Chapitre 45

765 69 29
                                    

Point de vue d'Amber.

J'écoutais Rebecca parler, me disant pour la je ne sais combien de fois que je devrais en parler à Sane. Qu'il avait le droit de savoir. Cependant, je savais que je ne lui dirais rien. Après tout, il avait sa vie. Et j'avais la mienne. J'allais avoir deux bébés. Deux magnifiques bébés, qui allaient être ma raison de vivre. Après tout, dès que j'avais appris que j'étais enceinte, mon premier reflex avait été de prendre rendez-vous afin d'avorter, cependant, après quelques jours, j'avais changé d'avis.

Ils étaient la chose la plus précieuse à mes yeux.

Grâce à eux, j'allais pouvoir être heureuse. J'allais pouvoir rendre quelqu'un heureux.

Jamais je ne les enfermerais dans leur chambre, les priverais de dîner parce qu'ils n'ont pas eu la meilleure note. Jamais je ne lèverais ma main sur mes enfants car ils ne seront pas les premiers de la classe.

Non.

J'allais faire de mon mieux afin d'être la mère dont ils auront besoin. Une mère aimante, douce et gentille. Je ferais en sorte de les protéger, quoi qu'il puisse arriver. C'était ma décision. Alors je ne pouvais pas l'imposer à Sane. Non. Bien sûr que non. À ce dîner, il m'avait dit qu'il ne voulait pas d'enfant. Alors comment lui demander de supporter mes choix ? Et puis je comptais déménager dans un autre État, donc je n'allais pas lui imposer d'être un père, et encore moins un père à distance. Mais je devais aussi être honnête envers moi-même, j'avais peur qu'il décide de réclamer ses droits, j'avais peur qu'il décide de prendre mes bébés. Alors oui, ma décision était égoïste, mais je n'avais pas le choix. Ou du moins, c'était le choix que j'avais décidé de prendre.

- Oh ils ont bougé !

- Vraiment ! Oh mon dieu... Ils sont déjà bien actifs ! Tu sais que jamais tu ne te débarrasseras de moi ? Je viendrais les voir toutes les semaines, tous les jours s'il le faut. Tu n'iras pas bien loin, dans l'État voisin, afin que je puisse continuer de prendre soin de toi et de ces deux merveilles. D'ailleurs, tu ne veux toujours pas savoir si ce sont des garçons ou des filles ?

Je hochais négativement la tête. Après tout, je voulais que ce soit une surprise. J'avais déjà prévu un petit appartement, non loin de Lyden. À seulement une heure trente de route. J'avais aussi acheté tous les meubles.

- La chambre de bébé 1 sera jaune, et la chambre de bébé 2 sera orange.

- Et tu comptes les appeler comment ?

- Si ce sont des filles, Hanaé et Louise. Et si ce sont des garçons, Hélio et Lyesse.

Elle souriait en m'écoutant, alors que je caressais doucement mon ventre. Caressant les endroits qu'ils venaient tout juste de taper, leur montrant que j'étais moi aussi réveillée. J'étais désormais à 8 mois de grossesse. Dans quelques semaines, je pourrai enfin tenir mes bébés dans mes bras. Je les aimais déjà. Inconditionnellement.

Rebecca changeait de route, ce qui me surprenait. Elle était encore plus vigilante que d'habitude. Et, lorsque je lui demandais pourquoi, elle me disait qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Cependant, je savais qu'il y avait quelque chose. Nous nous connaissions depuis que nous étions enfants, alors je savais lorsqu'elle essayait de bluffer.

- Rebecca. S'il te plaît. Dis-moi.

- Je crois que quelqu'un nous suit.

Je regardais alors dans les rétros, et, me retournais. Je ne parvenais pas à voir la plaque, les feux de route nous aveuglant. Il faisait déjà nuit, et nous étions sur le chemin du retour. Cependant, je reconnaissais cette voiture. Ce pick-up bien trop imposant. Il était déjà là lorsque nous allions à la clinique. Mon cœur s'emballait, alors que Rebecca tentait de me calmer.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant