Mes yeux se balancent en arpentant la pièce de long en large, non sans pointe d'irritation. Je déteste attendre, preuve étant que ma jambe droite ne cesse de remuer dans un rythme infernal. Je passe le temps en regardant ce nouvel environnement, simple et épuré. Dans les tons, bleue ciel, quelques tableaux abstraits accrochés sur les murs. Et je me demande : je fou quoi la ! Pourquoi j'ai accepté sans réfléchir de m'aventurer sur ce terrain. A croire, je me joue de moi-même. Je provoque des situations qui me mettent mal à l'aise. La porte s'ouvre et laisse sortir la personne d'avant, mon tour arrive, je souffle un bon coup, en essayant de me remémorer le début de ce cauchemar.
Quelques jours plus tôt.
Estelle et moi flânions dans les rues de Royan, navigant entre les différents artisans du marché. Admirant l'architecture de cette belle place en forme de croissant. Jolie interface entre la mer et la ville. Avec son magnifique Carrousel, sa grande roue. Accolée à la plage calme et apaisante. Avec les jardins situés entre le Front de Mer et les quais du port de plaisance sont un havre de calme et de verdure. Ceci-dit rien à voir avec le charme de la Californie, de son soleil étouffant. Ou là-bas les habitants de tout horizon, de toute culture se mélangeaient. Ils se baladaient dans les rues l'esprit ouvert, en tenue de sport ou en maillot de bain. Aujourd'hui le mal du pays se faisait plus fort. Les grandes plages de Malibu me manquaient. Bien que Royan soit une ville animé, pleine de vie, rien à faire, le contraste entre la France et les Etats Unis étaient saisissant. Ma petite amie quand a elle supportait très bien ce changement de cap. Les yeux ouverts comme des soucoupes admirant les étales avec envie.
— Mon cœur, on s'arrête ici pour manger une glace. Selon ce navigateur, il est super bien noté, recommandé pour tous les voyageurs gourmands. Spécialité pour toi que des produits bio. Cerise sur le gâteau une gamme de dessert vegan. Me dit-elle le nez dans son smartphone.
— Tu sais faut pas croire tous ce qu'on lit sur internet. Il y a des gens payés pour mettre de faux avis. Je tourne le dos au glacier. Préférant admirer la mer.
— Ce que tu peux être rabat joie ! Mais quel est le meilleur moyen pour se construire une opinion juste sans influence ?
Elle se plante devant moi son sourire encore plus grand.
— Changer de trottoir...
— Je vais faire semblant de ne pas t'avoir entendu ! Forgeons notre propre idée ! Goutons-les, on verra bien.
Estelle ne me laisse pas le temps d'argumenter, mademoiselle fonce saluer le vendeur. Elle se comporte de manière incorrigible, toujours positive mais je l'aime ainsi. Sa joie de vivre me contamine, je me détends à mesure que je déguste ma glace. Succulente, un vrai délice, je dois le reconnaître. J'ai choisi une base crée à partir de lait de coco, car pas très fan du soja. Infusé avec des feuilles de menthe et des éclats d'amandes grillées. Une tuerie. Estelle, plus traditionnelle se délecte d'un sorbet citron frappé, avec ces éclats de pistaches. Le tout sublimé par une généreuse chantilly légère.
— Bonjour petit kilo sur les hanches, à nous séance de step plus intense !
— Michaël apprécie le moment. Lâche la pression, ton corps de rêve fait saliver la petite brune sur ta gauche donc tu peux te permettre une douceur de temps en temps.
Je me tourne discrètement sur la femme deux tables plus loin. Pas de doute elle me dévore des yeux. Délaissant son dessert à mon plus grand malaise.
— Une petite douceur tu dis...Donc je vais de ce pas demandé son numéro à cette jolie inconnue écoute.
Faisant mine de me lever, ma chérie prise au jeu me retient par la main, m'attirant elle dans un baiser brutal et sauvage. Une mise en garde pour la demoiselle plus loin comme sur mon statut d'homme à ne pas approcher. Après cette pose agréable, je la serre dans mes bras, nous avons décidé de faire nos courses. Direction donc, le monument historique de cette ville, point centrale du marché de Royan. L'endroit est atypique avec cette corolle en forme de coquille renversée. Ou le soleil pénètre par des parties en verre armé et rayonne vers le sol. Spectacle incroyable quand on prend le temps de lever les yeux au ciel. Les fruits et légumes nous attirent tel des insectes par la lumière. Comme des enfants tout nous met l'eau à la bouche. Activé à choisir des kiwis, Estelle de son côté s'occupe du fromage, j'aperçois une rousse familière à quelques mètres de moi.
VOUS LISEZ
Notre monde tourne à l'envers.
RomanceSi, on était une couleur , elle serait un mélange de rouge et de bleu. Pour toutes ses fois où nos êtres se sont attirés et tout autant repoussés. L'harmonie d'un désaccords de nuances de violet et pourpre. Si, on était un lieu, on serait une mon...