Je le regardais sans réellement comprendre ce qu'il venait de me dire.
" Et surtout, ne le laissez pas vous perturber. "
Bien sûr que je n'allais pas laisser un idiot tel que lui me perturber. Et j'allais même faire en sorte qu'il reste coincé ici. Pour un bon petit bout de temps.
Ou à l'hôpital psychiatrique.
Peut-être se sentirait-il plus à sa place parmi tous ces fous ?
Un homme rentrait dans la pièce, attirant ainsi notre attention. Nous détournions le regard afin de l'observer. Et je me figeais sur place. Mon sang se glaçait, mon teint devait certainement devenir plus pâle.
Je le regardais.
Il se tenait là, face à moi.
Sa main était posée sur la poignée de la porte afin de la refermer.
Il portait un costume simple, et pourtant, ce costume le faisait paraître encore plus intimidant.
Son regard était... Glaçant.
Il était élancé, tiré à quatre épingles.
Ses cheveux étaient coiffés au millimètre près. Et, dès qu'il parlait, je reconnaissais sa voix.
Une chose avait changé, il ne paraissait plus aussi insouciant qu'avant.
L'homme qui se tenait face à moi était tout sauf insouciant.
L'homme qui se tenait face à moi n'était autre que Liam.
Je ne le lâchais pas du regard, alors que lui me regardait à peine. Il partait directement vers le psychiatre, passant devant moi, tout en m'ignorant.
Bien sûr qu'il t'ignore, tu crois qu'il t'a reconnu ?
Tu ne devais pas fermer ta gueule toi ?
- Mon client a eu un problème. Il se retrouve dans l'incapacité d'assister à votre rendez-vous d'aujourd'hui.
J'écoutais attentivement ce que disait Liam.
Je ne le connaissais que trop bien. Le nombre de soirées que nous avions passé ensemble lui et moi, mais aussi lui.
Liam était son meilleur ami, et il était prêt à tout pour lui. Je n'avais jamais compris leur relation, et je pense que personne ne serait apte à la comprendre.
" Mon client "
Me poser la question était inutile, je savais de qui il parlait. Son client n'était autre que Sane. Mais client... Liam était son avocat ?
Je ne l'aurais jamais vu dans cette carrière.
C'est drôle.
Et qu'est-ce qui est drôle dis-moi.
Un hors-la-loi qui sert la loi.
Je pouffais légèrement de rire. C'est vrai qu'à bien y réfléchir, la situation avait quelque chose de comique.
Mon rire s'arrêtait rapidement lorsque le regard de Liam se posait sur moi.
Son regard bleu était toujours aussi glacé. Ses cheveux blonds étaient coiffés, il n'était plus comme avant.
Ses cheveux qui avaient toujours été rebelles tenaient désormais en place. Son regard qui avait toujours été si chaleureux, était désormais meurtrier. Il était devenu imposant.
VOUS LISEZ
DAG ** (bxb)
RomanceCETTE HISTOIRE PEUT-ÊTRE LUE SANS AVOIR LU DAG 1. 7 ans plus tard, désormais psychologue, Soren est muté dans son ancienne ville. Là où il a eu son premier amour, sa première fois, mais aussi, sa première rupture. Une rupture douloureuse, l'ayant dé...