Chapitre 23 - Cassie "Canicule à Mexico"

26 6 16
                                    


J'installe le sarape coloré au centre de notre table et me laisse tout de suite entrainer par l'ambiance qu'il dégage. Un joli tissu multicolore brodé à la main, je l'ai chiné sur une foire au grenier, typique et traditionnel tout droit venu du Mexique. La soirée promet d'être haute en couleur, j'espère qu'elle réchauffera mon âme tourmentée. Je pense avoir fait pas mal d'effort déjà pour me sentir mieux. L'organisation de cette fête en est d'ailleurs la preuve. Quinze jours tout justes après les fiançailles d'Estelle et Michaël, je sors la tête de l'eau. Au revoir morosité et teint blafard, ma robe jaune en témoigne, je vie de lumière et de gaieté. Mes invités vont plonger dans l'univers époustouflant des Mexicains, mes assiettes gravées avec des calaveras sur leur centre apportent la touche originale. Des mélanges de tons chaud violet, rouge et quelques touches de vert, le tout sur une nappe blanche, afin d'éviter le top plein de nuance qui pourrait bruler la rétine de mes convives. Je vais bientôt disposer sur le centre de table un somptueux et délicieux sombrero en nachos. Avec bien entendu un ramequin de guacamole réalisé ce matin avec mes filles. Quelques cactus pour l'effet naturel et le tour est joué. La décoration de table finie, je m'attaque aux banderoles de la maison, autant se mettre dans l'ambiance en disposant de ci de là des drapeaux du Mexique, piment, maracas. Satisfaite du résultat, il n'y a plus qu'à lancer la musique pour que tout soit parfait.

- Encore une décoration réussie, bravo ma puce.

Je n'ai pas entendu Benjamin arriver, sa remarque me va droit au cœur, je me faufile entre les chaises pour le serrer dans mes bras. Profitons du calme de la maison avant la tempête.

- Les filles sont-elles habillé Mr Lavigne ?

- Abygaëlle traine la jambe en ayant la tête dans les nuages. Je pense qu'il est plus prudent que tu lui viennes en aide.

- Pourquoi, j'ai le pressentiment que cette enfant va me faire tourner en bourrique ce soir.

Je quitte ses bras pour rejoindre la chambre de notre fille, non sans trainer des pieds. De loin, j'observe Mélodie se peigner les cheveux face à sa coiffeuse. Au moins, une enfant sur les deux qui se prépare. Pour la plus jeune loupé, miss Mr Lapin est encore en culotte et en débardeur, le nez dans ses jouets, elle ne remarque même pas ma présence. Je claque mes doigts devant ses yeux afin de la faire revenir à notre réalité. Je la gronde dans un ton plus bienveillant que colérique et lui indique ses affaires sur son lit. Un simple d'accord et je remarque qu'elle retourne à ses histoires imaginaires. Bon puisqu'elle n'est pas décidée, je lui enfile la robe. Tant pis pour sa coiffure mais au moins elle est habillé. Je retourne auprès de mon mari, pour finaliser l'apéritif mais surtout les cocktails. Au choix Margarita ou un punch Mexicain qu'on appelle le Planteur à base de téquila, de jus de fruit exotiques, d'un demi citron vert et de sirop de fraise. Sans oublier la décoration accrochée au verre, la rondelle d'orange. Benjamin lit son portable et ne semble pas avoir envie de s'activer d'avantage. Pour la énième fois, l'organisation me revient de droit. Je souffle et décide de retourner dans notre salle de bain, pour faire quelques retouches maquillages. Quelques gouttes d'anti cerne et de poudre du soleil, et je passe un autre coup de brosse dans mes cheveux lissés.

La sonnette de la maison retendit, Benjamin va - il prendre l'initiative d'aller répondre. ? J'entends au loin la douce voix de Marie et de Tempérance sa cousine, ravie de savoir Mademoiselle avec nous ce soir. Elle vit à Londres, difficile de se voir mais dès qu'on le peut, on programme des moments ensemble. Je les rejoins et je suis en admiration devant son look, ses cheveux châtains ondulés lui arrivent aux fesses, elle porte une jolie combinaison en jean style pompiste américain, un hairband rouge des années quatre-vingt-dix dans les cheveux associé à son ronge à lèvre carmin. Ses yeux noisette me sondent, sa bouche me sourit, la cousine de Marie ne met pas longtemps à me sauter dans les bras. Lors de notre première rencontre, j'ai tout de suite accroché, un vrai coup de cœur amical. Pour être tout à fait honnête l'alcool et le karaoké ont bien aidé. Nous discutons toutes les trois sans que je remarque qu'Estelle et Michaël sont aussi sur le palier. Les filles encerclent leur tonton et le couvrent de bisous et de câlins, le trainant dans leur chambre sans que je n'aie le temps de le saluer. Pour tout dire ça m'arrange, je n'ai pas envie de lui dire bonsoir. Estelle m'encercle de ses bras à la suite de Tempérance et je profite de ce moment pour faire les présentations.

Notre monde tourne à l'envers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant