Sofia23h00.
La forte musique faisait incessamment vibrer mes tympans alors que je tentais de ne pas perdre de vue la silhouette de Zack qui se fondait dans la foule de toutes ces personnes. Il avançait tellement vite, j'avais beaucoup de mal à le suivre.
Je me demandais encore pourquoi il s'était rendu dans cette boîte de nuit qui me semblait très fréquentée. Elle était en plus à Chicago, la ville où je m'étais installée il y a un an avec mon père. J'essayais alors de rester le plus discrète possible pour ne pas tomber sur un visage familier.
Les néons un peu partout au plafond changeaient à chaque fois de couleur ; tantôt bleue, tantôt rouge ou violet. La piste de danse était remplie de personnes dansant et s'amusant dans tous les sens, des mini bars étaient disposés dans chaque recoins de la pièce. Au milieu, il y avait une sorte de scène avec des femmes à moitié habillées, se dandinant sous le regard de tous ; des strepteaseuses.
Puis, j'écarquillai grandement les yeux lorsque je crus reconnaître l'unes d'entre elles. Cette chevelure blonde ainsi que cette longue silhouette aux formes généreuses : Ashley. Nos regards se croisèrent et je le baissai immédiatement, me rendant compte que je venais de perdre l'homme censé me protéger de vue.
Et merde.
Je me frayais rapidement un chemin en évitant de passer près de la blonde au regard assassin. Je bousculai malencontreusement quelques personnes et me maudissais intérieurement d'avoir accepté de venir dans cet endroit. La plupart des personnes ici étaient à moitié bourrées et tenaient à peine sur leurs jambes, c'était affolant.
Puis, une lueur d'espoir me vint lorsque j'aperçus Zack près d'une porte à quelques mètres. Je me précipitai presque en courant jusqu'à lui mais je fus brusquement propulsée sur le côté avant de me cogner brutalement contre un mur.
Je n'eus même pas le temps de me remettre totalement sur pieds que je sentis quelqu'un me plaquer contre le mur en me tenant fermement par le cou. Je poussai un cri de stupeur en voyant le visage face à moi, essayant de me débattre.
— Espèce de sale petite traînée ! Tu pensais que je n'allais pas être au courant n'est-ce pas ? Cracha Ashley en me soulevant un peu plus.
J'agitais mes jambes dans tous les sens, je ne touchais même plus le sol et je commençais à suffoquer. Personne autour n'avait l'air de remarquer ce qu'il se passait, bien trop occupés à faire la fête.
— Je souhaite ta mort et je ferai tout pour que tu crèves comme il se doit, tu as ma parole !
Elle me relâcha violemment alors que je retrouvais enfin mon souffle, sentant des larmes de soulagement sur le point d'apparaître.
Mais, avant qu'elle ne s'éloigne, je pris la parole en gardant ma main à mon cou encore endolori :
— De... de quoi tu parles ?
Elle s'arrêta dans son élan en avançant vers moi pour me faire face. Son regard meurtrier me fit directement blêmir alors que je sentais mon coeur battre à la chamade.
— James.
— Ce n'est pas moi qui-
— Je sais, tu ne l'as pas tué, me coupa t-elle d'un air hautain. Mais tu en es en partie responsable car Zack n'a fait que te protéger.
VOUS LISEZ
La Protégée
Ficção GeralSofia Garzia venait tout juste de recommencer une nouvelle vie aux États-Unis aux côtés de son père en menant sa vie de jeune étudiante. Mais très vite, son destin se retrouvera menacé lorsqu'un dangereux narcotraficant sera à sa recherche. Le père...