Chapitre 33

1.1K 87 31
                                    

Le silence était pesant, personne n'osait dire quoi que ce soit. Ils étaient tous stupéfaits par la violence dont pouvait faire preuve Sane. Je n'entendais la respiration de personne. Le silence était pesant, et, le seul bruit qui osait troubler ce silence si pesant était les poings que donnait Sane et qui résonnaient. Soudain, Liam venait au milieu, alors qu'il tenait une arme. Sane se relevait, avant de sourire. Je n'avais pas vu la tache de sang qui s'était installée sur sa pommette, mais, je savais, aussi bien que les autres, que ce n'était pas son sang. Mais celui de l'homme à présent défiguré, presque inconscient, agonisant au sol.

Sane prenait l'arme que Liam lui tendait. Je les regardais, totalement perdu.

Pourquoi est-ce que j'étais du côté de ceux qui étaient visés ?

Bon, cette question fut rapidement effacée lorsque Liam tirait sur mon bras afin de me ramener à lui. Bon, au moins je ne faisais pas partie de tous ces hommes qui étaient en plein questionnement, mais, j'étais tout de même aussi perdu qu'eux.

Comment ça :

" Qui t'a engagé ? "

Finalement, Liam me donnait à moi aussi une arme, alors que je m'empressais de la lâcher, la faisant tomber au sol. Liam pestait un juron, se penchant afin de ramasser l'arme, me la remettant de force dans mes mains. Ce qui semblait amuser Sane, qui, malgré son sourire, restait impassible. Il ne lâchait pas la foule du regard, continuant de les viser, et, parcourait chaque personne du regard, les visant tour à tour. Je pouvais voir Rebecca, devant l'immense porte. Un cadenas avait été posé sur la porte, alors que je ne savais absolument pas dans quel merdier je m'étais retrouvé. Enfin, apparemment un merdier très bien ficelé, car, qu'on essaie de me faire croire à une coïncidence, si Liam avait ramené des armes, Sane engagé un combat, Rebecca surveillant la porte, elle aussi armée. Non, je ne pouvais pas croire que ce n'était qu'une coïncidence, et puis, avec Sane, rien n'était une coïncidence.

Tout était prévu, depuis le début.

Je lâchais à nouveau l'arme, et cette fois-ci, Liam me l'a faisait tenir de force. Je regardais aussi Andrew, aka Jordan pour les intimes, lui aussi été armé, et, s'était positionné à l'étage, ayant une vue imprenable sur l'escalier qui permettait de s'y rendre, mais aussi sur cette foule ainsi regroupée.

Je tenais alors l'arme, n'ayant pas réellement le choix.

- Juste pour rappel Liam, je ne sais pas tirer.

Sane souriait à ma remarque, alors qu'un rictus taquin s'échapper de ses magnifiques lèvres. Il prenait alors la parole, ne lâchant pas la foule du regard.

- Ce sont ceux qui ne savent pas tirer qui sont les plus dangereux.

Cela en faisait blêmir plus d'un, et, à leur place, j'aurais réagi de la même façon. Car, avoir des mains tremblantes, tenant un fusil qui ne cessait de les viser devait quelque peu être stressant.

- Bien, qui le connaissait ?

Personne n'osait répondre quoi que ce soit à la simple question de Liam. Tout le monde préférant se taire, et se transformer en plante verte.

- Personne ? Alors commençons par le début. Le binôme, vient par là.

Sane remettait sa veste, bien sûr, il laissait sa chemise trainer au sol. Après tout, à quoi bon cacher un corps tel que le sien ? Je le regardais, alors que mon regard se perdait sur l'arme. À vrai dire, ça pesait tout de même son poids un pistolet. Moi qui pensais que ce n'était pas aussi lourd, je m'étais bien trompé. Le binôme de " monsieur engagé " venait alors en face de Sane. Il était livide, à croire qu'il venait de voir un fantôme, ou encore mieux, le diable. Bon, Sane pouvait être diabolique, mais pas à ce point.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant