( !!!!!!!! Chapitre violent !!!!!!!!!! )
Nous partions dans l'ascenseur, et à en juger par les lieux, je comprenais rapidement que nous nous trouvions dans une résidence. Et à en juger par le sous-sol, une résidence que je ne pourrais jamais me permettre. M'enfin, Sane devait certainement aller voir l'un de ses amis psychopathes. J'avais fini par les accompagner, malgré le fait que Liam tente de m'en dissuader. J'avais été embauché pour évaluer l'état mental de Sane, et pour ça, je devais tout savoir de lui.
Voyons, tu sais déjà tout. Jusqu'à la taille de sa queue.
Commentaire inutile. Tu peux mieux faire voyons. Tu me déçois.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrèrent, et je continuais de les suivre. Je regardais Liam qui vérifiait quelque chose sur son téléphone, avant de toquer à une porte. Je les regardais, s'échangeant un regard complice, et un sourire qui ne me disait rien de bon.
Ils étaient aussi fous l'un que l'autre.
Mais avant que je ne puisse m'assurer de quoi que ce soit, la porte s'ouvrit et les deux hommes rentraient. L'appartement était sublime. Des lustres illuminaient chaque pièce, des vases semblant tous aussi cher les uns que les autres. Des meubles dont je ne voulais même pas savoir le prix, sachant déjà qu'ils étaient hors de portée.
- Mon ami... Devine quoi, je n'ai pas eu d'appel de ma banque, c'est dommage n'est-ce pas ?
Voyant que je restais dehors, Liam me tirait à l'intérieur avant de refermer la porte. Non mais un peu de douceur jeune homme voyons ! Je regardais les trois hommes. Liam et Sane semblaient sereins et calmes. Tant mieux. Mais l'homme en face d'eux lui, semblait paniquer. Et ça, ce n'était pas tant mieux.
- Sane... Un ami ne te trahirait pas de cette façon n'est-ce pas ?
L'homme les regardait, lui aussi était tétanisé. Liam avait ce petit don, il fallait bien se l'avouer. Il pouvait sortir des conneries, mais le ton qu'il employait reflétait que ce n'était pas que de simples conneries.
Liam s'approchait de l'homme, et tapotait sur son crâne presque chauve.
- Un ami ne volerait pas 2 millions n'est-ce pas ? Un ami respecterait ses engagements et rendrait l'argent qu'il a emprunté, non ? Tu en penses quoi Sane ?
C'était la première fois que je voyais Liam agir de cette façon. Agir comme Sane le petit merdeux psychopathe le ferait. Enfin, qui se ressemble s'assemble, n'est-ce pas ?
Sane s'approchait de l'homme, tenant un bougeoir qui devait certainement être fait d'argent. Liam s'éloignait de quelques pas de l'homme, alors que son très cher ami lui donnait un coup au niveau de l'estomac, s'aidant du bougeoir pour faire cela.
- S'il y a bien une chose qui m'énerve, c'est qu'on me vole ce qui est à moi. Et ces 2 millions, ils sont à moi.
- S-sane... Je suis désolé... Je te promets que je te rembourserais le plus rapidement possible.
L'homme s'écroulait au sol alors qu'il commençait à pleurer. Ses mots étaient coupés par des gémissements de douleur. Je venais rapidement devant Sane, alors qu'il me regardait de haut en bas. Liam lui ne tardait pas à prendre la parole.
- Je t'avais dit que le gosse aurait dû rester dans la voiture.
- Parce que vous pensez que c'est normal de tabasser quelqu'un ?
Non mais ils étaient tarés n'est-ce pas ? Après une voiture, un homme. Un homme plus âgé qu'eux. Je savais qu'ils étaient aussi cons l'un que l'autre, mais je m'attendais tout de même à ce qu'ils fassent preuve d'un peu de maturité.
VOUS LISEZ
DAG ** (bxb)
RomanceCETTE HISTOIRE PEUT-ÊTRE LUE SANS AVOIR LU DAG 1. 7 ans plus tard, désormais psychologue, Soren est muté dans son ancienne ville. Là où il a eu son premier amour, sa première fois, mais aussi, sa première rupture. Une rupture douloureuse, l'ayant dé...