Chapitre 43 Cassie - Le monde tourne à l'envers -

43 5 4
                                    


Ce ciel d'Arizona, brûlant dans tes yeux,

Tu me regardes, et bébé, je veux prendre feu.

C'est enfoui dans mon âme, comme l'or Californien,

T'as trouvé la lumière en moi, quand je n'y trouvais rien.

Quand, j'ai la gorge nouée que je ne trouve plus les mots,

Lorsqu'on se dire au revoir ça me blesse au plus haut.

Quand l'soleil se couche, et que le groupe ne joue pas,

Je me rappellerai toujours de nous comme ça.

Des amants dans la nuit, des poètes tentant d'écrire,

Nous essayons en vain de faire des rimes,

Mais tout ce que je sais, c'est que t'es là où je veux aller.

Cette partie de moi qui est toi ne mourra jamais.

Quand, j'ai la gorge nouée que je trouve plus les mots,

Lorsqu'on se dire au revoir ça me blesse au plus haut. Plus haut...

Quand l'soleil se couche, et que le groupe ne joue pas,

Je me rappellerai toujours de nous comme ça.

Oh yeah, je n'veux pas être un simple souvenir, bébé.

Ouuuu ouuuu ou ou ou

Quand, j'ai la gorge nouée que je trouve plus les mots,

Lorsqu'on se dire au revoir ça me blesse au plus haut.

Quand l'soleil se couche, et que le groupe ne joue pas,

Je me rappellerai toujours de nous comme ça.

Ma voix qui accompagnait celle de Sarah Schwab, le temps d'une chanson, réalise à quel point les paroles me prennent aux tripes.

Ohhh, quand tu me regardes, que l'monde entier s'efface,

Je me rappellerai toujours de nous comme ça.

Quand Michaël me regarde, que l'monde entier s'efface, je me rappellerai toujours de nous comme ça...Comment oublier ? Il n'y a pas de potion magique, j'ai tout essayé, je n'ai pas réussie. Sur le parking de son immeuble, j'ai dû casser les oreilles au peu de passant passé par ici. J'avais tellement besoin de chanter, unir ma voix avec mon cri du cœur. Des paroles de chansons traduites d'Always remember us this way de Lady Gaga qui résonnent si forts en moi. L'artiste Sarah Schwab à une voix incroyable, j'en ai encore la chair de poule, les larmes au coin des yeux. Ce que je m'apprête à accomplir risque de changer tout, pour toujours. Notre histoire a trop duré, oui, j'ose l'appeler une histoire, qu'on le veuille ou pas, Michaël et Cassie forment un nous. On pourrait se mentir encore une semaine, un mois, six ans, vingt ans, on n'oubliera jamais. Il est grand temps d'arrêter de fuir l'inévitable, il est grand temps de reprendre les rênes de nos vies. J'éteins le contact, mes doigts tremblent, j'ai peur, mais je sors enfin de ma voiture. L'air frais me réveille, j'inspire les effluves du monde qui m'entoure, je ne cherche plus le courage, je suis résolue.

Qu'on en finisse ! Je vais grimper les marches de son appartement quatre par quatre, bien déterminée à en découdre. Ce n'est plus possible, ce poison me ronge, il détruit tout sur son passage, cela doit cesser ! Nous avons passé tant de temps à nous affronter, nos regards comme des armes, d'attirance à la frustration, de la frustration à la colère. Ce fil d'émotion invisible nous reliant l'un à l'autre, aujourd'hui, je décide de le couper. À force d'entretenir le doute, sans jamais utiliser les bons mots, nous signons notre perte. Il ne s'agit plus seulement de conséquences sur nos proches, non, ce silence me tue. Une ombre marchant à côté d'un corps, si, au début Michaël m'avait fait renaître de mes cendres, aujourd'hui, je ne suis qu'un pantin désarticulé. Qui suis-je ? Quel sentiment, j'éprouve réellement pour lui ? Je passe mon temps à éluder mes propres interrogations. J'ai été longtemps, Cassie, la femme de Benjamin, l'épouse attentive, amoureuse, prête à tout pour sa famille. Je suis Cassie, la maman, au petit soin pour mes filles, je pourrai donner ma vie pour elles, pour eux. Acculée de fatigue, au bord du précipice, je n'ai jamais rêvé de détruire mes proches. J'avais la certitude d'avoir un couple solide, d'être malgré tout heureuse...

Notre monde tourne à l'envers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant