J'allais voir Coulson et il était en train de dire à son équipe qu'on allait vers une destination inconnue et qu'il croyait que c'était Nick Fury qui lui avait envoyé les coordonnées. Il leur disait qu'il était sûr qu'il était en vie et moi je le savais, mais je ne devais pas le dire. Je détestais cacher des choses et ne rien dire à mon équipe.
J'allais questionner Coulson au sujet du Fridge. Skye me dit qu'elle avait appelé Ward et il lui avait dit que l'agent Hand avait fait un détour.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un mauvais pressentiment.
May retourna piloter, mais avant elle nous dit qu'on allait arriver dans quelques heures et qu'on avait presque plus d'essence. Je les laissais et regagnais ma chambre pour faire une sieste le temps qu'il arrange le bus.
***
Coulson me réveillait quelques heures plus tard et me dit qu'on était arrivé au Canada. C'était le pays que j'habitais avant de déménager à Pittsburgh avec mes parents à l'âge de 15 ans.
J'étais d'origine québécoise comme ma famille. On avait déménagé pour le travail de ma mère, car elle avait été transférée au meilleur hôpital de cette ville. Cela faisait 6 ans que je n'avais pas mis les pieds là-bas.
Nous étions dans le nord donc il y avait de la neige et il faisait très froid. J'enfilais un pull noir et un jean.
J'allais avec mon équipe dans une salle où il y avait plein d'habits chauds. Je pris un beau manteau long noir avec de la fourrure autour du capuchon. Je pris une tuque noire, un foulard noir et des chaudes mitaines noires.
Fitz nous donna des armes et me dit que c'était un revolver qui endormait les personnes lorsqu'on les tirait. C'était lui qui les avait fabriqués et c'était une très bonne idée, car c'était utile au lieu de tuer nos adversaires de sang-froid.
J'en pris deux et les mis dans mes étuis sur mes jambes accrochées sur ces dernières et ma ceinture. Je mis mon capuchon sur ma tête et sortis dehors avec mon équipe. Il faisait quand même froid, mais j'étais habituée à cette température.
On marchait dans la neige et je ne savais pas où on allait alors je suivais Coulson qui suivait les coordonnées de sa plaque. Il croyait dur comme fer que notre ancien directeur du S.H.I.E.L.D. était encore en vie, car il n'y avait que Fury qui utilisait ces codes.
Je voulais vraiment lui dire que c'était le cas, mais j'avais promis à l'ancien directeur de ne pas le dire à personne.
L'équipe lui disait qu'il était mort et que c'était peut-être un piège. Coulson se mit en colère en leur criant dessus pour ensuite lancer sa plaque en l'air.
Des canons tirèrent dessus et le fracassèrent. Pas un doute, c'était bien l'endroit qu'on cherchait. Mais qu'est-ce que c'était ?
C'était évident que ça appartenait au S.H.I.E.L.D., car sur le canon il y avait le symbole du S.H.I.E.L.D. Un bruit se fit entendre et on se retourna pour regarder. Il y avait un énorme rocher avec de la neige au-dessus.
Elle bougea sur le côté gauche et je compris que c'était une sorte de porte. Le S.H.I.E.L.D. et ses cachettes...
Il y avait des escaliers en béton qui descendaient je-ne-sais trop-où et vers le bas, il faisait très sombre donc on ne voyait rien. Quelqu'un apparut finalement et se présenta.
C'était un agent du S.H.I.E.L.D, il s'appelait Erik Koenig et il avait appelé cette base secrète la Providence.
Il était là depuis les évènements de New York causés par Loki. Cela voulait dire qu'il était dans cette base depuis 2 ans.
VOUS LISEZ
S.H.I.E.L.D. Athéna
FanfictionMylina Laflamme est un agent du S.H.I.E.L.D. Elle va faire partie d'une mission avec le Captain America, ils doivent sauver les otages d'un navire du SHIELD qui a été détournée par George Batroc et c'est leur première rencontre. Après les évènement...