Chapitre 1 - Michaël - Un nouveau départ

411 31 68
                                    

Il se gare devant notre porte, le moteur reste allumé, son arrivé sonne l'alerte d'un changement imminent. Le taxi nous attend. Celui-là même, qui nous pousse à laisser derrière nous, une partie de notre histoire. Je peux jouer les indifférents, et faire comme si je ne le remarque pas. Mais il étincèle autant qu'un diamant en plein soleil. Son jaune vif symbole des Etats Unis ne passe pas inaperçu. On ne le loupe pas, aucun sursit, et aucune possibilité de reculer d'ailleurs.

Les émotions se bousculent dans ma boîte crânienne, une vague déferlante me submerge, je ne capte aucune information, je plonge un peu plus dans les abysses de mon âme. Des frissons me parcourent, ils tatouent ma peau d'un milliard de grain de sable visible à la surface de mon épiderme. La preuve irréfutable de mon trouble actuel, j'avale ma salive et redresse mes épaules pour m'apporter plus de contenance. Je fais signe au chauffeur de patienter, mais feindre plus longtemps sa venue ne changera pas la conclusion finale. Les signes de mains en l'air dans l'habitacle m'obligent à me sortir de ma torpeur, elle m'attend. Si je me décide à grimper à l'intérieur, c'est pour elle. Continuer à ancrer mes yeux dans ses belles billes bleues océan, lui plaire et capter sa réponse comme un cadeau précieux. Je serai prêt à tous les sacrifices pour voir l'ébauche d'un sourire sur son beau visage mat. Son impatience crépite, je le sens, je suis le mouvement de ses longs cheveux fins, en cet instant, je donnerai tout pour juste me poser et passer mes doigts dans la douceur de sa chevelure d'or. La chaleur de ses bras, la tendresse de ses baisers, pour rien au monde, je ne souhaite m'en séparer. Estelle est ma destination, mon avenir sans faille, peut m'importe l'endroit où l'on vit, elle me ramènera toujours en ce présent, l'envie irrationnelle de n'être qu'une seule entité. De voguer sur les flots de l'amour, loin du tumulte qui m'habite, loin de mes doutes et de mes incertitudes, je sais, elle sera toujours mon port d'attache. Alors, je jette un dernier regard derrière moi et je m'installe tout près de mon avenir, mon présent.

Estelle glisse sa main dans la mienne et pose sa tête délicate contre mon épaule. Ce simple contact me donne la dernière bouffée d'oxygène indispensable à mon organisme pour partir.

— Mon amour, tu as l'air soucieux. Finit-elle par me dire. Son pouce caresse ma main.

— Tu sais bien...Je soupire. Les avions et moi ça fait deux.

Je la serre un peu plus contre moi. Dans ce geste d'affection, j'espère lui témoigner bien plus qu'une simple phrase vide de sens. Je ne souhaite pas la mettre à mal, ni qu'elle pense que je doute encore de nos choix. Il est bien vrai, c'est un fait avéré, j'ai peur des avions ! Une machine aussi grosse qui tente de voler comme un oiseau ne m'inspire pas du tout confiance. Sans parler des statistiques de crashs d'avions et de tous ceux qui disparaissaient sans aucunes raisons. Si la nature m'avait doté des pouvoirs d'Aquaman, je serai parti à la nage.

Je souri à cette image, ce qui n'échappe pas à Estelle.

— Pourquoi souris-tu comme ça ? Non, non...Ne me répond pas ! Je sais à quoi tu penses ! Michael! Me dit-elle complétement blasée. Quel âge as-tu ? N'espère pas esquiver cette option en t'imaginant devenir un super héros ! Avec tous le temps que nous avons passés ensemble, je crois me souvenir qu'aucune araignée radioactive ne t'a piquée.

— Spiderman, ne me serait d'aucune utilité ! Comment voudrais tu qu'il passe d'un continent à un autre juste avec ses toiles. A moins de passer de bateau en bateau oui ce n'est pas bête...

— Michael ! Me gronde-t-elle comme un enfant. Parce qu'en plus tu veux en débattre... ?

J'adore la taquiner, je ne lui laisse pas le temps de finir. J'ai appris à la connaître au-delà des clichés typiques de la blonde écervelée sportive dont on lui tire souvent le portrait. Raccourci facile, pour la majorité des individus de notre belle planète Terre. Les apparences faussent nos jugements, être sportive ne répond pas à l'adage « Tout dans les jambes rien dans la tête ». Ceci dit, ma chérie n'est pas une fan de comics, chacun ses passions, je respecte ses envies et elle comprend les miennes, pour le coup, c'est tout ce qui compte. Son moteur principal, le dépassement de soi, une énergie brûlante, une soif d'apprendre et d'enseigner. L'épanouissement d'une pratique sportive régulière avec comme mantra essentiel, le respect et l'harmonie profond du corps et de l'esprit. Il suffit de l'observer, elle dégage tellement de force. Bien sûr, je mentirai si j'osais prétendre que sa beauté n'ouvrait pas des portes. C'est un atout indéniable, les hommes se retournent sur son passage, les femmes l'envient. Avantage considérable pour attirer des clients dans une salle de sport. Comment rester de marbre devant son physique, sa peau légèrement halée par le soleil de Los Angeles, ses bras musclés et son ventre dessiné par de jolis abdos attisent les convoitises. Il n'est pas rare d'ailleurs de voir les nouveaux venus s'inscrire, lui demander, si elle n'est pas un ancien mannequin en reconversion professionnelle. Estelle, leur répond souvent d'un ton joyeux mais ferme « je suis trop petite pour rentrer dans cette case. » Son sourire, sa voix harmonieuse et guillerette nous hypnotise, à peine les mots sortent de sa bouche, on est pendu à ses lèvres. Cet effet magique fonctionne avec la majorité des gens croisé au cours de notre histoire. Ma compagne n'a donc aucune difficulté sociale, elle s'adapte en charmant le plus grand nombre, elle brille et je dois avouer, j'adore l'observer illuminer la société tout en sachant que le soir, c'est moi qu'elle a choisi. Je passerai des heures à l'écouter parler de son travail, plus qu'une passion, son état d'esprit m'a métamorphosé, je peux le dire, notre rencontre à chambouler ma vie à tout jamais.

Notre monde tourne à l'envers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant