Point de vue de Sane.
J'étais en train de devenir fou. La simple idée de le perdre me faisait perdre tous mes moyens. Je ne pouvais rien y faire, alors que je m'étais pourtant juré de le protéger. Alors, pourquoi ? Pourquoi est-ce que la vie était si cruelle ? Pourquoi est-ce que je n'avais pas droit au bonheur ? Comme tout le monde ?
Liam y avait droit. Rebecca aussi. Hiro. Tous, y compris mon père qui avait refait sa vie.
Oubliant ma mère.
La personne à laquelle je tenais le plus, et pourtant, la première personne que la mort avait arrachée de ma vie.
Elle devait bien être la personne pour qui j'aurais pu tout donner, après tout, j'avais besoin d'elle. Je n'étais qu'un enfant à cette époque. Un enfant ne réclamant qu'une chose, que sa mère aille mieux.
Mais, je devais avancer. Et c'était ce que je faisais. Je ne cessais d'avancer. Malgré tout ce que j'avais pu vivre. Donc, pourquoi ne pas me laisser un moment de répit ? Un seul... Aux côtés de Soren ?
Pourquoi est-ce que la vie ne cessait de vouloir m'arracher les personnes qui étaient importantes pour moi ?
- Son cœur ne cesse de ralentir... Il faudrait que je sache ce qu'il a pris afin de pouvoir lui administrer le bon traitement.
Son cœur ralentissait. Il était en train de me quitter lui aussi. Pourquoi ? Non... Tout cela ne devait pas être vrai. Ce n'était qu'un putain de cauchemar. Voilà. Car, si je devais le perdre, qui pourrais-je blâmer ? Qui devrais-je tuer afin de me sentir mieux ?
Ce docteur ?
Ce serait un début.
Rebecca partait rapidement dans la salle de bain, à bien y réfléchir, elle n'avait cessé de fouiller partout. Ouvrant mon armoire, la mettant sans dessus-dessous, faisant de même avec chaque tiroir que contenait cette pièce. Elle revenait finalement avec une petite trousse, qu'elle vidait au sol. Elle sortait alors une plaquette de pilule, qui, à première vue, me rappelait vaguement quelque chose. Je l'avais déjà vu quelque part.
Où..? Où est-ce que j'avais bien pu voir cette plaquette ?
Je le savais... Dans ma voiture, lorsque je sortais de mon appartement. Le jour où il m'avait embrassé. Il avait tenté de me cacher ces médicaments. Enfin... Des médicaments, si on pouvait les appeler comme ça. C'était plutôt des pilules magiques, ayant la capacité d'entraîner une addiction. Et, pouvant causer la mort bien trop facilement. Pourquoi en avait-il ? Pourquoi ne cessait-il pas d'en avoir sur lui ?
Rebecca les donnait rapidement au médecin, qui analysait leur composition. Il ouvrait sa sacoche, et, prenait je ne sais quoi. Rebecca m'emmenait dans le salon, me répétant que Liam s'occuper de veiller sur lui.
Après une vingtaine de minutes, le médecin sortait. Il venait me parler, mais, la seule chose dont j'avais besoin à l'heure actuelle c'était de vérifier que Soren était en vie. Je devais m'assurer qu'il allait bien. Et pour ça, je devais le voir de mes propres yeux. Je rentrais alors dans la chambre, et, je le voyais. Endormi.
Rien n'avait changé... Il n'avait pas ouvert les yeux.
Mais, sa respiration était bien plus stable désormais. Et, son teint n'était plus aussi pâle.
Cela signifiait qu'il allait mieux n'est-ce pas ?
Liam et Rebecca rentraient à nouveau dans la chambre, tentant à leur tour de me parler.
- Sane, il faut que tu te reposes. Il va bien, il se repose.
La voix de Liam n'était qu'un murmure, mais, même si je devais crever de fatigue, je ne devais pas l'écouter. Il fallait que je veille sur Soren.
VOUS LISEZ
DAG ** (bxb)
RomanceCETTE HISTOIRE PEUT-ÊTRE LUE SANS AVOIR LU DAG 1. 7 ans plus tard, désormais psychologue, Soren est muté dans son ancienne ville. Là où il a eu son premier amour, sa première fois, mais aussi, sa première rupture. Une rupture douloureuse, l'ayant dé...