Dans sa voix mon prénom ne m'a jamais paru aussi sensuel. Mes pommettes sont en feu alors qu'il s'apprête à m'embrasser pour me saluer. Le contact de sa peau sur la mienne, c'est comme prendre trois cent mille volts d'un coup. A nouveau, je suis pris de vertige, je vacille, je m'accroche à la chaise devant moi. Benjamin nous rejoins, il entoure mon dos de son bras, je respire enfin.
— Cassie, tu as vu Philippe a changé de coiffure.
Philippe, je ne l'ai même pas vu apparaître tant mon monde tourné à l'envers. Je reprends contenance en m'adressant à lui.
— Aie...C'est définitif, tu as fini par tout raser. Fini la coupe chaussée au moine ? Je pouffe de ma blague second degré.
— Et oui fini, Cassie tu es resplendissante ce soir. Ta beauté se reflète dans mon crâne.
On éclate tous les deux de cette joie qui nous contamine. Nous nous sommes toujours bien entendu lui et moi. Un homme formidable, qui mérite vraiment d'être heureux, son mariage a tourné à la catastrophe il y a quelques mois. Leur mauvaise entente, les disputes répétitives, les ont poussés à prendre le chemin du divorce.
— Maintenant que vous êtes tous ici, je vous invite à rejoindre notre salon. L'apéritif est servi.
Nous suivons tous Matthias et Veronica, la soirée commence dans une ambiance agréable.
Notre groupe d'un week end apprend à se connaître. Je discute avec mon hôte puis Estelle, je remarque l'absence de la cousine de Philippe.
— Au fait Philippe, tu ne devais pas venir accompagner ?
— Son chef, lui a demandé d'échangé ses horaires suite à un imprévu, elle n'a donc pas pu se joindre à nous.
— Mince, tu lui passeras donc le bonjour de ma part quand tu la reverras. Je pioche ma main droite sur le plateau des canapés salés.
Benjamin parle à Matthias, son frère se joint à eux. Je force mes yeux à ne pas lancer d'œillade vers Michaël, mais mon cerveau en décide autrement, pour la deuxième fois de la soirée, nos regards se bloquent l'un dans l'autre. Je détourne les yeux, trop vite, fixe un point au hasard dans la pièce. Trop gêné par cette situation embarrassante, je demande à Veronica de me faire visiter le reste de la villa. C'est sans compter sur Michaël qui se joint à nous.
— Veronica, je peux m'inclure à votre duo ? Si tu es d'accord Cassie ?
— Bien sûr, pourquoi je ne voudrais pas...
— Suivez le guide, on y va.
Le temps de la visite, l'air se raréfie dans mes poumons, la présence du frère de Benjamin à ma droite ne cesse de me rendre mal à l'aise. La femme de Matthias est une femme charmante, elle ne remarque pas mon trouble, elle se contente juste de dévoilé sa demeure avec classe et gentillesse. Elle profite de la visite de la cuisine pour nous laisser tous deux quelques instants, elle discute avec le chef.
— La demeure de dingue, je n'en reviens pas. Il y a vraiment des gens chanceux dans ce monde.
Des doigts claquent devant mes paupières, je ne me suis pas rendu compte, qu'il s'adresse à moi.
— Oui, ainsi va la vie...Matthias travail ceci dit dur, bien qu'il soit né dans ce cadre privilégié.
— Je veux bien te croire, tous les deux sont des personnes charmantes, simples, malgré leur situation financière agréable. Oh ! Cassie, vient là.
Il saisit ma main, puis me conduit tout content vers une bonbonnière dans le fond de la pièce. Stoppé devant, je retire d'un geste sec ma main de la sienne. Mais qu'est ce qu'il lui prend ce soir...
VOUS LISEZ
Notre monde tourne à l'envers.
RomanceSi, on était une couleur , elle serait un mélange de rouge et de bleu. Pour toutes ses fois où nos êtres se sont attirés et tout autant repoussés. L'harmonie d'un désaccords de nuances de violet et pourpre. Si, on était un lieu, on serait une mon...