Sofia
📍 Chicago, 21h00.Arrivés près d'une 4X4 noire, Zack grimpa à l'intérieur et continuait de faire comme si je n'étais pas là. Je mis ma valise dans le coffre et le rejoignit côté passager, un silence de mort régnait à l'intérieur.
Il n'attendit même pas que je boucle ma ceinture qu'il démarra à toute vitesse, me poussant légèrement vers l'arrière en heurtant la banquette. J'aurai pu lui hurler d'attendre au moins que je mette ma ceinture ou de ralentir, mais je me sentais incapable de le faire.
Ça me surprenait car en général, j'étais plutôt grande gueule et ne me laissait pas faire. Mais avec lui, c'était différent. C'était comme si je venais de perdre le contrôle de mon corps et que je n'avais plus l'usage de la parole. Il m'intimidait énormément, je devais l'admettre.
Il roula pendant de longues minutes alors que je regardais le paysage nocturne défiler par la fenêtre. Chicago va me manquer, papa va me manquer, la fac et tout mes amis vont me manquer. C'était fou à quel point la vie était faite d'imprévus. Quelques mois auparavant, je n'aurais jamais pensé que je me retrouverai dans la voiture d'un inconnu dans le but de fuir un homme dangereux.
D'ailleurs, d'innombrables questions me venaient en tête. Qui était ce Carlos ? Pourquoi était-il dangereux à ce point ? En quoi Zack pourrait m'aider à le fuir ? Vais-je réussir à survivre ?
Me dire que mon avenir sera à présent incertain car je ne savais pas si j'allais être en vie me procurait la boule au ventre. Ma vie était tout de même entre les mains de cet homme, près de moi, et je ne savais même pas si il allait tenir sa parole.
Les minutes défilaient et je sentais la fatigue prendre possession de mon corps. Mes paupières devenaient lourdes mais je me forçais à ne pas m'assoupir. Je n'avais aucune idée de où il m'emmenait donc je préférais rester éveillée, peu importe le temps que ça prendra. Je n'osais pas lui demander, bien trop gênée. D'autant plus que le silence pesant dans l'habitacle rendait la situation plus embarrassante.
Je le vis ensuite emprunter un chemin menant à une station service. Je plissais les yeux en voyant quelques voitures faisant la queue pour l'essence. L'éclairage nous permettait de distinguer les personnes qu'il y avait dans cette nuit noire. Il y avait un peu plus loin un groupe de motards qui nous regardaient arriver.
Zack s'arrêta au niveau de la pompe et descendit de la voiture sans me dire quoi que ce soit. Je le vis ensuite se diriger à l'intérieur du bâtiment alors que je restais plantée là, seule. Ça ne me rassurait pas trop donc il avait intérêt à faire vite.
Les minutes s'écoulaient et l'homme qui était censé me protéger n'était toujours pas revenu. Je me posais des centaines de questions en tentant de garder mon calme. Je me rassurais en me disant qu'il était peut-être parti acheter quelque chose.
Je tournais ma tête en direction des motards qui ne me lâchaient pas du regard. C'était assez flippant. Ils avaient au moins deux fois mon âge et je ne me sentais pas du tout rassurée. Et merde, où est-ce qu'il était bloqué l'autre con ? Qui m'a envoyé monter avec lui dans sa putain de voiture ?
Déterminée, je descendis du véhicule, prête à le chercher. Qui sait, peut-être qu'il lui était arrivé quelque chose sans que je ne le sache. Non parce que ça faisait bientôt dix minutes qu'il était je ne sais où et je perdais patience.
VOUS LISEZ
La Protégée
Fiction généraleSofia Garzia venait tout juste de recommencer une nouvelle vie aux États-Unis aux côtés de son père en menant sa vie de jeune étudiante. Mais très vite, son destin se retrouvera menacé lorsqu'un dangereux narcotraficant sera à sa recherche. Le père...