Chapitre 11

1.4K 105 98
                                    

Sane était en pleine réunion. Une dizaine d'hommes se trouvaient autour de l'immense table, et tous s'étaient retournés vers moi. Sane lui se trouvait à l'extrémité de la table, confortablement installé sur son fauteuil. Je me retrouvais à côté de l'écran qui affichait je ne sais combien de graphiques. Bien visible de tous. Et lorsque je disais cela, je ne parlais pas des graphiques. Sane me regardait, alors que je ne savais absolument pas quoi faire, totalement figé sur place. Liam me faisait alors signe de venir m'installer à côté de lui, alors que tout le monde continuait de me fixer.

Liam, mon sauveur.

Je m'empressais alors de venir à côté de lui, ayant subitement retrouvé le contrôle de mon corps. Sane continuait de me regarder, alors qu'il prenait la parole.

- Vous pouvez reprendre.

- Bien monsieur.

Et là, tout un charabia que je ne parvenais pas à comprendre se faisait entendre. Après je ne sais combien de minutes d'ennui, je parvenais à comprendre qu'ils avaient fini. Sane s'appuyait sur le dossier de son fauteuil, alors qu'il fixait l'homme qui n'avait pas cessé de parler.

- C'est tout ?

- E-Euh... J'ai établi le plan, fais les diagnostics. J'ai aussi utilisé les données de-

- Je ne vous ai pas demandé ce que vous avez fait. Je vous ai demandé si c'était tout ce que vous étiez prêt à fournir.

Personne n'osait parler. Tous évitaient le regard de Sane, et je savais rien qu'en le regardant qu'il était agacé. Pire que cela, il était énervé.

- Bon... Je ne m'attendais pas à grand chose venant de vous, mais je suis tout de même déçu. Vous pouvez repartir dans votre bureau.

L'homme bredouillait quelques mots inaudibles alors qu'il rangeait son ordinateur.

- Dites le à voix haute.

- J-je ne disais rien de particulier...

- Je n'aime pas avoir à me répéter. Vous faites un plan digne d'un gosse

Si mon gosse était capable de cela, je l'appellerais génie. Un enfant n'aurait jamais été capable de faire ça.

- Vous utilisez des données erronées et-

- Les données n'étaient pas erronées monsieur !

- Et vous me coupez la parole.

Il baissait immédiatement les yeux, se rendant compte de ce qu'il avait fait.

- Ces données datent de lorsque l'entreprise était encore à mon père. Ai-je l'air d'être mon père ?

L'homme ne répondait rien, et Sane s'énervait de plus en plus. Le ton de sa voix restait calme, ce qui était le plus inquiétant. Il partait alors jusqu'à l'homme, se tenant devant lui.

- N-non...

- Bien.

- Votre père n'aurait jamais mis l'entreprise en danger comme vous l'avez fait.

Sane rigolait en le regardant, il sortait alors sa cigarette, commençant à fumer. Quelqu'un pouvait lui dire que fumer dans un espace clos était mauvais non seulement pour lui mais aussi pour les autres ?

- Oh vraiment, j'ai mis mon entreprise en danger ? Et comment ? En allant en prison ? En faisant augmenter les actions ?

- Vous êtes allé en prison, accusé de je ne sais combien de crimes. Vous laissez quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'entreprise assister à la réunion. Ce sont des données confidentielles et pourtant, vous-

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant