Je plonge ma boule de thé pour faire infuser ma boisson aux arômes de bergamote, non sans me perdre dans la contemplation de la fumée qui s'évapore. A l'image de cette fumée, je me sens embrumé. L'impression de sortir tout droit de mon lit, je me noie dans les toiles de mes pensées. Je me masse le dessus de la tête en espérant faire disparaître ses images aussi vites qu'elles sont venues. Impossible de me concentrer sur autre chose, seul reste le résidu permanent d'un dessin interdit. Le croquis bien trop vivant de l'ouverture parfaite de ses lèvres me souriant avec malice. Tous mes sens en alertes se remémorent ce week end en Normandie, une toile vivante présente derrière mes yeux fermés, mon cerveau s'amusent à la griffonner à l'encre indélébile encore et encore.
- A quoi tu penses mon amour ?
Estelle s'immisce à pas de chat, je sursaute. Elle passe à côté de moi, m'embrasse furtivement sur la joue, puis se dirige vers le placard de cuisine pour se prendre une tasse à son tour. Je scrute chacun de ses gestes, ma jolie blonde s'installe en face de moi. Son air joyeux se tatoue sur les courbes délicates de son visage.
- Toi qu'est ce qui te fait sourire comme ça ?
- Je suis tellement heureuse. Le week end était géniale, j'ai adoré découvrir cette ville. Les parents de Cassie sont des gens charmants. Toujours souriants, à l'écoutes, elle a eu de la chance de grandir avec une famille aimante, une telle réserve d'amour aussi fort, je trouve ça parfait.
Je bois une gorgée avant de lui répondre, je sais à quel point Estelle a souffert de la fuite de sa mère mais je sais également que Cassie ne partage pas vraiment les valeurs de ses parents. Pour les avoir côtoyé, il est vrai, qu'ils sont assez envahissants.
- Oui, on a passé un super moment.
- Mais ? Non parce que ta phrase sonne comme si tu allais être négatif...
- Cassie est leur fille, comme toute enfant, elle te dirait plutôt le contraire. La jeunesse passait auprès d'eux ne fût pas une partie de plaisir. Sa famille est plutôt du genre très insupportable. La preuve, ma belle-sœur a préféré s'expatrié à quelques heures de sa ville natale.
- Ils n'ont pas l'air pourtant, qu'es ce qu'elle leur reproche ? Oh et puis laisse tombé, j'en discuterai directement avec la concerné.
Je la vois touiller sa cuillère, elle semble réfléchir à ce qu'elle va me dire.
- Toi, tu as un projet derrière la tête ou je me trompe ?
Je la regarde faire glisser ses doigts sur son téléphone, signe qu'elle cherche un message à me faire lire. Lorsqu'elle me tend l'objet, je remarque toute suite sa conversation WhatsApp avec Cassie. Surpris de voir qu'elles s'envoient une tonne de messages. Comme je l'ai pressenti Mademoiselle si présente a organisé une soirée sans m'en parler. Je parcoure les lignes et me rend compte qu'elles ont décidé de se revoir non pas demain mais d'ici ce soir.
- Tu n'as pas l'impression de me prendre un peu de court la ?
- Ecoute ne m'en veux pas, je voulais vraiment les remercier de nous avoir invité à la dernière minute. De ce fait, quoi de mieux pour cela d'organiser un apéritif dinatoire.
Elle se lève de sa chaise, ne perd pas une seconde puis s'installe sur mes genoux. Ses bras autour de ma nuque, elle opte pour sa moue favorite, son air de cocker, impossible de lui résister.
- C'est moche d'utiliser cette technique adorable pour me faire céder.
Je passe ma main dans le creux de son dos, Estelle se penche pour déposer de manière délicate sa bouche sur mes lèvres. Un baiser doux, comme une caresse d'amour.
VOUS LISEZ
Notre monde tourne à l'envers.
RomanceSi, on était une couleur , elle serait un mélange de rouge et de bleu. Pour toutes ses fois où nos êtres se sont attirés et tout autant repoussés. L'harmonie d'un désaccords de nuances de violet et pourpre. Si, on était un lieu, on serait une mon...