Il venait de terminer ses confessions. Il avait tout avoué. Absolument tout. Et mes pensées étaient floues, s'entremêlent entre elles. Je n'arrivais plus à réfléchir. Tout ce qu'il avait dit me revenait sans cesse en mémoire. Sans que je ne puisse rien y faire. J'étais perdu dans mes propres pensées alors que mes émotions envahissaient mon corps, prenant possession de celui-ci. À ce moment-là, je n'étais plus maître de moi-même. J'étais submergé par mes émotions. De la tristesse, mais surtout, de la colère. Car oui j'étais en colère.
Il m'avait menti. Pendant ces 7 ans. Il m'avait menti pendant tout ce temps. Et bien évidemment, pendant tout ce temps je n'avais pas cessé de me demander si j'étais celui qui avait un problème. À chaque fois que je pleurais, mes doutes m'envahissaient. Je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour mériter cela. Pourquoi m'avait-il trompé ? Et désormais, je me demandais pourquoi avait-il eu besoin de me mentir à ce point ? Certes, il voulait ma sécurité. Mais je n'étais pas un putain de jouet qu'il pouvait écarter de ceux qui me menaçaient. Non, il n'avait pas besoin de faire ça, après tout, je savais me défendre.
Et pour cette relation, j'aurais été prêt à tout. Absolument tout. Jamais je n'aurais laissé quelqu'un se mettre entre nous.
La situation actuelle n'était pas différente de celle d'il y a 7 ans. À l'exception qu'aujourd'hui, j'étais marié. Et c'était ça qui le faisait chier. Il agissait par jalousie. Il ne voulait tout simplement pas que je sois avec un autre. Et ça, je l'avais entièrement compris.
Il avait ruiné notre relation pour des menaces.
Il aurait dû m'en parler.
Il aurait dû me faire confiance.
Mais surtout, il était revenu car il voulait m'utiliser. Il voulait tout simplement détruire son demi-frère. Il n'en avait rien à faire de mes sentiments. Il jouait à nouveaux avec eux, comme de simples pions qui lui permettront d'atteindre son but. Car oui, à ses yeux, je n'étais qu'un pion. Tout le monde n'était qu'un pion à ses yeux. Il n'en avait rien à faire. Je ne pouvais plus faire confiance à qui que ce soit. Que ce soit lui, ou Maël. Car il travaillait pour Thao. Mais que faisait-il exactement ?
Il fallait que je prenne de l'air. Loin de lui. Loin de tout ces mensonges qui m'entouraient en permanence.
Je quittais son bureau, sans même le regarder. Cependant, je l'entendais me suivre. En traversant le couloir, j'entendais une voix que je reconnus immédiatement. Théo. De nouvelles questions m'assaillirent, que faisait-il donc ici ? Pourquoi ne répondait-il plus à mes messages depuis quelques jours ? Je me tenais au mur, n'étant pas sûr de la stabilité de mes jambes. Je marchais alors, des petits pas qui s'enchaînaient et qui m'emmenaient à ma destination.
Je me dirigeais alors vers l'escalier, et du haut de celui-ci, je le voyais. Portant une veste en cuir. Un dragon de couleur bronze brodé sur le dos de cette veste que je ne connaissais que trop bien.
Quoi ?
Depuis quand ?
Depuis quand il me mentait ? Il m'avait dit n'avoir aucun contact avec Sane.
Alors depuis quand faisait-il partie de ce gang, de celui que Sane avait créé. SD.
Liam se taisait en me voyant. Rebecca ne disait rien, elle non plus. Ils me regardaient tous, Théo se retournait afin de me faire face. Et en me voyant, ses yeux s'écarquillaient.
- S-soren..? Qu'est-ce que tu fais là ? Je peux tout t'expliquer.
Lui aussi m'avait menti. C'était tout ce qu'il fallait savoir. Il n'y avait pas besoin d'autres explications. Je descendais rapidement les escaliers, rassemblant le peu d'énergie qu'il me restait. Je prenais rapidement mon sac et quittais cette demeure. J'entendais la voix de Sane qui tentait de m'appeler, mais je l'ignorais.
VOUS LISEZ
DAG ** (bxb)
RomanceCETTE HISTOIRE PEUT-ÊTRE LUE SANS AVOIR LU DAG 1. 7 ans plus tard, désormais psychologue, Soren est muté dans son ancienne ville. Là où il a eu son premier amour, sa première fois, mais aussi, sa première rupture. Une rupture douloureuse, l'ayant dé...