Chapitre 33 Cassie " Jeux dangereux" Deuxième partie

11 3 0
                                    

Michaël me scrute sans sourciller, pour ma part, j’ai beaucoup de peine à soutenir son regard devant autant de monde. Comme si mes pensées les plus intimes étaient écrites à l’encre indélébile sur les plis de mon front. J’aperçois le visage de David, il se moque de ma réaction, alors qu’Estelle de son côté m’offre un sourire compatissant. Je cherche Benjamin des yeux, mais il murmure quelques mots incompréhensibles à son frère que je n’arrive pas à déchiffrer. Marie et Tempérance s’avancent vers moi, elles me proposent de changer de partenaire si je le désire, je leur fais non de la tête. Plus je réagis ainsi et plus les soupçons sur mes sentiments éclaterons au grand jour, je sermonne ma conscience pour qu’elle se réveille. Je secoue mes cheveux, les placent derrière mes oreilles et intercepte les pupilles de Michaël posées dans le décolleté de ma robe. Nous voilà très mal partie…Je me rapproche malgré tout en essayant d’attirer ses prunelles dans le fond des miennes plutôt que sur ma poitrine. Une fois prêt de lui je lui souffle quelques mots.

— S’il te plait, concentre-toi sur le jeu et sur la partie de mon corps qui se trouve au-dessus de mon cou.

Pour une fois les rôles s’inversent à peine ma phrase terminée, ses joues et le dessus de ses lobes se teintent d’une couleur cramoisi. Mon moral grimpe en flèche, si ravie d’avoir mis à mon tour, mon beau-frère mal à l’aise. Il n’a pas le loisir de répliquer, David nous annonce déjà le programme de la soirée.

— Je vous propose du grand spectacle pour notre première fois tous ensembles. Déjà, je tiens à vous remercier de jouer le jeu même les réfractaires qui ne partagent pas mon enthousiasme. Comme vous avez remarqué nous sommes en binôme, le but étant, vous, vous en doutez de faire gagner son équipe. Pour cela, je vous présente cinq jeux à remporter, créer et inspirer de l’émission d’Arthur sur TF1 « Vendredi tout est permis »

— Ah génial, j’adore ce divertissement. Mon petit doigt me dit qu’on va bien s’amuser, notre équipe sera la meilleure.

Comme si elle le connaissait depuis toujours Estelle tape dans les mains de mon meilleur ami ça m’irrite d’avance. Qu’est- ce qu’elle peut être sûre d’elle-même, c’est très agaçant.

— Oui, mais le présentateur, il ne joue pas ! Tu as préparé le jeu donc tu connais d’avance les réponses ce n’est pas juste !

— Je me doutais que tu me dirais ça ma Cassie, mais non, je t’assure sur mon honneur que la plus part de la préparation, je l’ai délégué à un ami pour éviter tout malentendu.
Benjamin prend la parole.

— Je ne regarde pas la télévision, je ne connais pas très bien le principe, Tempérance toi qui vit à Londres est ce que tu connais ?

La cousine de Marie lui fait non de la tête, mon mari semble plutôt perplexe quant à la suite.

— Ne vous inquiétez pas, je vais prendre le temps de vous expliquer le bon déroulement.

— Un jeu de rôle avec un plateau sa vous dit, j’en ai toujours un dans mon coffre si David change d’avis.

Marie intervient sans grande conviction dans la voix alors je me place à sa gauche pour lui frotter le dos.

— Ne t’inquiète pas ça va aller, Philipe sera un super co-pilote, tu verras.

Mon ami lui sourit, il se penche vers nous deux.

— Et même si on est nul, on sera nul à deux, c’est toujours mieux que de se ridiculiser tout seul. Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses Marie ?

Ils s’observent quelques secondes, je sens déjà l’alchimie entre ses deux-là pointer le bout du nez. Marie rougit mais sourit tout de même à son partenaire.

— Alors pour le premier jeu, on va bien se marrer, une série de photo va s’afficher sur le rétro projecteur de la maison. Environ une dizaine de clichés que votre binôme ne verra pas mais devra deviner en fonction de vos mimes. Vous devez comptabiliser un maximum d’image dans un délai chronométré de deux minutes. Ensuite, c’est parti pour entamer des danses endiablées, je compte sur vos talents de danseur et danseuse pour multiplier les prouesses sur différente musiques rythmés.  Chacun des autres couples, vous donnerez une note et celui qui aura atteint le nombre le plus élevé aura gagné. Pour la troisième partie, direction un apéro dinatoire et un Blind Test spécial dédier aux années quatre-vingt-dix. Nous nous remettrons ensuite dans le bain des fous rire grâce au quatrième défi. Alphabet story, ou votre duo créera une histoire avec chaque lettre de l’alphabet. Puis avant le dessert, l’activité préférée de ma meilleure amie clôtura le tout avec un….Roulement de tambour…

Il tape ses mains sur la table basse, mais je me doute déjà de ce qu’il va nous dire.

— K A R A O K E !

Estelle applaudit et s’esclaffe sur tout le programme, alors que Benjamin vient pour une fois à ma rencontre.

— Alors prête pour jouer l’un contre l’autre.

Il passe ses doigts dans mes cheveux mais malgré cela le stress de passer tout ce temps avec son frère me presse l’estomac comme dans un étau.

— Mouais…

— Un peu d’enthousiasme ma chérie, met tes ressentiments envers Michaël dans ta poche le temps d’une soirée. Je suis sure, vous pouvez réussir à vous entendre tous les deux. Tient viens avec moi.

Il attrape ma main dans la sienne, se presse en direction de son frère et Estelle qui discutent. S’il pouvait découvrir le film dans ma tête… Je ne suis pas sûr qu’il aurait le même enthousiasme à nous voir passer du temps ensemble. D’un geste vif, ma paume le quitte et part se poser dans celle de Michaël, je n’ai rien vu venir.

— Michaël, je te confie ma femme, je ne veux pas vous entendre vous disputez alors faite semblant de vous aimer d’accord.

Son frère entrelace nos doigts de manière naturelle, ma gêne atteint son apogée. D’un clin d’œil complice, il lui répond.

— On sera doux comme des agneaux promis tortue. Va rejoindre ta camarade maintenant, nous avons une stratégie à mettre en place ta femme et moi.

Ravie et pas du tout perturber de voir la main de son frère dans la mienne,  Benjamin nous plante là avec Estelle qui elle non plus ne semble même pas un poil jalouse. Des fois, j’aimerai leur crier d’ouvrir un peu les yeux ! Sont-ils à ce point aveugle…Puis soudain, une chaleur m’irradie, cette sensation arrive toujours lorsque Michaël me regarde. Il attend une réaction de ma part, au lieu de bloquer sur son regard intense, mes yeux se posent sur nos doigts toujours noués en harmonies, mon cœur s’affole. Dans un éclair de lucidité, je les retire puis me décale d’un pas en arrière, en croisant mes bras sur ma poitrine.

— Les autres se mettent en place, le premier jeu va commencer, tu viens.

Pour choisir qui commencera en premier David continue de profiter du hasard de son chapeau en tirant les prénoms au sort. Les premiers à être nommer sont les plus réservés du groupe et les plus mignons à mon goût. Marie et Philipe s’avancent, ils commencent à se concentrer pour nous montrer tous leur talent de mime. Puis c’est au tour de Tempérance et Benjamin, d’Estelle et David, le jeu se clôture avec Michaël et moi. À peine, je débute, je me foire dans ma manière de décrire l’objet. J’ai en face de mes yeux une cuillère ! On fait comment pour mimer une petite cuillère, bien sûr Michaël ne comprend pas la moitié de ce que j’essaie de lui faire comprendre. Nous passons le plus clair des deux minutes à se disputer. Notre duo récolte trois bonnes réponses. Je déteste perdre ! Je pars bouder dans un coin, David le remarque, il me sourit et me rejoint.

— Aller mon petit chou à la crème arrête de faire la tête ! Tu ne vas pas commencer à nous faire ta spéciale boudinette, c’était juste la première partie.

Il me pince les deux joues comme si il était une petite vielle de quatre-vingt ans. Je le maudis encore plus en le repoussant.

— ça te va bien de dire ça ! Tu fanfaronnes puisque tu as remporté la partie. Estelle et toi avaient fait un score de huit sur dix.

Monsieur redresse ses épaules, mon meilleur ami parade comme un paon de quoi augmenter mon côté mauvaise joueuse. Estelle vient aussi vers nous, je n’ai pas du tout envie de l’entendre me dire cette phrase toute faite «  le principal, c’est de participer ». J’ai envie de boire plutôt, je me dirige donc vers le bar où Michaël se sert une bière.

— La même chose garçon, s’il vous plait.

Surpris par mon attitude, il me regarde des pieds à la tête. Non il me déshabille en un coup d’œil. Il m’énerve, je le pousse avec mon coude et choppe au passage une Corona. Je l’ouvre avec violence, je la bois en vidant la moitié.

— Et bien quelle descente…Tu es si colère d’avoir perdu ?

Je lui offre une œillade meurtrière, je préfère tourner les talons en lui criant.

— Tais-toi et bouge ton cul, tu me fatigues. Et arrête de me mater je te vois !

— Comment tu peux voir, je suis derrière toi, me dit-il avec une voix toute innocente.

Je choisi de l’ignorer, le deuxième jeu va débuter, nos deux noms sont les premiers à sortir du chapeau magique. J’avale alors le reste de ma boisson cul sec en priant pour que l’alcool me donne un peu de courage. Enfin, je pense qu’un rhum ou une vodka auraient mieux fait son travail qu’une seule petite bière. Michaël d’un pas rapide se place à ma droite, je lui parle tout bas.

— Si on ne gagne pas je posterai une photo de toi gagnant le concours de hot dog sur les réseaux sociaux.

Il éclate de rire, ce n’est pas du tout la réaction que je souhaitais provoquer.

— J’adore danser grand-mère.
N’oublie pas, la plus coincé de nous deux, c’est toi. Alors tu arrêtes de trop réfléchir et tu suis mes pas ok.

Sa soudaine assurance me galvanise, mon beau-frère a le mérite de me clouer le bec. Nous nous plaçons sur la piste de danse improvisée, la musique débute. Dans ce mix proposé, avec les acclamations des autres, nous commençons à bouger sur Monkey de Tones and I. Nous remuons l’un à côté de l’autre en relevant les épaules, nos pieds suivent le rythme dans quelques pas de danse. Puis le second titre débarque déjà, il faut changer la cadence, c’est parti pour les années quatre-vingt avec Maldon de Zouk Machine. J’entraîne à mon tour Michaël dans une chorégraphie improbable. J’imite l’action de faire les carreaux, lui se place dos à moi, il imite le geste d’un homme qui passe le balais. Les rires nous provoques des sensations délicieuses, je me rends compte d’un lâcher prise total, je ne me soucis plus du regard des autres. Bien échauffé, les notes de Despacito résonnent, je suis très heureuse car c’est une chanson géniale. Le tempo chaud est propice au rapprochement, alors d’un commun accord Michaël et moi collons nos corps dans un danse plus sensuel. Nos jambes s’entremêlent, son bras positionné autour de ma taille, je n’ose pas le regarder. Les palpitations tambourinent dans ma poitrine, je fonds comme neige au soleil. Mais je suis si bien contre lui, hélas le son se change à nouveau, je sens ses doigts frôler de manière délicate la peau de mon dos. Britney Spears et son titre Womanizer me sort de mon état fiévreux, je me mets à remuer dans tous les sens comme une folle. On m’acclame, on crie mon nom, j’adore ça. Au moins, nous faisons le show, c’est agréable. Puis enfin arrive la dernière musique, mon cœur explose en mille morceaux. Ed Sheeran mon chanteur préférait interprète « Perfect » avec Beyoncé, à nouveau Michaël et moi nous rapprochons, cette chanson d’amour appel à ne faire qu’un, je passe alors mes bras derrière sa nuque. Ma poitrine collée à son torse, j’arrive à percevoir les battements rapides de son rythme cardiaque. J’aime imaginer l’espace d’un instant qu’ils battent pour moi. Je trace quelques cercles avec mon pouce dans la pointe de ses cheveux, je le sens me serrer d’avantage. Sa tête enfouie dans mon cou, on est bien dans notre bulle. Je n’ai vraiment pas envie d’entendre la chanson s’arrêter. C’est sans compter sur Estelle qui à peine terminer se jette sur nous pour nous éloigner l’un de l’autre.

— Whaa mon amour, je nous imaginais déjà danser pour notre mariage, tu m’avais caché tes talents de danseur.

Piquer au vif qu’elle fasse comme si je n’existais pas, j’ai le pressentiment, qu’elle parle de mariage, juste pour cacher sa jalousie de m’avoir vu si proche de son fiancé. Je cherche alors Benjamin dans la pièce, il consulte son téléphone comme si tout ceci ne le touchait pas plus. J’ai comme une envie furieuse d’aller me saouler. Je cours vers le bar, David m’intercepte.

— Et bien et bien Madame Lavigne vous n’attendez pas votre note.

Son air de « je sais bien qu’est-ce que tu caches » me rend encore plus gênée.

— Continué sans moi quelques secondes, j’ai juste besoin de faire une pause aux toilettes.

Mon rictus forcé ne trompe personne, je vois bien qu’il est dubitatif. Tant pis, je trottine d’un pas rapide vers la salle de bain.

Lorsque, je reviens Marie et Philipe me félicitent pour notre danse. Ils me disent tout fières que j’ai obtenu la meilleure note. Mince, j’ai loupé les prestations des autres, désolée d’avoir tout raté. Alors, ils me racontent sur quoi ils ont dansé.

— Philipe et moi n’y connaissions rien mais on a pu briller sur Soprano le coach, une musique de David Guetta…Ne me demande pas le titre, tu sais à quel point je déteste ce genre.
Je lève un sourcil en l’air, je m’en veux encore plus de ne pas avoir été là pour regarder.

— Marie, nous a ceci dit offerte une magnifique danse oriental sur Shakira.

Elle lui tape l’épaule puis se cache dans ses mains.

— Arrête, j’étais ridicule.

Il lui retire ses doigts de son visage, leurs iris se bloquent dans un geste suspendu dans le temps.

— Ne te dévalorise pas, tu te débrouillais très bien. Bon, on a eu le droit, nous aussi à du vieux avec on va s’aimer de Gilbert Montagné. Puis de finir sur la merveille de Brian Adams Everything i do.

— C’est la bande originale du film Robin des Bois non ?

— Oui Cassie. Magnifique tout comme notre slow.

Il prononce cette phrase à demi-mot mais quelque chose me dit que c’était tout aussi intense que celui partagé avec Michaël.

— Ma chérie ça va ?Tu es toute blanche.

Benjamin m’interpelle, mes yeux balayent la pièce du regard à la recherche de son frère.

— Oui oui… Je commence à avoir faim.

— Il me semble avoir entendu dire qu’on allait manger dans la suite du programme. Ça colle à tes envies, mon cœur, direction l’apéro dinatoire.

— Désolé Cassie, je t’empreinte ton mari, ton meilleur ami m’a dit, même à table, on devait manger ensemble. En tout cas je suis ravie de passer ce week end en votre compagnie, je m’éclate, lance Tempérance.

Elle m’embrasse sur la joue, ils repartent tous les deux vers le salon.

— Encore coincé ensemble toi et moi…

Les poils de ses avants bras se collent à ma peau, ce simple contact picore mon épiderme de millier de coups de jus.

— Promet moi qu’on ne se verra pas pendant un mois après ces deux jours.

— Je t’en fais la promesse.

Nous, nous ancrons l’un vers l’autre sans réussir à se détacher, la tension monte un peu plus fort me demandant dans quel état nous serons quand tout sera fini.

— Michaël, Cassie on n’attend que vous. Vous venez nous rejoindre, je vais démarrer le Blind Test.

David sans le vouloir met un terme à notre échange silencieux, nous rejoignons à notre tour le reste du groupe.

Je me concentre sur l’envie de dévorer mon assiette plutôt que sur le troisième jeu, laissant le plaisir à mon voisin de gagner les points. Il y en a pour tous les goûts de ses vieilles musiques des années quatre-vingt-dix. Des boys bands comme 2b3 à World Apart et bien sur mes chouchoutes les Spice Girls puis on diffère vers la variété Française avec Céline Dion, Dany Brillant, Louise Attaque. On a le droit à du plus rock avec The Offsprings Evanescence et Metallica. Cette partie est gagné haut la main par Philippe et Marie. Qui tout fières se sont mêmes serrés dans les bras.

Notre monde tourne à l'envers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant