Très vite, nous commencions alors à rouler. Et bien sûr, très vite, je voulais les dépasser. Cet excès de confiance que je ressentais lorsque j'étais sûr cette moto faisait que les limitations de vitesse n'existaient que pour embellir le paysage. Enfin, Liam lui, tentait tant bien que mal de les respecter, alors que Sane lui... Il ne suivait aucune de ces limitations, oh que non. Il préférait suivre les limitations que je m'étais imposées, afin de ne pas être un total danger sur la route. Et bordel... Sane était vraiment un as de la conduite. Il parvenait à me suivre, et à passer devant moi. Bon, disons que je l'avais laissé faire, étant donné que je ne connaissais pas la route, mais lui, si. Alors oui, je l'avais laissé me dépasser, afin de le suivre.
Et c'était ce que je faisais, veillant à ne pas garder une trop grande distance entre lui et moi, mais une distance tout de même suffisante, car n'oublions pas que la sécurité passait avant tout. Lorsqu'il prenait une sortie, j'en faisais de même, Liam était toujours derrière nous, mais je ne m'inquiétais pas pour lui. Après tout, lui, contrairement à moi, connaissait l'adresse. Alors qu'il soit à la ramasse n'avait que très peu d'impact. Contrairement à moi qui devais tout de même ne pas perdre Sane de vue. Ce qui était compliqué lorsqu'il pensait qu'il s'était transformé en chat. Car bordel...
Il pensait qu'il avait 7 vies à conduire comme un taré, se faufilant entre toutes ces voitures. Et bien sûr, Liam le pépé ne conduisait pas assez vite à mon goût, alors il ne me restait plus qu'à suivre ce psychopathe.
Après une trentaine de minutes, il s'arrêtait devant un lieu que je reconnaissais immédiatement. Après tout, comment oublier. La dernière fois que nous étions venus ici, il avait là aussi conduit comme un taré. Juste après que Théo ne m'embrasse... Enfin bref, nous étions donc au cimetière, là où était enterré son premier amour, Jules. Je me souvenais alors des confessions qu'il m'avait faites, et cela me glaça presque instantanément le sang. Jules n'était pas simplement mort dans un accident de la route, non... Il avait été assassiné.
Par qui ? Nous ne le savions pas encore. Pourquoi ? Juste dans l'unique but de faire souffrir Sane. Et ça, pour souffrir, il souffrait. Depuis des années, à se demander pourquoi cette dispute avait eu lieu. Pourquoi Jules avait pris sa moto afin de le suivre. Pourquoi Jules était mort. Désormais, il pouvait enfin tenter de faire son deuil. Enfin, bien sûr, il ne l'oubliera jamais. Après tout, Jules était son premier amour, mais, je n'étais pas jaloux de la position qu'il occupait aux yeux de Sane.
Après tout, moi j'étais en vie.
Oui bon c'était très bas comme phrase. Mais, je savais que si je n'étais pas jaloux, c'était en partie parce qu'il n'était plus là. La jalousie était un sentiment humain, que tout le monde ressentait, parfois sans aucune raison valable, et pourtant, c'était un sentiment connu de tous. Car si Jules était encore en vie, jamais je n'aurais connu Sane. Mais, une partie de moi espérait tout de même que Jules ne soit pas mort, après tout, des parents avaient perdu leur unique fils. Et ça, c'était une peine indescriptible, qu'ils ressentaient depuis presque 10 ans maintenant. Quel parent aimerait voir son enfant mourir ? Après tout, la mort était certes quelque chose de naturel, mais, ce qui l'était tout autant était que ce soit à des enfants de devenir orphelins, et non pas des parents qui devaient enterrer le corps rigidifié par la mort de leur très cher enfant.
Je me garais aussi, et, regardais Sane rentrait à l'intérieur du cimetière avec le bouquet de fleurs qu'il venait tout juste d'acheter. Quant à moi, je l'attendais. Je ne voulais pas le suivre comme son ombre, car, je comprenais qu'il avait besoin de certains moments. Des moments où il avait besoin d'être seul, sans personne pour interférer avec ces pensées. Tous les humains avaient besoin de ce genre de moment. Donc, je me contentais de l'attendre, patiemment.
VOUS LISEZ
DAG ** (bxb)
RomanceCETTE HISTOIRE PEUT-ÊTRE LUE SANS AVOIR LU DAG 1. 7 ans plus tard, désormais psychologue, Soren est muté dans son ancienne ville. Là où il a eu son premier amour, sa première fois, mais aussi, sa première rupture. Une rupture douloureuse, l'ayant dé...