J'entends Estelle soupirer et claquer ses ongles sur le rebord de la table. Pour la cinquième fois en une heure, elle me pose la même question.
- Tu as regardé ton téléphone ? As-tu eu un sms ?
- La réponse est la même qu'il y a cinq minutes...Toujours rien. Elle souffle encore plus fort...Arrête de te prendre la tête, l'agent immobilier nous a dit qu'il nous contacterait dès qu'il aurait une réponse à notre demande.
- Ah oui ! Est ce qu'on est sûr qu'il a le bon numéro ?
Ma chérie fait les cents pas dans notre chambre, j'ai bien l'impression, qu'elle va finir par trouer la moquette.
- Evidement...
Je me décide à la rejoindre près de la petite table, je plante mes yeux dans les siens en lui transmettant toutes la positive attitude que je peux avoir.
- Estelle tout va bien. Je t'assure, ces choses-là prennent plus de temps en France. L'agence immobilière n'a pas qu'un seul client ! Sinon, ils auraient fait faillite depuis longtemps. Il a surement beaucoup de travail et nous donnera sa réponse quand il pourra. Profitons de ce temps libre pour regarder un film ou se faire un petit câlin. Je pose ma main sur sa cuisse, geste qu'elle repousse aussitôt. Qu'elle est pénible quand elle stresse !
- Sauf que toi tu prends tout de manière calme mais moi je ne supporte plus cette chambre d'hôtel. Cela devait être temporaire et voilà qu'on est là depuis trois semaines. Tu parles d'un accueil chaleureux. La chambre est froide, aseptisé, on se croirait dans un hôpital ! Ton frère t'avait proposé l'hospitalité, je regrette que tu ais dit non.
- J'aime mon indépendance, je ne voulais pas rentrer et avoir toute ma famille sur le dos. Ma bulle de bonheur c'est toi, peu importe l'endroit où l'on vit.
Cette fois ci, je ne lui laisse pas le temps et l'emprisonne dans mes bras.
- N'empêche, je rêvais de rencontrer ta famille. Quand vas-tu me les présenter ?
La sonnerie de mon portable retentit, je remercie ACDC de nous interrompre. La voix de l'agent immobilier résonne à l'autre bout du fil, voilà donc enfin son appel. Je m'isole dans notre salle de bain, ferme à clé pour éviter que ma petite amie me harcèle de questions. Je risque de ne plus rien comprendre à la conversation.
Estelle est toujours comme ça quand elle s'angoisse. Le contraste avec sa joie de vivre, son attitude à voir le beau partout dans ce monde. Là, il s'agit d'elle et de notre avenir, bien sur cela avait un impact sur l'ambiance. Je ne le dis pas mais moi aussi, j'espère une réponse positive. Cet endroit terne, sans saveur possède un lit double posé dans le centre de la pièce, une petite table noire, des chaises laquées grises sur le côté gauche de la pièce. Une porte blanche qui conduit à une salle de bain et des WC d'un blanc déprimant. Voilà, en quelques secondes à peine le tour de propriétaire s'achève.
Il est vrai qu'en partant un peu sur un coup de tête, nous les amoureux étourdis, nous avons oublié clairement d'anticiper l'idée d'avoir un logement en France. Négligeant, un détail qui a son importance dans ce pays, l'administration est lente. Les recherches laborieuses ne nous ont pas découragées pour autant. Repartir à zéro sans réel emploi fixe, notre dossier avait moins de chance d'être sélectionné. Notre point fort, nos économies, une somme agréable qui nous ouvre une porte de sortie vers l'acquisition d'un bien. Estelle souhaite pour le moment qu'on loue un petit appartement afin de prendre nos marques. Je ne suis pas à l'aise avec son choix, mais comme je ne lui refuse jamais rien.
Nous avons quitté Los Angeles, nos valises nous ont suivies dans le département de notre enfance. La Charente Maritime, dans la ville de Saujon. Réputée pour ses thermes, Saujon est une ville pleine de charme au cœur du bassin de La Seudre. Non loin des plages, aspirez au calme et à la tranquillité de la campagne saintongeaise. Enfin selon le site royanaltlantique.fr, car pour nous elle rimait avec nostalgie. Une ville parfaite pour ma chérie, non loin de son objectif premier. Se rapprocher de sa maman avec qui elle a coupé les ponts depuis de nombreuses années. Pour ma part la ville de ma jeunesse se situe plus prêt de la mer. Mes parents y vivent encore et profitent toute l'année de ce somptueux écrin de paradis. Puis partent l'été avant l'invasion des touristes. Meschers sur Gironde est sa mer turquoise rivalisant avec les plus belles plages du sud ou de Californie. Ville incroyable avec ces particularités originales gravées dans le calcaire. Ses grottes troglodytes notamment Régulus et Matata. Avec ses cabanes de pêcheurs idéales pour découvrir les apprentissages de la mer. Entre forêt et plage, l'embarras du choix s'offrait à mon frère et moi. Nous gravions pour toujours nos souvenirs, nos fous rires d'enfants. Puis plus tard, faire les quatre cent coups avec mes compagnons de beuveries. Les exploits de mes actes passés ne méritent pas d'être évoqués certains dossiers nécessitent de rester fermés à double tour dans un coffre-fort.
VOUS LISEZ
Notre monde tourne à l'envers.
RomanceSi, on était une couleur , elle serait un mélange de rouge et de bleu. Pour toutes ses fois où nos êtres se sont attirés et tout autant repoussés. L'harmonie d'un désaccords de nuances de violet et pourpre. Si, on était un lieu, on serait une mon...