J'étais en panique. Je voyais dans le regard de Tony une telle noirceur, qu'il pourrait tuer Bucky pour se venger sans se soucier de son geste et c'était très mauvais signe.
J'etais en mode panique, car je savais qu'il voulait tuer Bucky, ça se voyait dans ses yeux, mais je ne le laisserais pas faire, car c'était mon ami et l'ami d'enfance de mon mari. Par contre, je pouvais comprendre sa colère puisque mes parents s'étaient fait tuer et lorsque je trouverai qui étaient à l'origine de ces meurtres... Dieu saurait même pas ce que je leur réserverais...
Mais ce n'était pas vraiment Bucky qui les avait tués, c'était HYDRA parce qu'il se faisait contrôler par eux.
Après avoir regardé la vidéo de l'assassinat de ses parents, Tony fit un pas en avant vers Bucky, mais Steve l'attrapait à temps pour l'arrêter et je mis mon bras en avant de Stark par réflexe pour l'empêcher d'avancer.
-Tony, Tony... Souffla Steve apeuré.
-S'il te plaît, ne fais pas ça, chuchotais-je en tremblant.
Je levais la tête pour regarder Bucky qui avait reculé par méfiance, qui culpabilisait et qui ne se sentait vraiment pas bien à la tête qu'il avait.
Tony se retourna vers Steve en le dévisageant avec haine et souffrance. Le voir dans cet état me faisait atrocement mal.
-Tu savais? Demanda Tony à Steve.
-Non, répondis-je à sa place comme si je savais sa réponse.
D'ailleurs je ne la savais pas... Est-ce qu'il savait vraiment si c'était Bucky qui avait tué les parents de Tony? J'étais sûre que non, sinon il me l'aurait dit.
-Je ne savais pas que c'était Bucky, dit Steve d'une voix plutôt trompeuse.
-Merde... soufflais-je et je me foutais du gros mot que je venais de dire.
Steve était très mauvais menteur, même Natasha lui avait dit 2 ans plus tôt... et avec la réponse qu'il venait de dire, on savait tous qu'il venait de mentir. Pourquoi me l'avait-il pas dit? Est-ce qu'il me cachait d'autres choses?
-Réponds sans me mentir! Dit Tony d'une voix furieuse. Tu savais oui ou non?!
Steve restait silencieux en regardant Tony tristement. Il devait sûrement se sentir mal pour son ami en métal à qui il avait caché la vérité sur le meurtre de ses parents.
Tony continuait de le dévisager en attendant la réponse de mon mari et le regard de culpabilité de ce derriere me faisait vraiment mal. Après une éternité de silence, Steve ouvrait la bouche.
-Oui, répondît-il finalement.
Mon coeur manquait de faire un bond lorsque je vis le regard de tueur à Stark. Il s'éloigna de Steve en étant sur le point de n'être plus capable de regarder dans ses yeux à cause que son ami venait de le trahir.
Je le comprenais... Steve n'aurait pas dû cacher une tel chose à Tony, mais sûrement qu'il avait une bonne raison de le faire.
L'homme de métal baissa le regard et si je pouvais lire dans ses pensées, je pourrais lire qu'il en voulait tellement à mon mari et à son meilleur ami qui les réduirait en poussière.
Je le vois se calmer un peu, mais c'était peut-être une mise en scène, car en une fraction de seconde, il gifla mon mari qui tomba mollement plus loin au sol.
VOUS LISEZ
S.H.I.E.L.D. Athéna
FanfictionMylina Laflamme est un agent du S.H.I.E.L.D. Elle va faire partie d'une mission avec le Captain America, ils doivent sauver les otages d'un navire du SHIELD qui a été détournée par George Batroc et c'est leur première rencontre. Après les évènement...