Les dossiers à traiter s'enchaînent à une vitesse folle, je n'ai à peine le temps de prendre une pose ni de grignoter un morceau. Les deadline sont serrées chaque minute est précieuse. Au moins grâce à ce boulot, je ne réfléchis pas à ma vie actuelle. Ma tête est en vrac d'entendre parler de préparatif de mariage du matin au soir, pourquoi faut-il anticiper autant d'éléments juste pour un bout de papier, ça me dépasse. Estelle ne s'en formalise pas une seconde, elle s'applique à fond dans les tâches, la future Madame en réclame toujours plus. Chaque idée qu'elle émet change un nombre incalculable de fois, je n'arrive plus à la suivre. A vrai dire, je m'en moque un peu, je n'aspire qu'au calme. Alors à default de perdre mon énergie inutilement, je m'occupe l'esprit dans mon boulot.
J'entends la voix de Benjamin résonner à l'autre bout de mon bureau et je le soupçonne d'être bien remonté. C'est rare qu'il s'énerve, mais là le ton monte ça n'en fait aucun doute. Il se dirige à pas élancé vers moi, je croise les doigts pour ne pas avoir à subir ses remontrances.
— Michael, dans mon bureau tout de suite !
— Bonjour, à toi aussi grand chef.
— Pas de blague, je ne suis pas d'humeur, suis moi.
L'ambiance festive donne le ton. Je lui presse le pas, je me dirige non sans trottiner vers l'étage où est situé son antre. Il se place sur son siège en cuir et m'invite à m'assoir.
— Je ne vais pas prendre de pincette avec toi ce matin, une de mes employés m'a fait faux bond au pire moment, j'ai besoin que tu la remplaces.
J'écarquille grand les yeux, en me demandant bien pourquoi c'est à moi qu'il s'adresse alors qu'il a d'autres salariés sous ses ordres plus qualifiés.
— Ne me lance pas un tel regard apeuré, tout le monde est sur le qui-vive, nous ne manquons pas de travail, tu imagines bien que si j'avais eu un autre choix, je l'aurai fait. Mais mes équipes sont déjà sur le terrain, je n'ai pas d'autre solution.
Ses coudes appuyées sur le rebord de son bureau, ses épaules tendues m'indiquent qu'un refus n'est pas à envisager.
— Ok, tu peux compter sur moi. Quelles sont tes directives ?
Mon frère relâche enfin ses bras, il allume son ordinateur pour me faire part du dossier à traiter. Il tourne l'écran vers moi et je peux y lire la fiche d'une auteure, Melissa Van Groot. Elle me paraît ordinaire, pourquoi faire autant de remue-ménage.
— Ne te fie pas à la forme mais au fond.
Benjamin m'épate, à croire qu'il me sonde, toujours à me comprendre mieux que moi-même.
— Melissa fait un carton en ce moment sur les plateformes de téléchargement d'e book ainsi que sur les sites de partages d'histoire gratuite. Son succès fulgurant la place parmi les jeunes auteurs les plus suivis sur les réseaux sociaux.
— D'habitude tu nages à contre-courant, pourquoi t'intéresse-t-elle ?
— Ravie que tu poses cette question, Melissa gagne à être reconnue dans cette maison d'édition car elle traite de sujet peut aborder. Loin des clichés, elle pointe du doigt une réalité qui dérange.
— Tu attises ma curiosité grand frère.
Il se lève et vient me rejoindre pour se placer assis devant moi. Je croise mes jambes et attend avec impatience la suite.
— L'évolution de la femme perturbe la gente masculine mais aussi certaine femme. Melissa s'insurge contre les idéaux qui ont la peau dure et préfère créer des héroïnes qui s'émancipent de l'homme. Ou au contraire des femmes qui assument leur côté sexy et volage. Aujourd'hui, je compte sur toi pour lui poser une liste de questions pré établis en amont par nos équipes. Et de la convaincre de signer avec nous.
VOUS LISEZ
Notre monde tourne à l'envers.
RomanceSi, on était une couleur , elle serait un mélange de rouge et de bleu. Pour toutes ses fois où nos êtres se sont attirés et tout autant repoussés. L'harmonie d'un désaccords de nuances de violet et pourpre. Si, on était un lieu, on serait une mon...