Chapitre 10

1.4K 101 68
                                    

- Mh, je suis son patient.

Sane me posait au sol avant de reprendre sa veste. La fraîcheur de l'air me frappait avec une telle brutalité, mais ce ne fût rien en comparaison de la violence avec laquelle il me poussait dans les bras de mon mari. Je manquais même de tomber, et ce n'était pas dû à mon état d'ébriété. Si Maël, mon mari, n'avait pas été là pour me rattraper, je serais tombé.

- Non mais tu es taré ? Pousser quelqu'un de cette façon.

- Qui peut le savoir ? C'est ton " mari " qui est censé déterminer si je suis taré.

Maël ignorait alors Sane, préférant se concentrer sur moi.

- Soren tout va bien ?

Il me redressait et je hochais la tête. Il me regardait et souriait légèrement avant d'embrasser mon front.

- Bien... Rentrons à la maison.

Je m'accrochais à son bras alors que nous commencions à marcher.

- Ne t'inquiète pas, la voiture n'est pas loin.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas venir dans un mois ?

- Mon mari me manquait trop, mais apparemment ma peine n'est pas partagée, j'en connais un qui s'est bien amusé.

Je rougissais légèrement alors qu'il passait affectueusement sa main dans mes cheveux.

- C'était qui ?

- Lui..? Mh, un imbécile, un idiot, un attardé.

Je me retournais, faisant face à Sane qui semblait être plus occupé à fumer en retournant dans le club. Il prenait son téléphone et passait un appel. Je ne parvenais pas à entendre ce qu'il disait, mais le connaissant, cela devait être soit de la torture, soit il devait certainement être occupé à faire croire à quelqu'un qu'il n'était plus le connard qu'il était réellement.

Dans tous les cas, Sane ne m'intéressait pas.

- Tu as l'air de ne pas trop l'aimer.

- Je le haïs.

- Ce n'est pas Costa Sane ?

- Tu le connais ?

- L'entreprise dans laquelle je travaille cherche à signer un contrat avec lui. Et puis qui ne le connaît pas ? Dis-moi, sa veste et ce lieu, ils ont un rapport ?

- Et de toute façon, je suis son psychologue. Il devrait plutôt faire en sorte de bien se faire voir non ? Je veux dire, si je m'énerve il est en danger.

- Lui..? En danger..? Face à toi ?

Il explosait en fou rire alors qu'il me regardait. Je me figeais alors, il s'arrêtait, me dévisager sans comprendre.

- Mince... Je suis désolé... Soren, c'était une blague.

À vrai dire, je ne savais même pas pourquoi je m'étais figé, tout ça était certainement dû à l'alcool. Je n'étais pas du genre à me tétaniser parce que mon mari me taquiner, bien au contraire.

Il essuyait mes larmes avec un mouchoir, et me prenait dans ses bras. Il tapotait doucement mes épaules tentant de me calmer. Je ne savais pas pourquoi je pleurais... Ni pourquoi Sane m'avait rejeté de la sorte. Malgré tous mes efforts pour le comprendre. Je faisais un pas vers lui, il en faisait un aussi. Avant de reculer de cinq pas.

Ce n'est pas la bonne personne qui te réconforte.

On le sait tous que tu veux que ce soit Sane.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant