Chapitre 19

1.3K 95 165
                                    

Liam affichait le plus grand sourire dont il était capable, ne cachant pas le moins du monde la fierté qu'il éprouvait. Quant à moi, je le regardais totalement perdu. J'aimerais bien vous y voir vous, devoir suivre la conversion entre ces deux fous. Je pouvais vous assurer que c'était difficile. Très difficile. Encore moins lorsqu'ils parlaient en énigme.

Liam haussait finalement les épaules, avant de se lever. Il récupérait sa veste, avant d'essayer de s'échapper. " Essayer ", car Sane ne comptait pas lui faciliter la tâche. Et ça, je l'avais rapidement compris. Quant à moi, je me contentais de les regarder, toujours assis sur le canapé.

Sane avait fermé la porte, la fermant à clef, mettant tous les verrous disponibles. Je ne pouvais m'empêcher de rire en les regardant, Liam essayant de fuir Sane en utilisant l'îlot comme obstacle, alors que Sane l'attendait, prêt à bondir sur lui tel un prédateur sur sa proie.

- Tu le sais aussi bien que moi, le plus vite je t'aurais attrapé et tabassé, le plus rapidement on oubliera cette histoire.

- Sane... Si tu veux perdre ton avocat, je t'en prie, continue d'essayer de vouloir me tabasser.

- Je suis ta principale source de revenus sale con. Alors viens-là avant que je ne m'énerve encore plus.

Liam lui faisait un doigt, continuant de l'éviter grâce à cet obstacle improvisé. Ne sachant pas quoi faire, je me contentais de les regarder. Ils étaient totalement stupides, ce qui faisait tout le charme de la situation. Et puis, je ne pouvais m'empêcher de les trouver adorables. À s'amuser de la sorte, tels des enfants. Sane prenait alors un couteau, et fixait Liam. Bon, ils n'étaient plus adorables, mais ils étaient de nouveau de charmants psychopathes.

Non... Il n'allait tout de même pas le lancer sur Liam... Si..?

Liam feintait d'aller à gauche avant de se précipiter à droite, là où je me trouvais. Je me levais d'un bond, ne voulant absolument pas me retrouver au milieu de leur dispute qui n'avait ni queue ni tête. Malheureusement, Liam était bien trop rapide, et parvenait à se cacher derrière moi.

Il affichait alors une mine victorieuse, tout en défiant Sane du regard.

J'avais beau essayé de m'échapper, il me maintenait en place.

- Alors chez patron, qu'attendez-vous pour lancer le couteau ?

Je le regardais, ne cachant pas ma mine offusquée. Non mais il se foutait de moi là ? S'il était suicidaire, qu'il ne me mêle pas dans ses envies de mourir !

Je tournais lentement ma tête, en direction de Sane, essayant de jauger son expression. Sans réussite. Il avait l'air totalement neutre. Ne pensant à rien. Il faisait alors tournoyer le couteau avant de finalement le ranger à son emplacement. Je ne pouvais contenir mon soupir de soulagement en le voyant ranger cette arme potentiellement mortelle.

- Bien... Tu as gagné... J'abandonne.

Hein ? Vraiment ? Il abandonnait vraiment ? Non... Le Sane que je connaissais n'était pas du genre à abandonner. Bien au contraire. Il était plus du genre psychopathe à deux balles qui feint l'abandon.

Soudain, il prenait alors la planche à découper et me la jetais dessus. Sans hésiter.

Je ne savais pas d'où sortait mes reflex, mais à cet instant, mon instinct de survie se montrait. Je me baissais alors, parvenant à éviter cette planche à découper qui paraissait bien trop lourde pour ne pas causer de dégâts. Sane souriait, alors que Liam, sous l'effet de la douleur et de la surprise, me lâchait. Je partais rapidement me cacher près de ses précieux terrariums. Je savais que s'il pouvait me blesser, jamais il ne pourrait blesser Moon ou Luna.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant