Chapitre 29

1.3K 94 193
                                    

Non, ça ne pouvait pas être vrai...

Je relisais une nouvelle fois la carte, mais rien à faire, c'était bien une lycéenne.

Elle n'avait que 16 ans.

Maël était majeur. Elle, mineure.

Je devais être en train de rêver.

Nous étions désormais dans la voiture, en direction de la villa. J'avais décidé de mettre la musique à fond. Afin de ne plus entendre mes pensées. Elles ne faisaient que me fatiguer, rien d'autre. Et là, la seule chose dont j'avais besoin, hé bien c'était du repos. Sane ne disait rien, se contentant de regarder la route. Quant à moi, malgré cette tentative désespérer d'échapper à mes pensées, je repensais à nouveau à cette petite carte.

Pourquoi il couchait avec une mineure ? Était-ce de la prostitution ? Était-ce la seule ? Je commençais alors à libérer mes pensées, posant ces questions qui me brûlaient les lèvres.

- Pourquoi ne pas avoir voulu ?

- Comment ça ?

- Pourquoi avoir refusé de me montrer la carte ?

- Car je ne voulais pas que tu sois dans cet état.

Il ne disait rien d'autre, alors que je ne répondais rien. Après tout, qu'est-ce que je pouvais répondre à cela ?

Je m'étais aussi rendu compte d'une chose, enfin, à vrai dire, en toute honnêteté, je m'en étais déjà rendu compte. Je ne connaissais rien de cet homme que j'avais pourtant épousé. De cet homme qui partageait pourtant ma vie depuis ces quelques années.

Et, cela m'effrayait.

Putain.

Après je ne sais combien de temps, nous étions finalement de retour à la villa. Liam et Rebecca étaient en route, m'avait-il dit lorsque nous franchissions le seuil de la porte. Mais là aussi, je ne répondais rien, je me contentais de partir dans ma chambre, voulant uniquement me reposer. J'avais besoin de réfléchir à tout ce qui s'était passé. De me poser, de m'allonger et de fixer ce plafond qui n'avait pourtant rien de particulier.

Et c'était ce que j'étais en train de faire. À l'exception que dans mes projets, il n'était pas allongé à côté de moi.

- Besoin de parler ?

- Et ? Pour dire quoi ? Oh chéri, tu sais pas la nouvelle. Mon mari couche avec une mineure, je ne sais pas si c'est de la prostitution ou je ne sais quoi d'autre. D'ailleurs, peut-être même que une passera au pluriel et donnera des mineurs. Si ce n'est pas déjà le cas.

Il me prenait dans ses bras, sans réellement me laisser le choix. Je le laissais alors faire, ayant rapidement cessé de me débattre. La chaleur de son étreinte me remontait un peu le moral. Son odeur me rassurait. Et puis... J'avais besoin de le sentir près de moi.

- Sane... Je veux divorcer...

- Je n'attendais qu'une chose, que tu dises ça. Mais... J'aimerais te demander quelque chose. Pourrais-tu attendre un peu ? Je pense qu'il manigance quelque chose, et, que tu es dans son plan. Alors pour l'instant, faisons profil bas jusqu'à ce que je trouve le lien qu'il a avec toute cette histoire.

Il avait raison. Encore une fois. Et puis, si Maël m'avait utilisé, je devais à mon tour l'utiliser.

Je savais que je pouvais avoir confiance en Sane, ou plutôt j'espérais que je puisse avoir confiance en lui. Mais, je savais aussi que si je voulais avancer, il fallait que je sois prêt à prendre des risques, et, le plus gros risque que j'étais prêt à prendre, et que je voulais prendre, c'était de lui faire confiance.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant