Au téléphone depuis une bonne vingtaine de minute, je prends sur moi pour ne pas couper court à la conversation. Willow mon interlocutrice de l'autre côté de l'océan ne s'arrête plus. Malgré son débit rapide et son flot de parole intense, je ne perds pas le fil, je retiens l'essentiel. J'entends son enthousiasme résonner avec joie à travers le combiné. Nous discutons de son nouveau programme vegan, de ses kilos envolés. J'apprécie les efforts qu'elle fournit pour essayer de formuler quelques phrases en Français, Willow profite même de notre tête à tête pour renouveler son langage lexical avec des mots et expressions plus actuels. Très touchante de vouloir apprendre ma langue naturelle, je me promets de lui donner des cours. Je la soupçonne de trouver tous les moyens possibles et inimaginables pour garder le lien entre nous. Ceci dit son idée commence, à traverser mon esprit à la vitesse grand V. Lassée de ne pas avoir de réponse positive à mes recherches d'emploi, une envie de créer ma chaîne YouTube autour de ma pratique sportive germe dans ma petite tête blonde. Mon amie possède un réseau faramineux sur le net, je sais qu'elle m'aidera volontiers, notre duo serait un vrai point de départ. Au moins, j'arrêterai de tourner en rond dans mon appartement. Je me sens seule depuis que Michaël travail. Une avalanche de bon sentiment m'ait tombé sur la tête à l'entente de la réponse favorable qu'il a reçu, il y a quelques jours. Malgré tout, fini complicité, sexe improvisé à n'importe quel moment de la journée, bonjour à toi responsabilité, routine...De longue journée de solitude en perspective.
Pourtant, je m'adapte avec beaucoup de facilité, j'ai l'habitude des déménagements. Mon côté très jovial y est pour beaucoup, je ne me laisse rarement abattre. Je rebondis sur mes pieds sans peine, j'avance droit sur mes jambes à chaque échec. Je tiens ça de mon père, mon roc, dépourvu de faille, toujours solide, tout du moins en apparence. La vie ne l'a pas épargné, les coups de couteaux dans le dos portés par ma génitrice marquent des séquelles indélébiles dans sa chair et son âme. Mais malgré cela, il n'a jamais cédé à la rancœur ni au raccourci trop simple, non. Préférant comme combat la bienveillance, le respect, nous élevant mon frère et moi sur un autre continent. Avec des valeurs qui sont les siennes, l'intégrité, la force de caractère. Pourquoi, je me retrouve seule ici sans lui ? Des fois je me le demande... Une légère pointe de regret assaille ma poitrine, je repousse cette douleur loin avec cette nostalgie dans un coin dans mon cœur. Une bonne méditation suffira à chasser mes réminiscences, mon choix demeure le bon, j'en suis convainque.
Oui, j'imagine un avenir meilleur tout tracé, tinté de bonheur, entouré d'une famille saine et heureuse. Dans un avenir proche, je rêve, dans le plus grand secret de commencer à construire une vie de famille avec ma moitié. Prochain objectif : bâtir de nouvelle fondation solide. Ainsi qu'élargir mon cercle amical. Phase plus difficile car sans travail, les liens sociaux sont plus compliqués à entretenir. Avec mon arrivé récente de Californie, je ne connais personne. Partie depuis bien trop longtemps pour espérer renouer contact avec d'ancien élève de primaire, je compte sur mon sourire pour m'ouvrir des horizons neufs et plein d'espoir. Ma famille à moi n'étant pas à porter de main, je jette mon dévolu sur celle de Michaël. Il me tarde de rencontrer ses parents. Pour le moment, son frère me plait beaucoup, simple, Mr distille des notes d'humour à chacune de nos rencontres, il rend cette absence d'ami plus agréable. Ombre au tableau, il dispose de peu d'argument pour me suivre dans mes folles envies de parcourir les boutiques de chaussures. Une autre personne attire donc mon attention, sa femme, Cassie.
Nos rencontres ouvrent les portes d'une relation pleine de promesse. Nos échanges me paraissent être le début d'une belle histoire amicale. Tout du moins si je mets tout en œuvre pour y arriver, je m'engage mentalement à réussir. Hors de question de finir associable, cette jolie rousse va déclarer bientôt son envie d'être ma meilleure amie pour toute la vie. Sa parait être très présomptueux voir très enfantin, mais je m'en fiche. Je sautille comme une puce, je meurs d'envie de l'appeler. Je lève les yeux pour scruter l'heure à l'horloge, dix heures moins le quart. Encore pris avec le décalage horaire, je ne réalise pas que Cassie doit être occupée à travailler, je pensais plutôt lui proposer de manger ensemble se midi.
VOUS LISEZ
Notre monde tourne à l'envers.
RomanceSi, on était une couleur , elle serait un mélange de rouge et de bleu. Pour toutes ses fois où nos êtres se sont attirés et tout autant repoussés. L'harmonie d'un désaccords de nuances de violet et pourpre. Si, on était un lieu, on serait une mon...