10. Invitée surprise

7.3K 364 53
                                    





Sofia

Quelques heures plus tard, je vis April faire subitement son entrée dans la chambre avec des tas de sacs à la main. Je restai longuement surprise en la voyant débarquer avec tout cela.

— Je t'ai apporté pleins de petits cadeaux ! Déclara t-elle joyeusement.

Elle posa les sacs au sol et je m'approchai timidement d'elle. Je n'avais pas l'habitude que l'on m'offre autant de choses. Même quand Lexie me faisait des cadeaux je me sentais affreusement gênée alors là, que dire d'une personne que je connaissais à peine.

— C'est vraiment gentil mais fallait pas... répliquais-je faiblement.

Je le fais avec plaisir très chère !

Son sourire était tellement contagieux que je me mis à le faire inconsciemment. Ça se voyait que c'était une personne qui avait le coeur sur la main et qui donnait sans compter. Elle avait aussi une forte personnalité et savait s'imposer quand il le fallait, tout comme moi, malgré ma timidité.

— M... merci...

— Pas la peine de me remercier !

Elle me jaugea ensuite de haut en bas et répliqua en me désignant la salle de bain :

— Bon, dépêchons-nous le temps presse ! Va vite dans la salle de bain et fais toi jolie. Ça fait du bien au mental de se sentir belle !

Elle reprit les sacs et posa sa main derrière mon dos pour m'entraîner avec elle.

— Enfin, je ne dis pas que tu l'es pas, se reprit-elle en me fixant. T'es vraiment magnifique au contraire ! Je veux dire par là que prendre du temps pour s'apprêter ça fait du bien.

J'étais totalement d'accord avec elle. Se faire jolie était littéralement une thérapie. Ça avait le don de nous rendre de meilleure humeur.

Une fois dans la salle de bain, elle sortit de ses innombrables sacs des tas de produits de beauté qui comprenait des soins, du maquillage et du parfum. Je fus sous le choc en pensant à la somme qu'elle avait dû dépenser pour acheter tout ça. Mes yeux ne quittaient pas toutes les choses qui en sortaient.

— Je t'ai pris un fond de teint et un anti-cerne, commença t-elle en me désignant les flacons, j'ai essayé de me fier à ta teinte en prenant quelque chose d'approximatif. Si ce n'est pas la bonne teinte, appelle moi j'essaierai d'arranger ça.

— Merci... mais où pourrais-je vous trouver ? Questionnais-je timidement.

Tu peux me tutoyer à présent ! Répondit-elle en continuant de sortir les produits des sacs. Et normalement je serai dans la cuisine ou dans unes des chambres à l'autre étage, t'as juste à crier.

L'idée de me dire que je vais devoir hurler son prénom pour la chercher sans me faire incendier par Zack ou James m'horrifiait. Ça me mettrai très mal à l'aise car ce n'était pas chez moi, je ne pouvais pas me permettre de faire ce genre de choses. J'espérais simplement avoir à éviter cela.

— Dans les autres sacs je t'ai acheté quelques fringues, j'espère qu'ils te plairont, lança t-elle me désignant les deux derniers sacs.

Je la remerciai à nouveau. Son geste m'avait vraiment touché. Il y avait enfin quelqu'un d'assez humain pour se préoccuper de moi et faire en sorte que je me sente bien ici.

— Bon, le dîner commencera dans une heure trente dans le jardin. Je te laisse te préparer !

Avant de sortir de la salle de bain, elle se tourna encore une fois vers moi pour m'avertir :

La Protégée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant