je m'en allais pour délier mes mains attachées, mais Alexei me pointa de son arme comme guise d'avertissement qu'il me tuerait si je faisais le moindre geste. Je fermais les yeux et pensais à une stratégie, mais je n'eus pas le temps.
VOUS LISEZ
S.H.I.E.L.D. Athéna
FanfictionMylina Laflamme est un agent du S.H.I.E.L.D. Elle va faire partie d'une mission avec le Captain America, ils doivent sauver les otages d'un navire du SHIELD qui a été détournée par George Batroc et c'est leur première rencontre. Après les évènement...